A mon avis passer par lui directement, vous reviendra moins cher que passer par l’agence.
C’est un camerounais qui vit en AFS depuis 2010.
C’est un guide officiel. Il suit également des études pour être guide dans la région du CAP.
Il parle français, anglais et nous a dit parler espagnol et portugais (mais ça je n’ai pas vérifier).
Au début de la visite, il nous a demandé si nous souhaitions visiter des choses en particulier.
Nous avons visité les différents quartiers de Soweto, la maison de Mandela …
Il a répondu à toutes nos questions. C’est un passionné.
Pour la partie la plus pauvre de Soweto et la visite du township, nous étions en plus accompagné d’une autre personne vivant dans ledit quartier.
Si au début j’étais un peu déçue que le guide envoyé par l’agence ne soit pas né à Soweto, à l’arrivée vu nos échanges et la visite nous étions avec mon mari satisafaits de notre visite.
myl2
Bonjour,
Nous partons en AFS fin 2016.
Pouvez-vous me communiquer le prix que vous aviez payé, histoire d’avoir une idée.
Merci.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis désolée mais je ne me souviens plus combien nous avait pris l’agence mais en limitant les intérmédiaires et en appelant directement le guide cela vous coûtera moins cher.
Bon voyage
Anonyme4
Je conseille aussi Alain , super guide au top vraiment
Il s’agit d’Alain Tchapa ( tchapaalain@yahoo.co.uk +27783675099 )
cerveiras5
Bonjour Anthony,
Pouvez-vous me décrire le programme de votre journée svp ?
Merci beaucoup
net446
Alain un super guide pour faire la visite de Soweto. Tràs disponible, il vient vous chercher à votre hébergement à l’heure exacte. Visite sans stress, on peut prendre son temps et de plus il nous a gratifié d’un arrêt dans le centre-ville de Johannesburg.
Merci Alain
Annick et Serge
philog7
Sans aucune hésitation faîtes confiance à Alain Tchapa. Nous avons visité Soweto et
johannesburg il y a 2 mois et franchement nous en avons gardé un excellent souvenir car il est vraiment compétent.
cerveiras8
Super, merci beaucoup pour vos retours. Je pense que je vais faire appel à lui. Encore un peu de patience, nous ne partons qu’en avril
Anonyme9
Salut autrefois, j’ai connu un homme repondant au nom de Nelson Mandela, pas celui qui as fini par decouvrir Le bagne, mais un homme très chaleureux de Soweto !!! Il connaissait le coin comme sa poche.
alexia-bernia10
Bonjour,
Pouvez vous me donner le tarif que vous avez payé pour une journée de visite à johannesburg et soweto avec Alain Tchapa et quel a été votre programme de la journée ?
Merci par avance
Alexia Bernia
net4411
Bonjour,
Le tarif est de 750rands (environ 50 euros/pers), c’est le seul guide francophone qu’on ait pu trouver. Il est ponctuel (8h30 à l’hébergement), il a son véhicule pour predre 4 personnes au maximum. On est passé par Johannesburg centre-ville avant d’aller à Soweto. Visite des bidonvilles sans excès et de monuments à la mémoire de l’apartheid.
Fin de la visite par la maison de Mandela et déjeuner à notre charge. Retour à 15h00 à l’hébergement. Son téléphone 0027783675099, son email tchapaalain@yahoo.co.uk
Je peux vous fournir notre circuit
Cordialement
Serge COCHET
alexia-bernia12
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je lui ai envoyé un mail et il nous demande 1600 rand par personne tout compris, c’est à dire musées et restaurant le midi. On ne serait que mon conjoint et moi pour la visite à la journée. Que pensez vous du prix ? Cela semble correct ? Je veux bien votre circuit si c’est possible. Merci d’avance.
Cordialement.
Alexia Bernia
cerveiras13
Bonjour Alexia,
J’ai également fait appel à Alain pour fin mars, il nous a fourni le même prix que vous mais pour une demie journée de visite … Vous faites bien toute une journée exacte ?
Merci pour votre réponse.
