Bonjour,
Je suis à la recherche d’un stage/VIE/emploi à Hong Kong dans les domaines de l’audit, contrôle de gestion, contrôle interne ou compta pour octobre 2009.
Cela semble assez difficile à trouver malgré les nombreuses candidatures que j’ai envoyées.
Je souhaiterais savoir si des jeunes français comme moi (2 ans d’expérience professionnelle à Paris) peuvent trouver un travail ou stage à HK ou si vraiment difficile!
J’attends vos témoignages et aide si vous savez comment décrocher un qq chose là bas!
Hello!
Je suis également très intéréssé par les possibilités d’intégration professionelles à Hong Kong et ton expérience m’intéresse.
J’ai un profil par ailleurs proche tu tiens (2 ans en audit externe et qq stages en compta-gestion)
Petite question: tu effectues tes recherches directement sur place ou de France??
Hello Marjo…
Je suis assez intéréssé par ton experience car j’ai un profil proche du tiens (2 ans en Audit) et souhaite également bosser à HK. Juste une petite question:
As-tu commencé tes recherches depuis la France ou directement sur place??
Merci pour ton info!!
Salut vincent,
Oui j’ai commencé à chercher depuis la France mais c’est assez difficile car ils sont beaucoup plus réactifs qu’en France : en gros on te convoque à un entretien dans deux jours pour être embauché le lendemain! donc si tu n’es pas sur place c’est assez compliqué! (mon copain a eu un entretien via monster : heure et lieu donné : il leur a proposé de faire l’entretien par visio mais ils n’ont jamais répondu)!
Sinon j’ai envoyé pas mal de candidature spontanées, et mis mon cv sur des sites de recherche d’emploi mais la chambre de commerce m’a conseillée d’aller les voir quand je serais sur place. J’arrive à HK vers le 15 octobre … je pourrais t’en dire une fois sur place : si c’est plus facile qu’à distance, s’ils sont plus ouverts que nous sur le recrutement …
Bon courage à toi…
Bonjour,
J’ai fait un stage à HK il y a environ 2 ans dans le domaine du textile ! J’ai eu la chance de faire 6 mois d’études à la Chinese Univertsity of Hong Kong avant donc c’était un peu plus simple (j’avais un visa étudiant, …).
Mais je pense qu’il est plus facile pour vous de trouver un VIE car pour un stage ils doivent justifier à l’état pourquoi ils prennent un stagiaire Français et non Hongkongais ! C’est assez difficile d’avoir les accords !
En tout cas bon courage dans vos recherches ! HK est une merveilleuse ville qui me manque énormément !
A bientôt
Claire
Bonjour,
Je suis actuellement en 2e année du BTS commerce international et je recherche un stage sur Hong Kong dans l’Import-Export de plus le secteur du textile m’interesse beaucoup ainsi je suis preneur de tout conseil et de tout contact.
je vous remercie d’avance
Axel
Bonjour,
Je me permets de vous informer que HK constitue un marché du travail sélectif, en particulier pour les expatriés. Pour aspirer à un stage ou à un emploi, il est nécessaire d’avoir au moins un excellent niveau en anglais (le cantonais ou le mandarin sont un gros avantage) et des diplômes solides. Pour y avoir vécu jusqu’à il y a quelques mois, je peux vous garantir que c’est d’actualité. À moins bien sûr que vous n’ayez des contacts sur place pour vous faciliter la recherche. De plus, je vous conseille d’orienter votre recherche vers les sociétés françaises basées là-bas.
Bonne chance !
N-