Tunisie fevrier avec adolescents

Forum Tunisie

Salut,

J aimerai partir en famille en Février dans le sud Tunisien sac a dos, durée du voyage 1 semaine, une partie désert une partie ville, j aimerai savoir s’il y a des agences locales pour organiser des programmes sur place.

Merci d’avance

roland

Bonjour, Pour établir un programme à la carte vous pouvez vous adresser à “Esprit du désert” qui est établi dans le Sud . Ils ont l’habitude de proposer des circuits sur mesure pour des individuels, des groupes ou associations et même des écoles.
Leurs parcours sont respectueux des gens et de l’environnement et ils ont le souci de favoriser les rencontres avec les habitants (repas, activités, hébergement ).
N’hésitez pas à les contacter.

Bonjour,Ce n’est pas la question que vous posez mais je ne suis pas sûre qu’il soit très judicieux de prévoir un voyage en famille dans le sud tunisien en février prochain. Actuellement les régions de Kébili, de Zaafrane ou Sabria ne sont pas recommandées.

Ce ne sont ni les Tunisiens ni la Tunisie qui sont à craindre -
Ce sont seulement les infiltrations, par le désert, d’éléments subversifs et potentiellement terroristes, qui font la détresse de l’économie touristique en ce moment et restent capables de beaucoup plus si l’occasion leur est offerte -
A l’heure actuelle, tout peut-être craint et il suffit de suivre l’actualité mondiale pour en connaitre les risques réels et non supposés -
Il faut redoubler de vigilance sur l’opportunité d’investir ces zones susceptibles d’incursions malveillantes - Elles sont leur chemin d’accès et domaine privilégié par excellence -
Ce serait une coupable initiative que de mettre en danger vies et survies de touristes par de trop confiantes déclarations et dans une ignorance de béate inconscience -

C’est n’importe quoi de dire que le sud n’est pas recommandé!!! c’est calme et sécurisé…aucun soucis je suis un guide saharien et j’étais ds le désert avec des français pour une semaine et c’était tellement sympa …je t’enverrai des phots si tu veux pour te rassurer .

Ne vous affoler pas, vérifier votre source d’informations, consulter l’intra et l’extra net, les versions et les interprétations diverses d’insécurité et des zones à risque au niveau du sud Tunisien dénotent des déclarations non fondées et ne reflètent pas la réalité physique sur place, d’ailleurs ces jours ci la célébration des festivités de douz et kebilli en plein désert, ainsi que le marathon du sahara avec la participation des des touristes europeens de nationalités diverses.Ok nous passons par une période de transition avec un peu de difficultés mais ça ne va pas dire que les structures de l’état ont laché au contraire la sécurité règne à travers toute la république, avec le concours de la police, la garde nationale, et l’armée, d’ailleurs les fetes de fin d’année n’ont enregistré aucun incident au niveau de les zones touristiques.
Je suis originaire de l’extreme sud de douirette et ne peux vous le confirmer que dés que arrivé sur le sol tunisien vous etes en securité des cas isolés des extrémistes qui veulent semer la zizanie ont été identifiés et arretés, et que l’etat maitrise la situation avec fermeté en matiere de securité et surtout touristique
En bon séjour au sud tunisien et amusez-vous bien

bonjour
vivez vous vraiment en Tunisie ? dans quelle région ?
on ne peut pas affirmer que le pays est sans danger comme la France d 'ailleurs mais …La Tunisie est en première loge et dans les mois à venir … tout est a craindre
bon courage

allez vous connecter et analyser ses impressions en matière de securité et que la tunisie ne fait pas l’exception du reste du monde

le phénomène d’influence touche profondement les fragiles

Sujets suggérés

Services voyage