Cdt,
Sonia
meryem9914
Bonjour
Je suis aussi à la recherche d un guide sur Soweto pour une journée de visite le 2 mars 2019 . Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants .Je trouve le prix vraiment excessif , plus de 100€ par personne pour 1/2 journée de visite ! Surtout par rapport au niveau de vie . A mon avis il a revu ses tarifs a la hausse suite à plusieurs demande .
net4415
C’est effectivement 8h30 à 13h30 mais il a accepté qu’on déjeune près de la maison de Mandela. De ce fait on est rentré à 15h
Normalement, le prix est d’environ 50 euros/pers, c’est bizarre
net4416
C’est normalement de 8h30 à 13h30 mais il a accepté qu’on déjeune près de la maison de Mandela. De ce fait on est rentré à 15h
Normalement, le prix est d’environ 50 euros/pers
meryem9917
Oui vraiment bizarre , mais bon il essaye ! Il vient de me répondre que ce serait 1500 rand par adulte et 1300€ par enfants pour une journée de visite cad 100€ . Je trouve ca vraiment excessif .
Anonyme18
Bonsoir,
J’ai fait plusieurs devis auprès de guides français et il s’avère que Alain n’est pas le plus cher,il serait même dans les moins chers donc ça reste correct … Mais c’est vrai que pour une journée entière il faut compter 100 euros par personne. Cordialement.
Alexia.
meryem9919
Je trouve ça cher quand même , payer 500€ pour 1 journée de visite c est beaucoup . Si je ne trouve pas Quelqu un d autre je chercherai 1 guide anglophone car de toute façon mon mari et mes enfants parlent parfaitement anglais . Ce sera sûrement moins cher . Merci quand même pour les infos
geoffrey-mary20
J ai fait également appel a Alain Tchapa et il est vraiment top… Il connaît les lieux comme sa poche et maîtrise assez bien l histoire de ce pays…
Son tarif est de 1500 rands pour une journée et le repas du midi est compris dedans… Vous mangerez dans un petit coin de Soweto assez sympas et on a super bien manger.
Et je confirme ce sont les mêmes prix quasiment partout pour une journee, même ac un guide anglophone… Je pense même qu il fait parti des moins chers… En plus il vient te chercher a ton logement et il a accepté sans problème de nous redéposer a l’ aéroport car nous reprenions l avion le soir… Enfin sa dernière qualité c sa pinctualité dans ses réponses par mail. Il m a répondu très rapidement a tous mes mails que j ai pu lui envoyer
anaiis2121
Si vous cherchez un guide francophone pour visiter Johannesburg et Soweto vous pouvez faire appel à Alain les yeux fermés.
Il est très compétent, passionné, intéressé et de ce fait c’était une journée inoubliable.
Nous avons visité Jo’burg et ses nombreux points d’intérêts, le musée de l’Apartheid, puis Soweto ou nous avons déjeuné et bidonville de Kliptown. La journée est très enrichissante et les tarifs sont plus que correct ! N’hésitez pas.
Vous pouvez le contacter par mail, téléphone, whatsapp’ etc… il vous répondra très rapidement : tchapaalain@yahoo.co.uk
+27783675099
+2767077283
Merci encore et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.
Anaïs et Jules
marlenevoyage22
POUR TOUS CEUX QUI CHERCHENT UN GUIDE FRANCOPHONE POUR VISITER JOHANNESBURG ET SOWETO !!!
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour de 2mois en Afrique du Sud, avec une incontournable visite de Johannesburg et Soweto (A VOIR !). Ayant un fils de 14ans, nous souhaitions avoir un guide Francophone. A force de bourlinguer sur les sites et forum , le nom d’ Alain TCHAPA ressortait et nous avons fait appel à lui.
Et nous n’avons pas été déçus !! Nous avons passé une journée formidable !Alain est camerounais, vit en Afrique du Sud depuis 10ans, est un guide officiel. Je l’ai entendu parler Portugais, Anglais, Français.
