Tromso en mars

Forum Norvège

Mon conjoint et moi partons a Tromso le 14 mars pour cinq jours , c’est notre premier voyage , nous sommes Français et on ne parle que cette langue , on ne parle pas du tout Anglais , je suppose que ça va être compliqué pour se faire comprendre ?
Y 'a t’il beaucoup de Français qui parte a Tromso en mars ( voir des aurores boréales ) ?
En cinq jours , avons nous peu ou pas de chances de voir des aurores ?
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait plus de baleines a cette saison , est-ce vrai ?

Alors oui ça va être bien compliqué. Tout le monde parle principalement anglais la bas. Y compris les français qui y travaille. Cependant pour les activités, tu aura sans doute l’occasion d’être avec d’autre touriste français, voir d’avoir des guides français ou francophones. Pas mal d’étranger travaille la bas. J’en reviens et sur nos différentes activités, on à toujours eu soit des guides français, soit parlant un peu français (mais ce n’étais pas la majorité). Faut poser la question, car il ne parle pas français spontanément.
Par contre pour le quotidien, hotel, resto, c’est anglais uniquement.
En cinq jour à cette époque tu as des chances d’en voir. Après tout dépend du temps que tu aura sur place. Tu peux en avoir presque tout les soir ou pas du tout. Caprice de la météo. Mais ne te décourage pas, parfois tu as un temps affreux (tempete de neige) et d’un coup, miracle, un trou dans les nuages et de belles aurores assez intense. faut juste être patient et ne pas hésiter à patienter plusieurs heures dehors (entre 19h et 2h du mat).
Et pour les baleines, oui elle sont partit depuis quelque semaine déjà.

Merci beaucoup Alystine pour tes réponses ; on va essayer de se débrouiller pour se faire comprendre , croiser les doigts pour que la météo ne soit pas trop capricieuse et assez déçue de ne pas pouvoir voir des baleines :frowning: … si mon voyage se passe bien là-bas dans quelques jours , j’y retournerai l’année prochaine a la période ou les baleines seront là :slight_smile: .

Si tu as l’occasion passe une nuit au camp tamok en “char cabine”, ça vaut vraiment la peine, j’ai trouvé l’expérience vraiment unique et en plus c’est un bon spot pour les aurores. Et prépare tes économies, la vie est hors de prix la bas.

Nous avons louée une maison sur l’ile de Hakoya , je crois surtout que j’ai été un peu vite pour préparer mon voyage sans trop me renseigner , je pensais que les baleines était là jusqu’au primtemps , et j’ai seulement vu sur le net il y a quelques jours le camp tamok , mais la maison était déja réservée .
J’ai fait mettre sur mon compte 9763 nok ( 1100 euros ) uniquement pour les sorties et restaurants ( la voiture de location étant déja réservée ) , j’espére qu’on aura assez , j’avoue que je me rends pas bien compte … :slight_smile:

Déjà si vous avez une maison, vous eviterez les restaurants :slight_smile:

Pour l’exemple un resto moyenne gamme (selon mon voyagiste) type kitchen & table, entrée, plat et une bouteille de vin : 160 € pour 2

une brasserie type egon bistrot ou bardust : une plat et une boisson c’est dans les 70 € pour 2. une entrée, deux plat et une bouteille de vin, c’est 100 €

Pour les activités, type chien de traineau ou motoneige, on peut partir sur du 200 € par personne.

Donc le budget sur place file très très vite.

bon ben je crois qu’on mangera souvent dans la maison :wink: et on fera quelques activités .
Notre voyage se rapproche , dans 11 jours nous seront là-bas .
En tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils .

Sujets suggérés

Services voyage