Bonjour , avez vous déjà pris la compagnie turkish airlines ? Nous partons aux Maldives . Départ CDG, escale de 2h à Istambul , puis direction Malé . Je me pose pas mal de questions car nous voyagerons avec 2 jeunes enfants . Merci d’avance !
bonjour,
moi aussi je suis intéressée par les réponses sur cette compagnie ,merci de vos réponses
Bonjour
Je prends cette compagnie le 17 juillet pour faire Bordeaux-Malé via Istanbull. Je vous donnerai des infos à mon retour (mais peut-être votre voyage s’effectue - t - il avant?..) De toute façon un ami pilote m’a dit que c’est une très bonne compagnie …
Si pour vous le voyage est en juillet, le mien est en décembre! vous pourrez donc donner votre avis avant le mien!
Merci d’avance!
Bonjour
Nous avons utilisés la compagnie Turkish Airlines en Novembre pour notre voyage aux Maldives. Départ CDG, escale de 2h à Istanbul.
Aucun problème, les hôtesses sont charmantes et souriantes. L’escale aucun souci non plus, rapide et efficace.
Si il fallait trouver un point noir ca serait pour ma part les repas ! Très très turques et je ne suis pas fan mais c’est vraiment histoire de chipoter.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Christelle
Ben j’avoue avoir toujours eu un a priori négatif sur cette compagnie, peut-être à tort…
Sur ce site qui publie des avis sur les différentes compagnies, les avis ne sont pas terribles en général:
http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/TK/turkish-airlines/
Pouvez-vous nous dire sur quelle autre compagnie vous avez volé pour de longs courriers ?? Emirates ? Qatar ? Swiss/Edelweiss ?
Quel est le confort des sièges ?
Quel est la place pour les jambes ?
Ecran individuel et quantité de films ?
Bref, tous ces petits plus qui changent tout sur un tel voyage !
Merci d’avance pour vos réponses : Il faut reconnaitre que cette compagnie évite une escale au milieu de la nuit comme avec les compagnies du golf…
Moi j’ai des questions !! Je les numérote ça sera peut être plus facile :1) je suppose que votre vol était de nuit . Y a t il des choses ouvertes à l’aéroport d’Istanbul (minuit -2h)??
Votre avion était bien un A330? Y avait il beaucoup d’enfants à bord. ?
3) y a t’il le wifi dans l’avion ?
4) les formalités douanières sont elles longues à Istanbul ou à Malé ?
5) si votre retour était aussi de nuit. , je suppose que vous êtes avez redecollé à 23h50: avez vous pu vous restaurer à l’aéroport de Malé ?
6) à quelle heure avez vous quittez votre hotel pour le départ ?
Je n’ose pas vous poser + de questions maintenant , merci beaucoup par avance si vous répondez à celles ci !! Je dois assez stressée car je pars avec 2 enfants , 1 de 4 ans et 1 de 25 mois !!
Bonjour
L’année précendente, nous avions volé avec Qatar ! Qui a notre gout fut un excellent vol !
Le niveau est comparable chez turkish airlines. Le confort des sièges est parfait, un cran au dessus Qatar sur ce point. Niveau place pour les jambes, identique à Qatar et effectivement un ecran individuel avec un très bon choix de films. L’ecran est egalement doté d’une caméra afin de pouvoir suivre en direct le decollage et l’atterrissage ( à Malé ce fut magnifique ).
J’avais egalement des aprioris à voyager avec turkish ils se sont envolés
Le seul point noir a été pour moi les repas, suis je peut etre trop compliquée … !!! Je n’ai guère apprécié la cuisine turque très turque trop turque !
Je vais essayer de repondre à toutes vos questions :
1- Oui notre vol était de nuit, et à l’aéroport d’Istabul, toutes les boutiques étaient ouvertes.
2 - Notre avion était bien un A330. Nous avions quelques enfants à bord, mais le vol a été agréable (enfants non bruyants, endormis rapidement je suppose).
3 - Pas de wifi à bord de l’appareil
4 - A istanbul, comme à Malé, formalités douanières sans aucun probleme, rapide et efficace.
5 - Oui notre vol retour était bien à 23h50, et nous avons effectivement dinés à l’entrée de l’aéroport. A la descendente du bateau, on traverse une route et a droite vous avez tout un choix de resto rapide.
6 - Nous avons quitté notre hotel le soir meme à 20h30 (nous avions 40 min de bateau)
Ne vous inquietez pas, meme avec des enfants, ca va bien se passer. C’est relativement simple, à votre arrivée, vous avez juste à vous rendre au comptoir de votre hotel et une personne vous guidera. Et au retour, on vous dépose juste en face l’aéroport… il n’y a vraiment aucune raison que cela se passe mal.
Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas -
bonjour ,
rentrés hier des maldives , je recommande violemment de prendre une autre compagnie quitte à se serrer la ceinture pour compenser l’écart de prix .
En dehors du prix et de la nourriture ( excellente mais épicée ) c’est l’enfer . Avant de commencer je voudrais dire que nous partons aux maldives plusieurs fois par an j’ai donc d’autres points de comparaison ( emirates , sri lankan , xl , malaysia , edeleweiss ) .
Le pire ce sont les sièges , planche de bois sous les fesses , planche de bois cloutée dans le dos , appuie tête fatigué impossible donc de caler sa tête à moins d’avoir un hublot ( torticolis garanti avec la clim à 18 degres ! )
le personnel de bord est imbuvable et dédaigneux . cerise sur la gateau un stewart a ouvert la porte des toilettes depuis l exterieur alors que j’étais dedans depuis 10 secondes montre en main sans même frapper à la porte avant !!! quand j’en suis ressortie rouge de honte et non soulagée , aucune excuse … sérieusement ?! qui fait ça ?!
mon genou dépassait un peu dans le couloir ( je mesure 1m74 je ne suis pas une géante pourtant ! ) le personnel de bord a tapé dedans une dizaine de fois avec le chariot , toujours aucune excuse .
l’enregistrement a été très long ( 2 guichets ouverts à nice comme a male contre 4 chez emirates ) , l’embarquement c’est un joyeux bazar : embarquement par l’avant et ET par l’arrière , amusez vous bien à vous croiser dans les couloirs de l’avion !
