lorsque je parle à mes amis sur Djerba, tout est calme, pas de soucis.
est calme. Actuellement, ce sont les vacances scolaires tunisiennes, et beaucoup de familles de Tunis viennent à Hammamet.
Quelques touristes, plutôt vieux, français, allemands…
Les restos touristiques continuent à servir des boissons alcoolisées, comme avant, même aux terrasses, devant lesquelles quelques salafistes, reconnaissables à leur accoutrement vestimentaire que je me garderai de qualifier, se baladent paisiblement, flanqués d’une silhouette noire supposée dissimuler une de leurs épouses, et côtoient, dans l’indifférence, des filles en micro-jupe et autres tenues moulantes plus que suggestives et ne laissant aucun doute sur la qualité de la chair qu’elles couvrent !
C’est un peu surréaliste, mais c’est ainsi. Pourvu que ça dure !
Avant l’indépendance et après avec les mandats de BOURGHIBA et même avec les “mauvaises” mandats de BEN ALI , la polygamie est interdite en Tunisie et lorsqu’on lit dans votre message " supposée dissimuler une de leurs épouses" est complètement faux . moi je trouve également malsain que vous décriviez avec autant de détail la tenue des les européennes " tenues moulantes plus que suggestives et ne laissant aucun doute sur la qualité de la chair qu’elles couvrent " .Donc vous avez un regard malsain aussi bien sur les femmes voilée que sur les autres femmes .
Concernant les tenues vestimentaires, à 100 %, ça ne concerne que des tunisiennes, vu que, comme je l’écris, il n’y a pratiquement pas de touristes européens et que, dans l’ensemble ce sont des vieux.
Je sais que la polygamie est théoriquement interdite, mais existe de fait par le biais des mariages “orfi” ou de mariages dans des pays islamiques étrangers (je pourrais vous citer des exemples de personnages très connus et mariés à plusieurs femmes).
Ce que j’écris correspond à ce que j’ai constaté hier (dimanche 24/03) après-midi à Hammamet-centre.
Nous revenons ce jour 24/03/2013 d’un séjour en TUNISIE , plus particulièrement à DJERBA pour la première semaine. Pas de problème de sécurité, l’accueil est comme avant la révolution ,( nous en sommes a notre 5 eme séjours dont un en 2011 au moment de la révolution.
Nous nous sommes même permis une excursion en individuel ( en voiture particulière de location ) dans le Sud , c’est à dire Matmata, Douz, Tozeur; et la route des ksars vers Chinini, Douiret et Tataouine. A aucun moment , nous ne nous sommes sentis en danger , bien au contraire, accueillis le mieux du monde ,les tunisiens ne savent pas quoi faire pour faire plaisir aus touristes et en particulier aus francais. Dons je vous rassure , pas de barbus assoiffés du sang des francais( je plaisante)…
Les tunisiens ont besoin de travailler et c’est la meilleure façon de lutter contre les intégristes que d’aller dans ce pays.
On ne dit pas “vieux”. c’est un écart de langage et moins déplacé.
Chez quel loueur avez vous pris votre voiture de location? MERCI
nous avons loué chez camelcar, une clio symbol avec GPS pour 250€ les 15 jours , voiture prise et rendue à l’aéroport.
c’est le prix après nogociation …
Je suis rentrée de l hôtel phénicia a hammamet mon ami étant tunisien nous avons beaucoup circuler Nabeul, Tunis, sidi bousaid et hammamet pourtant bocou de locaux car fête de l indépendance tunisienne je vous assure a part quelques salafistes mais bon si on ne les provoquent pas !!! Par contre ou le bas Blaisse ce sont effectivement ses tunisiennes en micro jupes et appartement tout ce petit monde se côtoyé alors !!! Pour ma part je n ai rien vu en tunisie qui pouvait porter atteinte a ma sécurité
bonjour voila un exemple des gens qui visitent la Tunisie et peuvent donner la vrai image et nous les tunisiens on a besoins seulement de ça .
