Bonsoir , je suis Serges-vitalin , futur étudiant à l université de Chicoutimi au Québec . Je suis à la recherche d un logement ( studio , chambre à loué , colocation ) disponible pour le moi de juillet . C est pour un baille à long terme . Merci d avance pour vos différentes interventions .
Bonjour,
Chicoutimi est l’ancien nom de la ville. Maintenant, on utilise Ville de Saguenay. Voici le lien des petites annonces pour cette ville Kijiji Saguenay (appartement et condo) .
Au Québec, la location immobilière est encadrée par un bail ‘‘formulaire préparé par le gouvernement’’. Il est important de bien le lire et d’y inscrire les conditions particulieres que vous déciderez avec le propriétaire. Exemple : le droit de posséder un animal. Le stationnement…
Si vous comptez louer pour plusieurs années vous devez savoir que la location se fera 1 an à la fois et qu’à chaque début d’année un avis de renouvellement de bail vous sera envoyé avec les nouvelles conditions demandées par le propriétaire (avant le 1er avril je crois). Il faut bien le lire et répondre dans le délai prescrit si vous souhaitez renouveler ou de ne pas renouveler l’entente.
Merci Paul pour ta réponse
Bonjour Serge,
Tu peux te rendre sur le site de l’Université. Tu trouveras des rédidences Campus ou hors campus.
http://sae.uqac.ca/logementhorscampus/residences-hors-campus/residences/
Bonne chance.
René
Merci Monsieur René
Vous pouvez aussi consulter les offres en cliquant sur Google
sites:
-craiglist
-VRBO
-airbnd
suivi du nom de la ville.
Les propositions de loc.de logement en Amérique du Nord sont très bien faites et très précises
il est possible d’avoir le contact avec les propriétaires.
Tonton cristobal…les sites que vous proposer sont trop cher pour un étudiant.
Bien pour des tourismes pour un soir ou une semaine.
Reno.
Je suis surtout habitué à ces sites aux USA qui proposent de tout à louer.Il faut quand mème les consulter
Il peut aussi passer l’annonce suivante sur Google
"Student looking for furnished studio for rent Vancouver Canada.
Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y ait pas à Vancouver une association pour régler ce genre de problèmes pour étudiants en déplacement
Pas le bon message.
Cet étudiant vient étudier au Québec à la ville de Chicoutimie.
OK , confusion de ma part mais que cela ne l’empèche pas de visiter tous ces sites principalement craiglist où on trouve de tout
Bonne journée