Truma CP plus

Forum Camping-car

Après une reinitialisation, je n’ai plus aucun affichage de symboles, je n’ai que la pendule et la clé. Que dois-je faire. ?

Bonsoir Jeannot73,

Si vous avez le notice, c’est le moment de la lire .

Car aucune idée sur ces nouveaux modèles !

Désolé Cordialement Patrick.

Bonjour,
Il faut que vous fassiez une nouvelle installation.
Utiliser les tutos sur YouTube qui vous guide pour utiliser le bouton noir.
Bon courage.

Merci, je vais essayer

Et bien évidement, prendre conseils auprés du concessionnaire!!!

C’est ce que j’ai fait et tout marche à nouveau

Bonjour,

Je suis encore partie ce week-end et rebelote pas d’eau chaude et pas de chauffage :frowning:

J’ai bien compris le système de Truma tourner et cliquer pour valider mais je n’ai aucun voyant qui clignote lorsque je valide :frowning:

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci pour votre aide !!

Bonjour,
Tourner pour aller sur la clé - cliquer - Tourner pour aller sur initialiser - faire 2 clics - l’écran devrait redevenir normal et retrouver toutes ses fonctions.

Bonjour

Vous avez des tuto avec vidéo sur Youtube.

Si faud aussi lui donner une autorisation de produire .
Pas qu’un réglage d’heure …

Cordialement

Thierry-16

Bonjour, les vendeurs du camping car nous on dit de ne pas cliquer sur la clé ! Du coup je n’ose pas ! Mais si vous me dites que cela craint rien je le fais ??

C’est un concessionnaire de camping-car qui m’a donné la solution, depuis tout s’est remis en marche.

Ok je vais essayer et vous tiens au courant :slight_smile: merci

Toujours pareil et code erreur E621H ! Apparemmet sonde :frowning:

Cela n’a pas fonctionné :frowning:

BonjourSi je comprends bien Jeannot73 a résolut son problème .
Et a présent c’est Titite37 qui a des soucis .
Si vous avez un code erreur E621H
Apparemmet une sonde , vous connaissez votre problème .
Cherchez d’abord la carte électronique , contrôlez si les connexions sont bien en places .
Suivre le fils de sondes , si une d’elle ne frotte pas sur un angle , se qui provoquerait une erreur .
Au cas échéant , test des sondes valeur ohmique et ensuite contrôle de la carte électronique .

Cordialement
Thierry-16

bonjour
j’ai se chauffage!!
quand je veut du chauffage je tourne le bouton e appuyany dessus pour choisr le mode (symbole du petit véhicule tout a gauche) je clique dessus et je tourne le bouton sur la témpérature choisie et je clique pour confirmer normalement apré tout cela le symbole du cc doit clignoter
vous pouvez aussi choisir le mode de chauffage (éco-boost)
vous aller aussi avec ce bouton aller sur le dernier a droite (pales de ventilations ) et choisir de nouveau le mode recherché (éco-booste )
n’oubliez pas de valider a chaque foi sinon rien n’est enregistré
gilles

bonjour
comme se forum a des ratés en se moment pour répondre a des sujets j’ai oublié de citer qu’il faut choisir le mode chauffage avec se bouton central en le tournant et cen appuyant ,sur la droite et cliquer sur gaz si vous vouler le mettre sur gaz et confirmer votte choix
vous avez plusieurs choix
élec 1 élec 2- gaz- mixte

J ai le même problème, pouvez vous me dire comment vous avez procéder pour régler le problème. cdlt

Bonjour
Il faut aller sur paramètres, puis sur réinitialiser, et valider 2 fois. Vous retrouverez l’affichage normal.
Bonne continuation

Bin toujours rien , j ai même débranché l écran

Bonjour,
Qu’est-ce-que vous appelez “réinitialisation”.? Pourquoi avez-vous débranché l’écran? En cas de coupure batterie et rebranchement vous avez l’heure à 0. Si ce n’est pas le cas appuyez sur la flèche retour à gauche du bouton. Vous devez arriver au bandeau de réglage chauffage eau etc…Vous tournez le bouton et validez. La clé sert au Reset de réglage de sonde inutile d’y toucher.
Si vous n’avez pas de notice un lien Youtube.