la présence des salafistes c’est pas une grave chose mais au contraire si on les voit de point de vue liberté , on peut dire qu’ils sont une partie de la société qu’avant 14 janviers on peut pas les trouver … on peut aussi parlé de la même façon du gauche de droite , d’ennada , …
les tunisien ont besoin de confiance , ont besoin de liberté , égalité , …
les tunisiens ont besoin de la vérité lors des vos visites surtout vous les français parce que vous savez bien qu’on vous aime , et jamais cet amour disparaîtra malgré il y a des gens ( heureusement ne sont pas nombreux ) qui vivent entre nous a Hammamet et Djerba et zarziz mais ils donnent des mauvaise image a propos de notre pays mais ça nous n’empêche pas de de les considère comme citoyens tunisiens …
soyez les bienvenue comme des touristes ou des résidents …vous serez jamais des étrangers en Tunisie …
J’ai bien compris votre message:vous voulez dire qu’avec la démocratie,les salafistes font partie du paysage tunisien alors qu’avant ils étaient interdits.J’ai également compris qu’ils sont une minorité en Tunisie et qu’il ne faut pas en faire une fixation au risque de ne plus parler des cotés positifs de la Tunisie pour les touristes et les résidents qui choisissent ce pays pour le soleil,la douceur de vivre et le cout de la vie.La plupart des résidents sont satisfaits sinon ils rentreraient en France,ce serait logique!
Je comprends que vous ayiez besoin d’encouragements et non de posts qui dénigrent systématiquement votre pays…La plupart des internautes ont un esprit bon et positif heureusement et continuent à venir en Tunisie pour vous aider à installer peu à peu cette jeune démocratie.Les récalcitrants n’ont qu’à faire leur valise et revenir au pays où la sécurité règne sans faille bien sur,je veux parler de la France,où la vie devient de plus en plus difficile,où tout est si cher et en plus sans soleil!Comme le chante Aznavour,la misère est plus acceptable au soleil!
l’histoire dit que la France était en Tunisie entre 1881 et 1956 , à cet époque nos grands pères ont eu l’occasion d’apprendre les bonnes choses et jeter les mauvaises choses comme la plupart du peuple qui veulent avancer …
maintenant , et après des années et des années on peut pas dire qu’en tunisie il y a de sentiment antifrançais que développent .
moi comme tunisien je vois le contraire
moi comme tunisien je vois que les français sont parmi nous.
moi comme tunisien je vois qu’on aime les français.
moi comme tunisien je vois que les français sont des parties de notre histoire
et moi comme tunisien je peux dire comme la plupart de tunisiens disent ;
soyez les bienvenue .
pour voyageuse00
enfin il y a quelqu’un qui peut comprendre ce que je voudrais dire parce que j’écris pas bien en français …
merci a vous de comprendre que les tunisiens ont besoin de la démocratie , liberté , et tout ça ne vient pas dans 24 h …
Merci pour toutes ces informations, je suis en train de planifier le voyage dans ce pays.
à Anthonyhardy
soyez le bienvenu en Tunisie et vous allez voir a quel point les gens sont accueillants , la vie n’est pas cher par rapport en France , le climat tout a fait différent …
Vous avez entierement raison, n’hesitez pas d’aller en Tunisie surtout faire une nuit au désert, nous sommes des amoureux du désert , nous sommes rentrés il y a pas longtemps et franchement dans le sud tout est calme.
des adresses en MP si vous le désirez
je veux bien aussi des adresses afin d’organiser au mieux un séjour dans le désert et le sud tunisien. quel sont les meilleurs endroits à visiter?
Je viens de passer 15 jours en Tunisie du nord au sud la j’ai passer la journee a Tunis centre il n’y a aucun danger pour les touristes Français , tout ce que l’on vois a la télé Francaise est faux ou exageré je suis aller a Douz Kebili Tataouine,Gabes, EL jem etc et je suis encore en Tunisie je repars ce soir venez en Tunisie car ca n’aide pas le pays ni les habitants d’annuler vos voyages de plus les zones touristique ne sont jamais toucher par les problèmes d"ailleur
de retour de zarzis ce matin pas de problemes au niveau securite, nous avons fait le marche nous etions peu nombreux comme touristes aucun regard agressif aucune remarque, on se sentait en totale securite
suite au tous se qui se dit je viens juste de renter de port el kantaoui par auto route puis par route secondaire en voiture et bien je dirais haut et faut qu’il ni ya aucune agressions ou autre chose alors éviter de dire n importe quoi.salut.