Nous sommes 3 (nous cherchons un 4e larrons cela dit) à partir en Norvège, l’hiver prochain.
Les billets sont pris pour un séjour compris entre le 17 et le 25 janvier 2015 : objectif numéro 1 voir des aurores boréales.
Nous irons donc soit à Tromso soit à Longyearbyen (Spitzberg).
L’idéal serait d’aller au Spitzberg pour l’expérience des nuits arctiques mais je crains qu’on s’y ennuie, que ce soit vraiment trop dangereux de sortir de la ville sans guide (même si mon mari est un excellent tireur, si on pouvait éviter de vivre l’expérience “tuer un espèce en voie de disparition” ça serait bien).
Le programme serait de partir d’Oslo pour le Spitzberg du lundi 19 au vendredi 23 : chasser des aurores boréales, faire du chien de traineau et de la motoneige. S’il est possible de voir même de très très loin un ours polaire, ce serait le Valhalla !
Mais tromso me semble plus “sécure” rapport aux autres options d’occupations : visite en territoire Sami, musées, vie locale.
Voilà, j’aimerai avoir vos avis et surtout vos expériences si vous connaissez le nord voire le grand nord de la Norvège en janvier/ l’hiver.
Les expériences d’été m’intéresseront une autre fois
Merci
Pinkmartini 69
klima2
Bonjour,
Longyearbyen en janvier il fait la nuit polaire, c’est une nuit totale jour et nuit et on peut rien voir sauf dans le village ou il y a du lumière artificielle limitée.
Aller où ? Il n’y a pas des routes sauf entre Longyearbyen et l’aéroport. La motoneige est la mode du transport en hiver. Chien en traineau est le seule excursion que je trouve a cette époque. Les excursions motoneige commencent en février/mars quand la lumière du jour et retourné en partie.
Lonyearbyen est souvent hors la bande des aurores boréales et aussi les montagnes en Longyearbyen les bloques en partie.
La climat est extrème. Quand il fait très froid et avec un vent violent, on ne peut pas sortir du tout.
Je vous conseille d’aller a Tromsø. Bien sûr, il fait la nuit polaire a Tromsø aussi, mais ce n’est pas la nuit totale. Il y a une crepuscule quelques heures par jour et a partir de le 16 de janvier le soleil se leve pour quelques minutes.
Considerz une combo Tromsø et les ïles de Lofoten.
pinkmartini693
Merci pour vo reponse complète ! Nous attendrons l’été pour nous aventurer la haut! et que me recommanderiez vous comme activités aux iles lofoten en janvier ?Merci
macpsv4
Bonjour,
Je sais que cela date un peu mais êtes-vous allé en fin de compte à Tromsø en Janvier? Si oui avez-vous vu des aurores boréales? La conduites se fait elle trop difficilement avec toute la neige? Les îles Lofoten étaient-elles accessibles facilement à cette période de l’année?
Merci d’avance pour les réponses
pinkmartini695
Bonjour,
J’ai en effet fait ce voyage il y a de cela presque 3 ans. C’était super.
A Tromso vous allez sans doute voir des aurores boreales au mois de Janvier. Je vous invite d’ailleurs à regarder les opérateurs qui font des découvertes et vous emmenent loin de la ville pour que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience. Feu de camp, boissons chaudes et bottes de protection pour rester dehors malgré le froid et vivre une expérience folle!
Nous avons choisi de faire ce voyage sans prendre de véhicule personnel mais uniquement des transports en commun et franchement c’est sans regret car nous avons pu apprécié la conduite sportives des chauffeurs de bus de Tromso sur des routes gelées !
Bref allez y sans crainte, c’est un sublime voyage, dépaysant et très agréable.