On débute dans nos recherches pour préparer un itinéraire sur 3 semaines dans le sud du Maroc.A priori,on a pensé aux gorges du Dades mais pas seulement.
Alors,on fait appel à tous ceux qui connaissent pour nous guider un peu et nous conseiller sur tout ce qu’il faut voir absolument.On compte sur vos suggestions.
D’avance merci à tous et bonne soirée.
ou atterrissez vous ?
comment voyagerez vous sur place ? voiture de location ou transports locaux ? (dans le sud : le bus principalement) ?
voulez-vous faire un circuit “en boucle” (ville de départ et d’arrivée identiques) ou une itinérance avec ville de départ et d’arrives différentes ?
la mer ? uniquement montagne ? montagne et désert ? mer et montagne ? les villes ?
en 20 jours : vous ne verrez pas tout, mais y’a de quoi faire un joli programme…
avez vous des idées déjà sur ces questions ?
Béatrice
L"année dernière,on a fait une boucle au départ de Marrakech,avec une 1ère étape dans la palmeraie de Skoura(gite La Palmeraie)puis la palmeraie de Tinghir(auberge Todra-Panorama)puis un bivouac dans le désert avec l’auberge Oasis.Tout ça super bien.
Ensuite,vallée du Draa,Tamnougalt,logées au Jardin,puis Ait Benhadou et Télouet avant de renter à Marrakech .
Mais on avait seulement 2 semaines…
Merci pour ces suggestions.On prend note.
Pour vous répondre,il est important de savoir quand vous partez.
en octobre…
C’est l’un des mois les plus agréables au Maroc.Faites un circuit en voiture.C’est facile et très agréable!
En 3 semaines,beaucoup de possibilités s’offrent à vous.
Si vous allez vers le Dades,vous pouvez continuer vers La Todra,puis Tamttatouch,Agoudal,Imilchil,Bin el Ouidane,Ouzoud…et retour à Marrakech.
Merci pour ces suggestions.
On peaufine notre circuit.
J’ai découvert ce lac depuis peu et je l’ai trouvé magnifique,il est dans un site superbe,il est très grand et d’un bleu intense.La région offre des tas de possibilités de randonnées .
Les lacs d’Iseli et de Tislit près d’Imilchil sont de toute beauté aussi.
C’est très tentant!Merci!
Salut, Salam, Shalom,
avant de vous rendre au Maroc je vous conseil vivement de vous instruire sur ce pays magnifique et d’acheter une carte , pour rejoindre le sud faut passer Agadir et pénétrer dans le sahara occidental, en vous souhaitant un bon séjour chez nous.
salutations
Pour la majorité des touristes, le Sud commence au Tizi N’Tichka, et se termine vers Merzouga ou M’hamid.Il est inutile de les envoyer dans des secteurs avec peu d’infrastructures, même si on s’y sent bien … peut etre parce que ce n’est pas le Sud trop touristique ???.
salut, salam shalom,
c’est pourquoi il faut arrêter d’écrire des bêtises, Orléans n’est pas le sud e la France bien qu’au sud de Paris, les tours opérators vendent du rêve mais la géographie reste la géographie, le sud du Maroc commence à Agadir, l’Atlas est au centre et le Rif au nord, c’est pas difficile pourtant ?
salutations
Vous avez bien raison de le souligner mais ce n’est pas si grave!
J’ai suivi votre conseil et je me suis penchée sur la carte et bien sûr que vous avez raison mais depuis la France tout le Maroc est au sud…
Attention cependant,en altitude l’hiver est précoce.Pour les lacs,la 1ère fois on avait dû renoncer à cause de la météo.
En octobre,ça reste possible.Ce sont les nuits qui sont fraiches mais les auberges proposent de bonnes couvertures et un feu de cheminée en soirée.
J’étais à Imilchil l’année dernière en octobre,il faisait frais,très frais dès que le soleil se couchait mais en journée on avait un soleil magnifique,c’était idéal pour randonner!
En octobre,c’est l’automne,et tous les peupliers (et ils sont nombreux)tous les peupliers flamboient!C’est superbe!