Mon problème depuis le départ, même en fesant un reset le bandeau pour le réglage chauffe eau , ou chauffage ne s affiche plus . Je n ai que la clé qui s affiche et l horloge

Si vous n’avez pas la doc elle exite sur Internet. Le reset ne sert qu’àremettre les parmétrages de départ. Comme souvent sur ce site, on vous donne une manip, vous ne répondez pas si vous l’avez fait ou pas. Avant d’avoir que ces deux icônes qu’avez-vous fait avant.? Est-ce qu’en utilisant la touche retour, l’affichage de l’écran change? Avez-vous essayé en tournant le bouton noir d’aller sur l’heure et de valider : est-ce que l’heure s’affiche?

Bonsoir Jeff-Amans. Et toutes et tous.

Si plus détecté , c’est peut être un problème électronique. Plus de Communication entre le éléments .

Avez vous démonté les éléments pour contrôler les connections ?

Salutations

Enlevez le bouton noir en tirant dessus , enlevez la vis crussi , soulevez l’ensemble , et enlevez et remettre les connecteurs .
Pareille pour la petite sonde te température intérieure .
Pour moi j’ai résolu mon problème E621H comme ça .

Cordialement.

Bjr , oui j ai vérifié les connexions

Bjr , oui j ai la doc , juste avant j ai fait un reset pour effacer un code erreur, manipulation faite 2 fois d affilié, depuis plus rien . Oui j ai l heure qui s affiche

J’ai exactement le même problème. Rien ne se règle après plusieurs réinitialisations et aucun message d’erreur. Que faire ?

Bonjour
Il faut aller sur paramètres, puis sur réinitialiser, et cliquer 2 fois. Vous retrouverez l’affichage normal.
C’est ce que j’ai fait.
Bonne continuation

.
Bonsoir.
Si vous avez lu votre document de mise en service de votre ensemble Truma .
Certainement un PB électronique, voir avec un concessionnaire agréé truma, ils auront les meilleurs réponses à vous fournir .

Salutations

J’ai le même problème actuellement et toujours pas de solution ? Merci

Bonjour @hollyab

Avez vous la possibilité de nous fournir une photo de l’affichage et le détail du disfonctionnement ?

Cordialement
Thierry

plus aucun affichage de symboles, je n’ai que la pendule et la clé sur le CP+ de mon Combi D

Re

Avez vous effectué un reset .
Qu’elle est l’état de votre batterie cellule ?
Essayer , avec moteur allumé ou sur secteur .

Cordialement
Thierry

Merci Thierry … J’ai déjà tout essayé : Reset sur batterie cellules, reset sur secteur, reset moteur allumé.
Mes 2 batteries cellules sont neuves et identiques.
Le problème est apparu tout seul, pas après un reset.
Retrait et re-branchement de tous les connectiques
Procédure de mise en service aussi mais rien ne change
Il s’agit d’un nouveau Truma Combi 6D monté dans un Eliseo C642 tout neuf :confused:

Il ne reste plus qu’à passer au garage, peut être ont ils la solution au téléphone .

Connectique à chaque bout .
Clavier et Truma …?
Le Truma D lui même est il bien alimenter, regardez aux fusibles si tout est ok .

En 65 sécu fenêtre ouverte, peut-être obturateur échappement, ?
Mettre un cavalier pour essais provisoire, si il n’y en a pas un déjà…

Salutations
Thierry

Il en revient pour un problème d’écoulement des eaux grises … pas de problèmes de chauffage avant ça … :confused:
Il y a effectivement un cavalier en 65, je vais tenter de changer la fiche de 68 à 69

Ce chauffage , n’est t il pas en vidange avec un sécurité présence d’eau ?

Frostcontrol fermé , mise en eau purgé.
Échappement non bouché.
Le connecteur 68 69 je ne pense pas qu’il soit échangé .
Fusibles 71 , 64 , présence du 12v minimum entre 61,62 .
67 bien en place .

Thierry

Attention, si vous avez un Truman combi E Il faut le brancher sur le 220 V avant de le réinitialiser. Sinon cela ne marche pas.

1 « J'aime »

Sujets suggérés