Le retard istambul nice au retour : après 8h10 passés dans des conditions delirantes pour un vol de nuit , c’est vraiment hyper sympa de poireauter dans un hall glacé 45 minutes debout en attendant le bus qui nous conduit à l’appareil garé à 3 kms du terminal .
bref , je regrette de m’être laissée tenter par les sirènes du long courrier à bas prix . Nous repartons en juillet et nous paierons plus cher , tant pis, c’est vraiment trop stressant et crevant de voyager dans de telles conditions .
Nous sommes revenus du Népal avec Turkish airline. Vol correct - repas également. mais … car il y a un mais ! Stop d’une nuit à Istanbul à la place d’un vol retour sur Paris. Hébergement dans un bel hotel - repas du soir correct - boissons toutefois payantes (bière). Arrivée à paris le lendemain matin au lieu de la veille en fin d’après midi. Billets de train de retour chez nous plus valides. rachat d’un billet retour (120 euros) et casse croûte à midi (14 euros). Turkisch refuse de nous rembourser le billet de train ainsi que les casse croûtes et la boisson. On nous “dédommage” avec une réduction sur un prochain vol ( valable 1 an). Je n’ai pas l’intention de partir cette année avec Turkish air line pour différentes raisons et de toute façon, je refuse que l’on m’impose une compagnie. Nous avons contacté T. Airline à notre retour (jour même) - 1ère réponse 2 mois plus tard et maintenant j’envoie un mail par mois, on accusé réception 15 jours après mais pas de suite donnée. avec un nouveau numéro de dossier à chaque fois et , bien sûr, tout en anglais. J’ai contacté la DGAC qui ne réponds pas non plus d’ailleurs. Je ne vais pas lâcher l’affaire (je pense qu’ils comptent là dessus) !. Bref, pas trés classe !
Bonjour,
Vous devriez vous rapprocher d’une association de consommateurs (genre Que Choisir) qui saura vous conseiller précisément, vous dire ce à quoi vous pouvez prétendre comme dédommagement ( bien mieux qu’une réduction sur un prochain voyage hypothétique …), il y a des conventions internationales pour les retards importants d’avion …
En revanche je crois savoir que la seule obligation des compagnies aériennes est de vous ramener au point d’arrivée indiqué sur votre billet, en l’occurrence Paris. Vous ne serez donc pas remboursé pour votre billet de train car ce n’est pas Turkish Airlines qui a assuré le pré acheminement! Je ne dis pas que c’est normal mais c’est toujours comme ça … y compris avec Air France … Ce n’est pas là dessus qu’il faut vous battre mais uniquement sur le gros retard de l’avion … Et le dédommagement devrait dépasser largement le prix du billet de train …
En tout cas vous avez raison de ne pas lâcher l’affaire … Tenez nous au courant … cela peut aider tous les voyageurs!
Cordialement.
Marino
Comme par hasard, je viens de recevoir une réponse (toujours en anglais ) aujourd’hui ! Bizarre que ce soit justement le lendemain du message sur différents forum de voyage ! Allez, je retourne au combat
Bonjour,
J’ai pris à deux reprises le vol Istanbul Malé et n’est jamais eu les problèmes décrits ci-dessus.
Je connais aussi Etihad, Qatar et Emirates et je dois dire que j’ai été très heureuse d’avoir choisi Turkish Airlines.
Les avions étaient à chaque fois confortables (planche de bois? pas dans les deux vols aller-retour que j’ai pris).
Le service est excellent et la nourriture normale. Pas spécialement épicée et bonne.
Le personnel est souriant et très pro. Peut-être ai-je eu de la chance mais à deux reprises ça me parait un peu gros.
Je voyage beaucoup et j’ai eu des mauvaises expériences avec Air France, Emirates, Air Transat et la Lufthansa.
Pour moi le top c’est Qatar Airways pour les Maldives, mais le vol arrivant le matin et partant à 19h40 est souvent trop cher. Je pense donc que Turkish est une alternative très intéressante et le rapport qualité/prix excellent. Lors de mon dernier voyage en décembre dernier, j’ai eu une chance terrible et ai payé 860USD aller-retour pour un Montréal - Malé en passant par Istanbul.
Bon séjour
Caro
Bonjour / bonsoir (tout dépendra de l’heure)
Je pars le 27 février 2024 avec mon mari et ma fille de 10 ans aux Maldives avec Trurkish.
Depart de CDG 15:25 escale de 1h25 a Istambul .
Cest norte 1 er voyage, pouvez vous me dire comment se passe l’escale si les informations pour prendre l’autre avion est bien indiquée ? J’ai lu que 1h25 c’était sport faut il repasser par un enregistrement ?
Tous vos conseils me seront utiles, ce que je dois prendre dans mon bagages a main nourriture accepte. Peux on payer en Euros aux Maldives ?
Merci a vous
Bonsoir,
Avez vous vu que vous posez des questions à des personnes qui ont utilisé Turkish en 2015?
Peut-être auriez vous intérêt à ouvrir un nouveau sujet en posant vos questions de 2024 …
Perso je n’ai jamais voyagé avec Turkish donc je ne peux vous être d’aucune utilité! Je voulais juste arriver votre attention sur la date de la dernière intervention …
Bonne fin de soirée
Marino