Trouver un guide pour 12 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour ,
Je pars avec mon amie du 21 octobre au 4 novembre sur un vol sec Paris -Ho Chi Min .
Je voudrais après mon arrivée a Ho Chi Min , ou nous resterions 3 jours pour visite de la ville et de la région proche , filer sur Halong , 2 jours et 1 nuit sur la baie d Halong , et 1 ou 2 jours a Halong terre
Ensuite revenir faire un arret a Hue ou Hha Trang , nous nous reservons les 3 dernier jours sans guide a l ile de Phu Qoc , pour se reposer
Nous souhaiterions avoir un guide vietnamien parlant Français donc du 22 octobre (arrivée a 7 h 00) au 1 er novembre au soir environ
Pouvez vous me donner des idées ?
Agence de voyages en Françe , au Vietnam ou bien un guide indépendant , je suis preneur de tous conseils…Merci
Cordialement
Patrick Bazin

Bonsoir,

Je pense qu’il y a une petite erreur dans l’itinéraire : si vous arrivez à Ho chi Minh, et que vous repartez direct à la Baie d’Ha-lon, vous faites 1800 kms d’un bond… vous revenez sur Hué ou Nha Trang, que vous auriez pu faire sur le chemin Ho chi minh… et vous redescendez sur Phu Quoc, c’est à dire que vous avez refait 1800 kms et un peu plus pour redescendre - Je me demande si vous n’avez pas confondu Ho Chi Minh avec Hanoi ??? - je pense que vous devez arriver par le Nord, donc Hanoi, non ???

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour , j’arrive vraiment a Ho Chi Minh , mais vous avez raison , en faisant ainsi je parcours beaucoup de kms , sans doute dois je changer mon fusil d’épaule et refaire un parcours moins difficile surtout que le temps est compté avec seulement 12 jours a pouvoir bouger
Ca pourrait etre Ho Chi minh , Hanoi , Ha Long , et direction Phu Quoc et enfin Ho Chi Minh , pour départ
C’est mieux ainsi je pense
Merci pour votre message
Cordialement

Bonjour,

Je pense que vous avez sans doute déjà les billets d’avion ??? - Sinon il est plus logique d’arriver par Hanoi, de faire Ha Long, la Tam Coc, Hué, enfin tout ce que vous avez prévu et finir par Ho Chi Minh et Phu Quoc, ce serait vraiment beaucoup moins fatigant.

Bonjour,

D’apres les experiences, les mois d’Oct et Nov sont les mois plus haute saison de tourisme au Vietnam. ( Tout le Vietnam). Donc avec agence locale ou en France, il vaux mieux de reserver en avant pour avoir le guide. Si vous allez sur place pour louer, on connait bien qu’il ser dificle. Une agence locale peut etre mieux savoir les guides qu’une agence en France.

Bonne chance a vous.

Bonsoir,

Permettez moi un petit bémol : le mois d’octobre au sud n’est pas bon, il pleut, il y a souvent des inondations à Ho Chi Minh ville, la mousson n’est pas terminée et ne se finira au mieux que dans les premiers jours de novembre… - quant au centre littoral, novembre…:-(( - pas vraiment., les petites pluies peuvent être continues…

Sujets suggérés

Services voyage