Trouver un appart après le 1er mai 2016 à Berlin

Forum Berlin

Bonjour à tous, nous souhaitons aller à Berlin cet été en famille. Nous pensions louer un appart mais une loi applicable à partir du 1er mai 2016 va interdire la location de particulier à particulier pour des séjours courts (loi qui m’a valu 2 refus de propriétaires que j’avais sollicités). J’ai trouvé une location possible : “EigenArt Appartements”. L’un de vous connaît-il? Sinon, avez-vous des suggestions? Merci de tout conseil!

Bonjour choup :slight_smile:
inerressé également par une visite à Berlin, je n’étais pas au courant de cette nouvelle loi. N’ayant visité pour l’instant que Munich et sa Bavière, je souhaitais élargir ma découverte de l’Allemagne. Désolé de ne pouvoir t’aider mais merci pour l’info.
@+

je confirme cette nouvelle réglementation. J’ai eu au moins 6 refus pour ce motif.

Juste pour info, si ça peut vous aider :

  • Nous avions du coup regardé les 3 possibilités suivantes : appart’hôtel (mais en général plus cher et moins spacieux qu’une loc), auberge de jeunesse (ça peut être sympa en famille), location hors de Berlin mais à portée de transport en commun (puisque la restriction de la location est sur berlin uniquement).
  • Au final, nous avons retenu le EigenArt Apartment que je citais dans mon 1er post. Je vous dirai au retour en août ce qu’on en aura pensé !
  • Des infos glânées suite à notre déconvenue, nous avons compris que certains appart pourraient rester en location de façon légale, si les propriétaires ont obtenu une dérogation accordée par le maire du district. Mais bon, encore faut-il savoir comment trouver ces appart là !

Bonne recherche

J’ai résercé le 9 Avril un appartement à Berlin avec Airbnb payé par carte bancaire pour la semaine du 27 juin au 1 juillet .
Je n’ai pas réussi à avoir un contacti avec le loueur et je n’ai pas pu non plus joindre Airbnb.
est ce que quelqu’un est dans mon cas et a des infos a me communiquer ?
Je pars avec mon petit fils de 15 ans je voudrais éviter une galère s’il y a un problème en arrivant

Sujets suggérés

Services voyage