Trouver un coin sympa dans la region de Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je vais atterrir vers le 22 decembre a l’aeroport de Phuket et je cherche un endroit ou me poser quelques jours. J’aimerais trouver une plage tranquille, encore sauvage, pas besoin de bars et d’excursions ni plein de touristes. Avez vous quelque chose a me conseiller?
Merci bcp

Bonjour,

Tu peux tester les secteurs genre Thachatchai, Kokloi, à 20 kilometres au nord de l’aeroport de phuket. Mais je te préviens c’est rural voire agricole! En fait c’est un village de pecheurs. Y a pas de bars, la plage est déserte. Niveau touristes… J’en ai vu deux l’autre jours, mais ils étaient perdus. Sinon niveau farang, il y a ma copine, mon voisin suedois, un pretre americain et moi. Malgré tout, en cas de manque, il y a des bus pas loin, ou tu peux louer une mobylette ou une voiture. Ca parle pas trop l’anglais, mais c’est gerable avec un peu de patience. Si tu veux etre tranquille, genre toi, la plage et personne autour…La tu seras servi! J’y habite, un gars du village a une guesthouse assez sommaire mais très sympa. Pour manger il y a deux trois gargottes marrantes et vachement bonnes sur la grand route à 10 minutes à pied. Bref, c’est pas la thailande de touriste, c’est la thailande de tous les jours. Moi j’aime ça.
Si tu veux des détails, n’hésite pas!

Cordialement,

GD.

Bonjour,
Merci pour le tuyau qui m’a bien fait sourire. Peux tu me donner l’adresse de la guest house de ton ami? Que penses tu de Khao Lak? Est-ce déjà l’usine? L’idée de la plage et des ballades dans le parc semble intéressante. Peut-on prendre un bus de l’aéroport pour arriver dans le coin dont tu parles?
Encore merci

L’adresse… Euh c’est chez That, au coin de la rue en bas de l’arret de bus… Je regarde en rentrant et je te jette ca demain en prive.

KL n’est pas encore l’usine. C’est genre familale, avec quand meme du monde. Pas mal d’allemand, des nordiques, et pas mal de francais (look et nouvelles frontieres ont des hotels la bas.)
Ceci dit, tu peux te deplacer facilement de l’aeroport a KL ou Thachatchai, vu que la ligne de bus sud/nord passe par les deux endroits.

ll y a pas mal de petites guesthouses sympas et pas cheres, genre 20 euros la nuit. En revanche niveau plage vide, meme pas en reve sur KL. Tu peux en trouver qques unes au nord ou au sud, mais il faut un vehicule. Le parc de Khao Sok est sympa, mais la encore, un peu de monde en cette saison. Il y a de agences, mais tu peux aussi te pointer a l’entree et te ballader. Attention quand meme, la foret thailandaise, c’est pas le bois de vincennes. J’ai vu pas mal de forets tropicales, celle la est quand meme pechue si tu n’as pas l’habitude. En plus il y a quand meme des bestioles, donc je ne recommande pas le trip solo.

Voila, c’est a peu pres tout…

Cordialement,

FV.

Bonjour

Je sais que votre message n’est pas récent, mais nous intéresse énormément car nous sommes dans le même cas. Nous allons passer un mois à Phuket du 13 janvier au 12 février avant de descendre sur la Malaisie en faisant toutes les îles et recherchons une belle plage tranquille, sans trop de touristes, et surtout sans l’animation (hum !) de Patong. Y a-t-il une guest house ou un hotel ou un appartement à louer ? nous sommes un couple de jeunes retraités aimant l’authenticité. Merci de votre aide. Cordialement. béatrice

Sujets suggérés

Services voyage