Je viens sur ce forum pour avoir pas mal d’information pour trouver du boulot chez nos copains canadiens
Je travail actuellement dans la tuyauterie industrielle
J’aimerai donc savoir si possible quelqu’un peu m’aider a trouver du boulot sur place ou alors comme faire pour en trouver
Je souhaite avoir une expérience a l’étranger malgré mon jeune âge (24ans)j’ai quand même pas mal d’expérience ayant fais mon bts en alternance
J’ai un niveau d’anglais moyen
J’aimerai donc si possible faire le même métier que je fais actuellement ou dans la même branche si possible ou faire carrément autre j’ai juste envie de tenter ma chance a l’étranger car en France plus le temps passe plus c’est de plus en plus difficile pour les jeunes
Tu trouveras beaucoup d’emplois dans ce domaine au Québec et en Alberta. Il faut être conscient qu’il faut être très mobile pour ce travail. Tu peux être appelé à travailler un peu partout au pays pendant de courtes et de longues périodes.
Bonne chance dans tes démarches.
Paul
Anonyme3
Je te remercie Paul en tout cas pour ta réponse
Le seul problème c’est que je ne trouve pas d’offre par rapport a mes compétence je suis actuellement préparateur qualité
Je sais donc préparer un chantier le gérer au niveau de l’avancement
Je peux aussi faire du chiffrage
Et je ne trouve donc pas d’offre en rapport avec mes qualités
Je te remercie déjà par avance déjà pour tous les conseils que tu m’as déjà donnés
Vous ne pouvez pas venir ici en pensant que le travail et même son organisation seront les mêmes qu’en France. Vous devez faire vos recherches pour valider si un organisme professionnel encadre votre métier et comment le travail est fait ici et vous y adapter lors de la recherche d’emploi.
Certaines catégories d’emploi requièrent une certification locale. Attendez-vous à devoir subir un certain recul dans votre carrière oui à avoir à retourner sur les bancs d’école pour vous mettre à jour avec les pratiques québécoises ou canadiennes.
Allez voir du coté de la CMMTQ pour voir si des infos sont pertinentes et s’appliquent à votre métier.
Anonyme6
Si ton metier est pipefitter,il y a une grande demande dans l’industrie petrolifere du Nord de l"Alberta.Travail dans les camps,loge nourri,84 heures semaines,trois semaines on une semaine off.Gros salaires.
Tu peux venir avec un visa working holiday bon pour un an et tu as de grandes chances de trouver du boulot,meme si ca n’est pas dans ton domaine.
Contacte acces emploi au centre communautaire d’Edmonton,ils ont beaucoup d’infos.
A ta disposition
Jean