Trouver un camping calme en Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

bonjour à toutes et tous,je ne connais pas la côte d’azur et j’aimerai bien m’y rendre en famille cet été à partir du 15 aout.
pouvez-vous me conseiller des campings sympas, calmes (cela existe t-il là-bas?) et surtout propres !!

y a t-il des endroits de baignades tranquilles sur le littoral ?
en eau douce ?

je sais, je demande peut-être la lune mais je déteste la foule en vacances et les campings bruyants avec animation !
la "zenitude " dans le sud existe t-elle ?

merci pour vos réponses.
kilt.

bonjour

vous cherchez un camping bord de mer ou un peu en retrait dans les terres
avec ou sans piscine

et question propreté tout dépend de campeurs et de comment ils laissent les sanitaires
car il peut y avoir des camping nettoyés 2 ou 3 fois par jour mais qui peuvent être sales à cause des campeurs

vous cherchez le vrai camping ( caravane toile de tente) ou le mobil Home

Nous aussi nous recherchions le calme et avons opté pour la Croix Valmer car pas de bétonnage (bon c’est la 1ère fois qu’on y va) mais en location maison.
Je sais qu’il y a aussi un camping.
Il y a de très belles plages et criques sauvages
Sinon pas loin de là et magnifique aussi c’est Ramatuelle.

Toulonnais (un fervent routard) parle de la presqu’ile de GIENS qui est belle aussi…

Je ne sais pas si l’on peut camper sur Porquerolles…

Je pense qu’à partir du 15 août la grosse foule commence à s’en aller non?

Maintenant pourquoi ne pas aller en chambre d’hôtes ? Là vous aurez le calme et le paradis comme à La Paressanne , les 3 îles , Cante Cigalo et j’en passe !
C’est vrai qu’il faut prévoir un bcp plus gros budget mais bon…

La zenitude existe …

eh bien, campings ds les terres acceptés à partir du moment où on peut se baigner pas loin ! quant à la propreté, vous avez raison, cela dépend évidemment des gens présents à cette période, et du savoir vivre dont ils font preuve !
kilt.

Il y a le camping du Mistral à Biot entre Nice et Antibes. Environ 1km de la plage (galets). Pas loin du Marineland etc mais ça ne gène pas vraiment.
Bon! petit bémol :ils hébergent des voyages organisés pour des jeunes Australiens, alors de temps en temps il y a un alignement d’une vingtaine de tentes bleues. A part ça peu de monde, pas de disco, pas de piscine, pas d’animateur qui gueule dans un micro… quelques gamins qui jouent au foot…
Si tu es avec une tente, pas possible de réserver.

Sujets suggérés

Services voyage