Tunnel Gotthard : embouteillages ?

Forum Suisse

Bonsoir,
Je dois prendre la route direction Milan vendredi matin.
Je n’ai jamais pris le Gotthard j’aimerais savoir s’il y a des bouchons, est-ce juste a l’extérieur ou dedans aussi? Combien de temps dure l traversée. J’ai entendu dire qu’on pouvais être bloqué 3h.
Pouvez vous m’éclairer?

Bonjour

Je réponds un peu tard… j’ai déjà emprunté ce tunnel certaines fois au cours des périodes estivales pour descendre dans le Tessin ou vers l’Italie.

Je n’ai jamais connu de conditions de trafic aussi difficiles que celles que l’on a pu vous décrire. Il faut savoir que la circulation est à certaines périodes, régulée par des feux tricolores dûment signalés avant lentrée du Tunnel. Il y a aussi à chaque entrée de ce long tunnel, une sorte d’alternat entre voitures et camions, pour que tout roule bien.

Vitesse limitée à 80 km/h dans le tunnel, pas de péage mais inclus dans l’achat de la vignette autoroutière… compter entre 10 et 15 minutes (de tête…) pour le pacourir.

Cordialement.

Bonjour !
C’est bien trop tard, mais comme c’est une question qui revient souvent, voici ce qu’il en est :

1. En général, pas de problème pour passer le Gothard sauf
  2. En période de vacances ou de week-ends prolongés (et là, cela va de 45 minutes d’attentes à 3h)
    Voici deux sites qui donne l’état du trafic en Suisse en temps réel (il existe même une app pour le premier) : www.rts.ch/info/trafic/ ou Situation actuelle du trafic en Suisse - TCS Suisse
    Cordiales salutations à tous !

Je suis passé en juillet 2015… je n’ai attendu qu’un seul feu rouge pour ma part.

Sujets suggérés

Services voyage