Trois jours dans Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, Je Vais aller au Paris dans Decembré pour trois jour avec ma mere. J’ai besoin des activités pour moi et ma mere.
Elle aime l’historie et culture. J’aime thé de l’apres-midi et brunch donc je suis cherche for une bon resto pour tous les deux.
Me mere avoir le vertige donc non tour d’eiffel pour on.

Merci,
Natalie

Si votre mère aime l’histoire et la culture vous pouvez lui mener à visiter le Louvre (il est un grand musée situé au 1e arrondissement, l’un des musées les plus connus dans le monde, où expose les artefacts des civilisations anciennes, l’art islamique et l’art européen du 13ème siècle jusqu’au milieu du 19ème siècle. Parmi lesquels, il y a les œuvres les plus célèbres de l’histoire de l’art, comme Vénus de Milo, Victoire de Samothrace, Joconde, la Liberté et la valeur de ces artefacts des civilisations anciennes, tels que le code de Hammurabi, Mesha stele.)
De plus, quelques sites incontournables : centre de Georges-Pompidou, cimetière de Père-lachaise…
Bon voyage.

Hormis des destinations connues, il y a beaucoup de lieux intéressants que vous ne savez pas encore : café de Closerie des Lilas à l’avenue de Montparnasse, où Hemingway a écrit le Fiesta ; c’est dommage que vous manquiez les carrières souterraines (ce réseau souterrain est dans la ville et il ne permet que les voyageurs de visiter 2km. Avec 2000 ans d’histoire, bien qu’il ait un peu étrange, mais ça vaut la peine visiter) ; de plus, si votre mère aime l’histoire, l’architecture et l’art, vous devez la mener à la rue de Montmartre, cette rue est le 18e arrondissement de Paris et a aussi Basilique du Sacré-Cœur.
Bonne préparation.

Je te suggère de faire une première liste des choses que vous avez envie de voir ou de faire… La question est pour le moment un peu vaste.

Si on aime l’hsitoire et la culture évidemment, il y a largement de quoi faire à Paris… Mais chacun de ces thèmes est très vaste : quelle partie de l’histoire ? Quel type de culture ?

Attention toutefois à l’overdose de musées : visiter les musées d’une ville (quel que soit leur intérêt), ce n’est pas visiter la ville…

[quote]
c’est dommage que vous manquiez les carrières souterraines (ce réseau souterrain est dans la ville et il ne permet que les voyageurs de visiter 2km. Avec 2000 ans d’histoire, bien qu’il ait un peu étrange, mais ça vaut la peine visiter] (/citation]

Tu parles des catacombes j’imagine… Bon, pourquoi pas, mais il faut faire la queue longtemps et, pendant ce temps, on ne voit pas vraiment Paris… Pour un premier voyage, ce n’est pas forcément idéal…

Attention à ne pas confondre le quartier Montmarte, effectivement dans le 18ème arrondissement et où se trouve le Sacré Cœur, et la rue Montmarte qui est dans le 1er et le 2ème arrondissement, près du quartier des Halles…

Par ailleurs, je pense qu’il y a, à Paris, des monuments plus intéressants que le Sacré Cœur qui ne date que de la fin du 19ème siècle… Le quartier reste malgré tout à voir, pour la vue sur Paris et ses nombreuses petites rues dont il faudra privilégier celles où il n’y a pas les hordes de touristes…

Bonjour,
3 jours à Paris, je vous suggère un circuit suivant :

  • Jour 1 : Louvre/ Musée d’Orsay, Tuileries, Concoede, Champs élysée, Tour Eiffel
  • Jour 2 : Saint-Germain, Luxembourg, Sorbonne, Quartier Latin, Notre-Dame, Bastille, Marais, Hôtel de ville et Beaubourg
  • Jour 3 : Palais Royal, Opéra, Grands Magasins, Grands Boulevards, Passages, Montmartre

Bon séjour !

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage