Nous partons pour Embudu en Novembre. Cela sera notre 3eme voyage aux Maldives. Les précedents resorts : Coco palm dhuni Kolhu et Biyadhoo.
Nous aimerions avoir plus d’infos sur Embudu. Quelles sont les différentes excursions proposées ?
Nous sommes des grands amateurs de snorkeling et apparemment nous allons être enchantés. J’ai lu ici et la un courant assez fort autour de l ile que pouvez vous m en dire ?
Question serviette de plage, dois t on les emmener ? il me semble avoir lu ce genre de conseils.
D’avance merci pour vos reponses.
Bonne journée
Christelle
backslash2
Très bon choix. Ce n’est pas le standing de Coco Palm (que je ne connais que de réputation) mais mieux que Biyadhoo. c’est notre préférée en tout cas
Pas plus que Biadhoo. La situation est plus ou moins identique: une petite ile en face d’une passe. Le courant marche avec les marées: à l’étale c’est calme par contre à marée montante ou descendante ca bastonne. Il y a un jardin de corail qui est à l’abris du courant donc possibilité de snorkeler toute la journée et de choisir son site en fonction du courant. Demander conseil au club de plongée, le boss est francophone.
oui.
Pour les excursions de mémoire il doit y avoir :
-malé (bof - vous pouvez le faire le dernier jour en partant un peu plus tot à l’aeroport)
-Island hoping (une ile de pecheur + une autre ile hotel => re-bof),
-peche de nuit (un moment sympa).
Sinon le club de plongée organise régulièrement une sortie “Mantas” à la journée et prennent des snorkeleurs. c’est dans les 30 USD pour la journée et ca permet aussi de voir une ile de pecheurs - plus des mantas si elles sont là.
sinon la particularité d’embudu sur d’autres iles hotel, c’est que les consommations sont facturées en rouffias - à des tarifs tres raisonnables pour les Maldives. A la fin du séjour le total est converti en USD ou en Euros. Donc prenez des USD pour les pourboires, la boutique et excursions et des euros pour les consommations. Ou bien vous pouvez regler par CB mais en USD (donc double conversion).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
christelled183
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Au niveau restauration, même niveau que biyadhoo selon vous ? Apparemment, nous sommes placés au début du sejour et nous pouvons nous trouver à plusieurs couples sur la meme table ?
Merci d’avance de me faire partager votre experience.
Bonne journée
Christelle
backslash4
Biyadhoo , ca remonte à quelque années, l’ile fonctionnait en tandem avec l’ile sœur de Villivaru, il y avait une navette entre les 2 iles. On était hébergés sur Villivaru et on a pris seulement quelques repas à Biyadhoo , je ne m’en souviens pas particulièrement.
Sur Embudu les repas sont corrects. C’est un buffet avec du choix en entrées plats et desserts. Pas de grande gastronomie, mais les classiques sont là (salade, soupe, pates, riz, frites, poulet, poisson, pizza, fruits etc) . Certains plats peuvent surprendre (après, les gouts et les couleurs). Il y a des soirées à thème, certaines classiques (italian, european, barbecue), certaines étonnantes (mongolian …), certaines décevantes (Asian = asie au sens large comme pakistan, sri lanka, etc, mais pas de nems, nouilles chinoises, sushi comme on pourrait l’espérer). Le café ou thé est inclus en fin de repas n’hésitez pas à le demander à votre serveur. Il y a aussi un très discret stand de glaces).
Les tables de 4 sont majoritaires, quelques tables de 2 existent et de 6 aussi. A votre arrivée vous serez certainement collés avec un autre couple. Il y a beaucoup de turnover vous pourrez changer par la suite (demander gentiment à votre serveur). Les amplitudes horaires des repas permettent de manger ou plus tot ou plus tard que l’autre couple. L’ambiance générale sur l’ile est assez cool, les gens se saluent en se croisant, parlent entre eux au bar ou sur la plage, il y a beaucoup de plongeurs et d’habitués. Les repas meme à plusieurs ne sont en général par inintéressants. Si on veut de l’intimité il y a suffisemment de place pour en trouver, mais ce n’est pas le concept de l’ile. Villivaru/biyadhoo
était un peu comme cela aussi dans mes souvenirs
christelled185
Oui bien sur, je trouve cela interessant de pouvoir discuter avec d’autres voyageurs. Et effectivement lorsque l’on veut un petit peu d’intimité il suffit juste de se decaler.
Il est vrai que j’ai lu enormement de post sur cette ile, et vous confirmez beaucoup de ces avis …
Me voila fin prête desormais … Plus qu’à être patiente pour enfin"re" pouvoir fouler le sol magique des Maldives nu pieds
Merci pour vos reponses.
Bonne journée
Christelle
backslash6
Pour nous, départ dans une semaine (pour la 12 fois à Embudu …). On sera de retour début octobre si vous avez d’autres questions à ce moment ca sera tout frais.
Sinon bon séjour.
Merci dcvf j’ai survolé vite fait, je regarderai cela plus en detail ce week end
Vivement novembre
Bonne journée à vous et bon sejour à vous
Christelle
backslash10
Pas mal le site de snorkeling !!!
Je vais lire avec attention les CRs, même si je suis plus plongée que snorkeling
Anonyme11
Le pendant pour la bouteille était "Passion plongée " qui est maintenant “DiveOsea”
A+
dcvf
monlouv12
bonjour
Je souhaite aller aux Maldives en janvier/février prochains, Et depuis les Maldives continuer vers le Sri Lanka et Inde. Selon votre expérience -vous semblez recommander Embudu - est ce possible de prendre un billet et séjour seulement sans retour???
Quelques questions:
1/en janvier/février est OK côté météo
2/ avec quelle agence partez-vous à Embudu? ou quelle compagnie ou en solo?
Merci à l’avance
christelled1813
Bonjour
1 / Météo ok pour janvier/février aux Maldives.
2/ Nous partons avec Passion des iles, contactez Florence TAUSSAC.
Pour ce qui est d’un billet sans retour, il me semble que cela n’est pas possible aux Maldives mais je n’en suis pas certaine.
Embudu village est un resort très recommandé par les plongeurs ou amoureux du snorkeling. Après tout dépend ce que vous recherchez.