Alain est passionné, à l’écoute, gentil, agréable, connait sur le bout des doigts Joburg et Soweto et l’histoire de ce pays, il vient vous chercher à votre hôtel et vous emmène de partout dans sa voiture tt équipée…bref c’était génial! Même mon fils de 14ans qui boudait au départ cette journée, a “kiffé grave” (pour reprendre ses termes d’adolescent :-))Alain, à l’écoute de vos souhaits, propose aussi la ½ journée ! Mais honnêtement prenez la journée complète (ce que nous avons fait)Nous avons payé 1600 R/personne mais tout est compris (entrée des musées et tout ce qu’il y a à voir). Même le repas de midi était compris :Et le choix du resto par Alain : au top ! je ne vous en dis pas plus… je vous laisse la surprise !Visite d’un township inoubliable et chargé d’émotion…Je souhaitais poster ce commentaire, car nous étions bien content que d’autres aient eux aussi posté ce genre de commentaires, afin de trouver THE guide francophone pour cette ville.Alors j’espère sincèrement que ça vous rendra serviceJe vous laisse les coordonnées d’ ALAIN TCHAPA : tchapaalain@yahoo.co.uk ou +27783675099Bon voyage
alexia-bernia23
Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de mon voyage en Afrique du Sud et surtout de ma journée de visite à Johannesburg avec Alain TCHAPA. Foncez sans hésiter, il connait la ville comme sa poche, pourra vous faire partager l’histoire de ce Pays. Il prend le temps qu’il faut, on ne s’est pas du tout senti pressé par le temps mon conjoint et moi. Alain est une personne adorable ! Pour le tarif de la journée, il n’y a rien à dire car tout est compris, à savoir l’eau, le repas le midi dans un endroit athypique, les visites dans les musées et le trajet en voiture. La visite à Soweto est importante, il s’agit d’un moment passé avec des personnes d’un bidonville en toute intimité. N’hésitez surtout pas à prendre des crayons pour les enfants et des jouets. Ils n’ont absolument rien du tout. Bon voyage. Alexia.
pene5524
Bonjour,
Nous partons en Afrique du sud en avril.
Pourriez vous nous communiquer les coordonnées de cette personne ? Merci d’avance, Valérie
alexia-bernia25
Bonjour Valérie,
Son adresse mail est tchapaalain@yahoo.co.ukIl est au top, vous ne serez pas déçu. Il répond très rapidement au mail.
Très bon voyage en Afrique du Sud. Vous allez vous régaler ! Alexia.
Anonyme26
Nous avons passé un super journée avec Alain. Culture et découverte de joburg et de soweto. Il est passionné, compétent et fiable. Les enfants ont également adoré.
nvigneault7727
Nous avons fait appel aux services d’Alain Tchpa à deux reprises lors de notre séjour à Johannesbourg. Alain est professionnel, ponctuel et généreux. Il nous a rendu la visite de cette ville tout à fait passionnante. Ma fille de six ans l’a adoré. Je vous le recommande vivement!
gilles-sanna28
Bonjour,
6 ans aprés le debut de cette discussion je vous confirme qu’Alain Tchapa est toujours (et plus que jamais en activité), il a su rendre cette journée mémorable. Je dois avouer que ce n’etait pas la partie la plus fun de notre voyage à cause de la pluie et de l’histoire bien trop triste de ce pays, de l’apartheid et des populations qui vivent dans les town ship, mais Alain a su la rendre agréable et nous avons rencontré des personnes formidables, nous nous sommes senti comme avec un ami qui nous faisait decouvrir sa ville et pour les enfants d’avoir un guide francophone c’est trés agréable.
N’hesitez pas à le contacter par whatsapp +27 78367 5099
Bonne journée,
Gilles
mygalia29
Bonsoir Gilles
Nous souhaitons effectivement visiter Soweto avec un guide francophone en Juillet prochain donc votre message sur Alain Tchappa m’intéresse, de même votre expérience récente du coup de voyage, le mois dernier c’est ça?
Nous allons voyager avec des enfants de 8 et 12 ans, au vu de ce que vous avez eu comme visite, c’est Ok pour des enfants de cet âge?
Merci
meryem9930
Bonjour mygalla
Nous avons fait la visite de Johannesburg ainsi que Soweto il y a 3ans avec nos 3 enfants en compagnie d Alain et c était vraiment bien . La visite du musée de l Apartheid pourrait paraître 1 peu long pour 1enfant de 8 ans mais les visites sont flexibles avec lui. Mes enfants gardent 1 très bon souvenir de la visite du bidonville de soweto . Très belle découverte
gilles-sanna31
Bonjour Mygalia,
Oui c’est absolument faisable et comme le dit Meryem on peut adapter sans souci avec Alain.
Nos enfants ont 9,10,12 et 14 et c’était top par contre comme nous étions 6 nous avions pris notre voiture ce qui fait que c’était moins cher et encore plus sur mesure car nous ne le partagions pas ️