Bonjour,
Je souhaite m’installer en Belgique et je serais curieuse de votre opinion : est-il difficile de trouver un petit job (genre vendeuse, dans la restauration, accueil etc) en tant qu’étrangère ? Je pense d’abord dans la capitale car là on peut me loger au début, ou éventuellement Namur, Liège,…
Est-ce que vous avez des idées comment commencer ma recherche, ou d’autres idées pratiques ?
Merci d’avance!
J’invite le modérateur à supprimer votre commentaire.
Le travail au noir ne devant pas être un incitant à travailler dans notre pays.
Relisez ce que vous écrivez avant de poster.
Merci Jérome pour tes conseils! En fait, je ne suis pas Francaise, je suis Hongroise, c’est pour ca aussi que je cherche plutot un petit job, car meme si je parle bien francais, je ne le maitrise pas assez.Le travail en noir, c’est hors question pour moi, mais merci pour les autres conseils, j’apprécie bien!
et vous dire qu’il n’y a plus d’emploi" intéressant" pour sous-qualifié en Belgique
Il y a énormément de gens qui n’ont pas fini leur secondaire et qui cherchent aussi un petit job, petit job qui ne leur permettra pas de vivre.
Un intérim, un CDD n’apportent pas de solution. Je connais de jeunes Belges qui sont obligés de rester vivre chez leurs parents à cause de ça.
Pas moyen d’obtenir un prêt à la banque sans sécurité d’emploi.
Le fils d’un de mes voisins vient de partir s’installer en Afrique du Sud… parce qu’il n’a pas trouvé sa solution chez nous.
Réfléchissez bien avant de boucler vos valises.
je ne suis pas sous-qualifiée…mais je souhaite d’améliorer encore mon francais avant de trouver un travail dans le domaine que j’ai étudié et qui correspond á mes diplomes. Également, je souhaite d’obtenir un peu plus d’expériences á l’étranger. Néanmoins, merci pour vos précisions.
En matière de petit job, il y a le travail en titres-service=nettoyage.
Vous ne gagnerez pas une fortune mais c’est légal et vous aurez aussi l’occasion de perfectionner le français.
A noter que les loyers sont moins élevés en Wallonie et, dans certaines régions, la qualité de vie est bien supérieure qu’à Bruxelles où vous aurez a faire le choix entre un chouette coin avec un loyer élevé ou un quartier social à loyer modéré.
En bref donc, à salaire égal, votre pouvoir d’achat sera supérieur en Wallonie.
Cas observé.
Merci bien pour tes idées!