Je visiterai peut-être l’Italie avec ma famille cet été. Nous aimerions voir venise, florence et rome. Nous serons en camping car. Certains nous disent qu’en juillet et août, il n’est pas facile de circuler sur les toutes pcq il y a bcp de monde…
Si nous y allons pour juste 2 semaines, est-ce qu’on pourra bien en profiter ou le trafic ne nous permettra pas d’en voir assez?
Est-ce facile de se déplacer en transport en commun sinon??
J’aimerais beaucoup y aller mais nous voulons pouvoir en profiter.
Peut-être avez-vous des itinéraires à nous suggérer pour 10 jours à 2 semaines? Ou peut-être des routes à nous conseiller??
Merci beaucoup!
Sarah
giorgio2
déjà , l’italie n’est pas le pays d’europe où il y a le plus de touristes , largement dépassée par la france et l’espagne ; il n’existe malheureusement pas de statistique donnant le nombre de touristes par rapport à la superficie , mais dans ce cas l’italie est peut être dépassés par d’autres ( peut être la croatie , la grèce , l’autriche , la suisse )
ensuite , en été , vous avez beaucoup moins de déplacements professionnels et de mamans qui accompagnent les enfants à l’école, et en particulier beaucoup moins de camions ; ensuite , une bonne partie de leurs habitants étant partis en vacances , c’est au contraire en été qu’on circule et stationne le mieux dans les villes sauf stations balnéaires
en gros , en évitant si possible de circuler sur les autoroutes le week end , jours de départs et retours , on circule bien mieux en été que le reste de l’année
catherineg3
Perso je préfère rouler le dimanche car ce jour là les camions ont interdiction de circuler; je vais d’ailleurs partir pour la France un dimanche matin pour ètre tranquille; c’est sùr que je ne prendrai par la via Aurelia qui longe la mer!
CG