Turquie mai 2021 ?

Forum Turquie

Bonjour tout le monde !

J’aimerais partir en Turquie le 23 mai, cependant jusqu’ici il faut necéssaireemnt un justificatif de motif impérieux pour s’y rendre.

Sera t’il encore le cas pour cette formalité d’ici la fin du mois ?

Je me suis renseigné sur le site du gouvernement, aucune indicatiins sur la fin de cette restrictions, en revanche quand je vais dan sla categorie “Je pars en voyage” il mette la Turquie sur la carte de l’Europe (ce qui dans ce cas signifie que je n’aurais pas besoin de motif impérieux, uniqument du formulaire rempli et du test PCR négatif). Certains me disent que c’est ok d’autres que ce ne sera pas possible… J’aimerais être sure avant de réservéer et de me pointer a l’aéroport !

Est ce que quelqu’un aurait des infos ?

Merci par avance !

Bonjour

avez vous eu une réponse à votre interrogation ? je suis dans la même situation, certains me disent qu’il n’y a pas besoin de motifs impérieux pour autant sur le site les pays hors UE ne sont aps autorisés
merci

Bonsoir la restriction est toujours valable que pour les gens qui détient une propriété un logement ou marié à une ou un turc sinon pour plus d’informations merci de me contacter par WhatsApp

Bonjour,

Attention, quarantaine obligatoire au retour de Turquie (infos d’hier)

bonjour je pense qu il vous faut le motif imp et le test pcr biensur
sinon essayez de venir de luxembourg et geneve c est just pcr c est tout

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous avec un départ prévue début juin 2021. Avez-vous pu partir sans problèmes ? Y’a t’il eu un controle du motif impérieux ?
Quel type de motif impérieux avez-vous citer ?

En vous remarciant,

a l aeroport a paris ca depende parfois on ne demande pas du motif imperieux parfois on vous le demande

selon l estimation la france enlevera la quarantain
a la fin de mai

Bonsoir as tu pu voyager en Turquie?

Bonsoir avez vous pu voyager?

Bonjour,

je souhaite me rendre en Turquie mais il faut un motif imperieux. Vous indiquez la possibilité de passer par Genève ou le Luxembourg. Ces pays n’exigent pas de carte d’identité nationale pour prendre l’avion de chez eux svp? Je cherche cette info depuis 2j mais ne la trouve pas. Merci

bonjour si vous etes vaccinés vous pouvez partir je pense.

sinon partez en belgique ou l Allemagne luxembourg geneve c est sans motife depuis la

boncourage

Merci beaucoup!!

Bonjour, avez vous pu voyager en turquie ? si oui comment avez vous fait ?

Pour voyager en Turquie sans injection et sans motif impérieux il est possible de prendre le train pour la Suisse avec un test PCR négatif, il y a un formulaire à remplir en ligne pour entrer en Suisse. Et ensuite il est possible de prendre l’avion pour la Turquie, un test PCR négatif de moins de 72 heures si le vol est direct, si il y a une escale en Turquie il faut un test PCR négatif de moins de 48 heures; il y a un formulaire à remplir en ligne avant le départ en Turquie.

En tant que personne non vaccinée, je me suis rendue à Bruxelles pour prendre l’avion pour la Turquie. À votre retour, vous pourriez être contrôlée en France dans le train et la présentation d’un test pcr de Turquie pourrait vous valoir une quarantaine mais les contrôles sont aléatoires.merci encore au guide @GUIDETOURISTIQUE qui m’a conseillée ici. Bonnes vacances

Re bonjour, je pars demain depuis l’Espagne et je vous avoue que je suis un peu en stresse; j’ai peur que ce plan ne marche pas ! Je prend mon avion pour Madrid à 6h et je reprend mon avion depuis là bas pour la Turquie à 13h ! du coup pour revenir, est ce qu’on peut faire Turquie France directement pour les non-vaccinés ? Ou il faut passer par un autre pays aussi ?

Bonjour
j’étais aussi dubitative et je n’y ai cru que lorsque j’ai pu m’enregistrer à Bruxelles. Avec un test pcr négatif ça a fonctionné, je ne sais pas la réglementation covid en Espagne mais voilà.
ensuite pour revenir sans quarantaine je vous conseille de faire le même chemin ou passer par un autre pays qui n’est pas rouge pour la France!

J’ai vérifié la réglementation, ils demandent que le test pcr ou anti génique mais comme vous dites je serai sûr à 100% quand je serai dans l’avion ! Vous avez prit un avion pour Bruxelles ? ma mère s’en moque un peu de la quarantaine, pour pas dépenser plus d’argent je pense qu’on reviendra directement en France ! Je vais essayer de m’informer mais je ne sais pas à qui demander. En tout cas merci d’être réactifs à mes messages, je pense que ça va aider plus d’une personne !

Pour le retour, tout dépend à quelle date vous revenez en France puisque le gouvernement français veut établir un passeport vaccinal prochaînement.
Si vous faîtes un vol de la Turquie vers la France vous allez être stigmatisée à votre arrivée à l’aéroport en France; les gens sont séparés en deux files, les injectés et les non injectés. L’office de tourisme turc m’a conseillée de prendre le même chemin au retour qu’au départ pour ne pas avoir de problèmes.

Nous partons demain et nous revenons le 29 décembre !
Après je me dis que si on a reussi à prendre l’avion; arriver en france ils peuvent pas nous faire grand chose à part comme vous dites nous stigmatisée…
Vous etes actuellement en Turquie ? Ou vous êtes déjà revenu en France ?
Merci j’irai aussi à l’office de tourisme si je réussi à arriver à destination hahahaha !!

Pareil je n’aurai pas tenté de revenir directement de Turquie en France c’est certain.il faut soigner aussi bien l’aller sur le retour. Je pense que vous ne vous en sortirez pas comme ça en revenant comme une fleur en France de la Turquie, soyez prudente et justement préservons ce moyen de déplacement qui permet aux non vaccinés d’aller souffler un peu. Bon voyage

J’avais téléphoné à l’office de tourime Turquie qui se trouve à Paris avant mon départ. Si vous n’êtes pas injectée et que prenez l’avion de la Turquie vers la France même si vous avez déjà fait un test PCR vous allez devoir attendre et ils vont peut-être vous demander de refaire un test dans l’aéroport. Ensuite vous allez être contrôlée à votre domicile par la police car vous allez devoir faire une quarantaine.

Sujets suggérés

Services voyage