Bonjour
Après un séjour en Islande l’hiver dernier, je me lance une nouvelle fois à la chasse aux aurores boréales cette fois ci en Norvege en espérant être plus chanceuses.
Nous voyageons 2 amies, nous arrivons le 1er mars à Tromso pour 7 jours.
L’idée est de voir le maximum de paysages possibles. Nous ne sommes pas skieuses ni même très sportives.
Voici l’itinéraire que nous envisageons (d’après Mappy) :
Tromso route vers Lyngen (3h de route environ) 2 nuits sur place pour explorer les environs
Lyngen route vers Senja (3h de route) 1 Nuit à Senja
Senja vers Sommaroy (4h de route) 1 Nuit à Sommaroy
Sommaroy vers tromso (1h de route)
Je pense que nous passerons la première et dernière nuit au camping de Tromso (dans un chalet).
De tromso on prévoit une ballade dans le fjord
On envisage faire éventuellement une excursion en chiens de traîneaux au départ de Tromso.
Pensez vous que notre itinéraire est trop ambitieux vu l’état des routes ?
Dans ce cas mieux vaut-il annuler Senja ou Sommaroy?
Je suis preneuse de tous conseils
Ou alors je supprime Senja et je profite un peu plus des alpes Lyngen. J’ai trouvé un igloo en verre à Rotsund qui me donne vraiment envie d’y passer une nuit !!
Par contre pas facile d’avoir une idée de temps de parcours entre 2 villes…
Exemple j’ai vu sur google temps de parcours entre tromso et senja 3h15 et d’un autre côté j’ai trouvé un hébergement à Galnslatta sur Senja et ils indiquent 50 km de Tromso !
J’imagine que c’est une histoire de ferry ? J’ai un peu de mal à construire cet itinéraire…
Les ferry fonctionnent toute l’année ? le prix pour traverser avec un véhicule reste correct ?
merci par avance de vos conseils
Cathy