Tsiribihina et Tsingy en Avril 2011

Forum Madagascar

Nous sommes 4 à partir pour Madagascar en Avril 2011 pour un mois. Nous avons déjà trouvé un guide pour les trois premières semaines. Nous cherchons un autre guide pour nous accompagner pour la descente de la tsiribihina et la visite des Tsingy. Avez vous des conseils à nous donner, un bon guide à nous recommander?
merci

Bonjour!
Nous revenons de Madagascar et nous avons voyagé avec un guide formidable pour la descente sur la Tsiribihina et la visite des Tsingy. Il s’appelle Nesta (nesta.rakotonirina@yahoo.fr) et nous avons été très satisfait.
Bon voyage

Bonjour,
j’aimerais vous demander si possible une fourchette de prix pour la descente du Tsiribihina et les tsingy. J’ai déjà contacté quelques guides.
Merci d’avance.

Voir dans le forum: guides et chauffeurs.(tout mada)
J’y indique l’adresse d’Ernest, un vrai professionnel. Il a fait la tsiribihina, la manambolo, la mangoky avec moi, ainsi que les tsing, petits et grands, l’isalo à 2 reprises, la mialy, l’andringitra, plus des randos que nous seuls avons faits, tout celà au cours des années.
Avec lui vous êtes en confiance totale.

bonjour Zionland,
C’est exactement une des parties du périples que je m’apprête à faire fin novembre, peux-tu STP me dire combien de temps il faut compter environ pour faire tout celà en partant de Tana?
Ton guide t’as accompagné tout ce temps?
Peut-on avoir une idée du prix?
Merci pour ces réponses

bonjour,

j’organise un voyage pour l’été prochain et je cherche un guide avec voiture.

pouvez vous m’indiquer les coordonnées du votre ?

je vous remercie par avance!

nadege

bonjour je reviens de 3 semaines a Mada,
Nous etions egalement un groupe de 4 personnes
nous avons fait la descente de la Tsiribihina et les tsingy, jusqu’a morondava. Nous avions contacté plusieurs guides par email avant de partir et c’est Lova Andrianony qui repondait le mieux a nos demandes. Nous l’avons rencontré des notre arrivée a Tana ou nous avons discuter de notre petit trip avec lui. il nous a directement fait une super impression, c’est un malgache d’une trentaine d’annees qui parle tres bien le francais (et anglais aussi), qui est guide depuis deja une 10ene d’annees, il est tres pro et est tres preoccupé par la sécuritée de ses clients. Il est serieux mais rigole bien aussi, il connait bien nos “mentalitée d’occidentaux”.
Il a réussit a nous concocter un periple sur mesure à un prix tt a fait honnete!
Nous avons pu comparer sa prestation avec celle de differents guides tt au long de notre voyage et nous avons vraiment ete tres content de sa prestation car nous nous sentions en securité avec lui,il a plusieurs fois aidé ses collegues (moins organisés), il connait tres bien la tsirihibina, les differentes cultures de son pays et en plus c’est un cuistot super!!!

voila pour plus d’info sur notre periple et sur les prix et prestations vous pouvez me contacter par email
merci

je vous donne l’adresse e mail de Lova
lovbaobab@yahoo.fr
N’hesitez pas a le contacter, nous nous avons ete 100% satisfait!

merci beaucoup de ces informations aussi rapides!!

nous l’avons contacté par mail et attendons sa réponse.

juste pour information quel était son prix pour la descente ? (tout compris)

nous avons du mal a nopus rendre compte…

merci d’avance

nadege

bonjour,

d’après ma connaissance le prix de la descente à base de 04 personnes,

(descente en chaland) est de 400 000ar par personne

Bon voyage

bonjour!
J’ai connu un guide de Mada qui fait le circuit tsingy Tsiribihina.
Il s’appelle Poun et il est génial. J’ai eu l’occasion de voyager avec lui en 2007. Je ne sais pas s’il a toujours la meêm adresse mais je vous l passe quand meme: Ppoun@gmail.com
vous ne le regretterez pas. C’est un très bon guide.
Bon voyage.

nous etions 5 et avons payé 220euros par personne pour le combiné tsiribihina et tsingy

ca depend comment tu voyages pour arriver a Miandrivazo…Si tu as un 4x4 tu peux faire tana miandrivazo en 1 jour…en taxi brousse il faut au moins compter 2 jours minimum…3 jours de descente de riviere 2 jours de tsingy et une journee baobab pour arriver a morondava…soit pour l ensemble de 7 a 8 jours…et apres Morondava il faut en sortir et la c est pas gagné…soit 4x4(cher) soit taxi brousse(inconfortable a pleurer!!) ou avion a 130 euro(5jours d attente en octobre!!!

Bonjour Zionland,
je reviens vers toi car nous avons enfin choisi nos dates et donc notre guide pour le périple dans le Moyen-Ouest de Mada.
Nous n’avons pas choisi de partir avec Eric donc désolée, il te faudra trouver quelqu’un d’autre pour lui remettre le livre.
Cordialement,

Zina

J’ai eu la mauvaise idée d’utiliser la plateforme de toutmada pour réserver un séjour en août 2014.

Résultat ? Ils ont débités deux fois le montant de ma réservation et refusent de me rembourser.

Un conseil : éviter les intermédiaires et contacter directement le loueur.

Sujets suggérés

Services voyage