Tromso + Oslo - Debut Novembre

Forum Norvège

Bonjour,

J’ai déja pu échangé avec Tokala pour la préparation d’un sejour en Norvege du 02/11 au 09/11. Par contre, j’ai encore besoin de vos lumières pour finaliser ce sejour. Est ce judicieux de couper le sejour entre Oslo et Tromso ou ne vaut il pas mieux passer 7 jours complets à Tromso ? Actuellement, j’imagine faire ainsi :- Nous partons du 02/11 au 09/11.- Arrivée le 02/11 à Oslo pour reprendre un vol pour Tromso dans la journée.

  • Nous restons sur Tromso du 02/11 au 07/11 soit 4 jours complets +1/2 journée.
  • Le 07/11 : Départ pour Oslo.
  • Le 09/11 : Départ pour la France de Oslo soit 1 jour complet + 1/2 jounée

Est ce interessant de couper le sejour ainsi ?
Merci pour vos avis

Bonjour Sethj,

Je peux me permettre de donner quand même mon avis ? :slight_smile:

Conretement, je n’ai passé qu’une après midi à Oslo, j’aurais bien passé une journée de plus. Le musée Munch m’interessait. Et en tant que Capitale, il y a surement de quoi s’occuper une journée.

D’un autre côté, comme le but de mon voyage était de voir les aurores boréales, j’ai préféré passer le plus de temps possible à Tromsø pour maximiser mes chances.
Mais il s’agit vraiment d’une question de chance. Donc difficile de conseiller la dessus.

Au final, 4 jours complets à Tromsø te permettront déjà de bien en profiter (visite de la ville, balades en raquette, traineau à chien, Aples de Lyngen…)
Et ça te laisse du temps pour visiter un peu Oslo.
Donc moi, je trouve ça plutot pas mal comme programme.

ENcore Merci Tokala :slight_smile:

Juste pour mon info. Vous êtes partis de Oslo pour aller à Tromso donc avcez vous passé 2 nuits sur la capitale ?

Merci

Rebonjour,

J’aimerai savoir si c’est realisable dans la journée sans courrir entre les 2 vols De Paris - Oslo - Tromso :

  • Le vol de Paris atterit à Oslo à 12:05
  • Le vol de Oslo à Tromso décolle à 13:55

Même chose le retour :

  • Le vol de Tromso atterit à Oslo à 8h25
  • Le Vol de Oslo à Paris décolle à 12h45

Est ce que l’aeroport de Gardemeon est aisé pour realiser cette correspondance entre deux compagnies et deux vols différents (Air France et SAS) ?

Merci,

Non, nous n’avons passé qu’une nuit à Oslo.
Le premier jour, nous arrivons à Oslo en début d’après midi, nous nous baladons, et nous dormons à Oslo.
Le lendemain, nous prenons l’avion pour Tromsø.
Le dernier jour, nous avons dans la même journée pris un vol Tromsø - Oslo et dans la foulée un vol Oslo- Paris

Je ne me souviens plus du tout des horaires de vol par contre.
Je me souviens juste qu’on avait fait un combiné entre des vols SAS et Norwegian :
Pour l’aller : Paris – Oslo sur Norwegian et Olso – Tromsø sur SAS Et pour le retour : Tromsø – Oslo sur Norwegian et Olso – Paris sur SAS.
Cette combinaison nous a permis d’avoir les prix le meilleur compromis entre prix interessants et horaires avantageux.

Les 2 compagnies sont très bien.
La correspondance à Oslo c’était passé sans problème.

Concernant tes horaires maintenant :
Au retour aucun problème.
A l’aller même si tu as à peine 2 heures, si le premier avion est à l’heure ça devrait le faire sans problème, puisque l’autre est un vol intérieur. Enfin ne traine pas quand même.

Du coup tu ne reste pas du tout à Oslo ?

Sujets suggérés

Services voyage