Nous partons au Brésil pendant tout le mois de mai. On passe
une semaine à Rio, de là, on file sur Salvadore en avion, où l’on reste encore
un peu plus d’une semaine, avant de prendre un troisième vol pour Sao Luiz, où
l’on aimerait aller voir les Lencois Maharahenses.
Auriez vous des
petits conseils à nous donner, bonnes adresses, choses à faire (choses à
éviter peut être aussi parfois) etc pour
ces trois villes ET LEURS ENVIRONS ? Toute suggestion bienvenue pour que l’on
passe un superbe voyage. On attend de vos nouvelles. A tout bientôt j’espère.
Pascal
Bonjour Benj77, un tout grand merci mais le lien que vous avez posté ne fonctionne pas. Pourriez vous le renvoyer ou faire un petit copier coller de votre post au sujet des lencois? MERCI d’avance
benj774
benj775
copie-colle le lien dans ta barre d’adresse et clique, tout le fil de discussion t’informera.
Le bus met environ 4 heures 30 pour faire Sao Luis / Bareirinhas, je l’ai fais en novembre dernier, c’est des bus très confortables, la distance est d’environ 400km.Tu as 4 départs de bus par jour de Sao Luis (gare routière) 6h00 , 8h45 , 14h et 19h30 (donc arrivée environ 4h30 plus tard).A noter, il y a aussi un arrêt bus près de l’aéroport, ça pourra t’être utile au retour, à l’aller ne compte pas dessus car impossible à trouver quand on ne connait pas, de plus les horaires du bus ne vont certainement pas correspondre avec ceux de ton vol. Donc le plus simple est de rejoindre la gare routière depuis l’aéroport.Jean
(moi)
J’ai fait le truc deux fois Une par mes propres moyens et une autre avec une agence de SL. La différence de prix était minime (les agences se rétribuent sur les rabais qu’elles obtiennent des hôteliers) et le confort bien plus grand: on est pris directement à son hôtel pour partir vers Barreirinhas et dès l’arrivée, on démarre les excursions ou le trekJuste un truc: demandez à être logé au centre de Barreirinhas et pas en périphérie, pour pouvoir sortir le soir siroter une caipirinha en bord de fleuve et y manger un (délicieux) poisson grillé.La pousada colonial de SL (accueil remarquable et cadre superbe pour un prix raisonnable) met en lien avec une agence, mais faites jouer la concurrence à SL
A Barreirinhas, je suis allé à la Pousada do Rio, très sympa, calme et agréable et en même temps, pas trop excentré du centre et du port (5 minutes à pied) pour passer la soirée sur le port ou dans le village, j’ai trouvé que c’était l’idéal.Jean
C’est que si on passe par une agence depuis S. Luis on n’a pas le choix de sa pousada… Tout au plus peut-on émettre une exigence pour être au centre.Je ne me souviens plus de son nom, mais il y a un excellent resto quasiment les pieds dans l’eau près du débarcadère d’où partent les excursions sur le Rio Preguiça, où la caipirinha puis les poissons sont délicieux. Y aller tôt pour profiter du crépuscule, des fois prévoir un peu de répulsif contre les moustiques
Moi
J’ajouterai qu’en plus des Lençois il faut faire la balade fluviale sur le rio Preguiça, et monter sur le “farol” on est au bout du monde…
pascalmannaerts8
Un tout grand MERCI Jeanfizz,Pourriez vous aussi me dire
-combien de temps consacrer pour une excursion vers les Lencois depuis Sao Luiz?
-quel budget prévoir ± pour l’excursion?
-Auriez vous aussi une agence recommandable à Sao Luiz, et un logement?
Super merci pour votre aide !
benj779
Je vous ai signalé la remarquable pousada colonial, à SL
Chambres à environ 100 R$ dans un cadre magnifique.
Je n’ai plus les prix en tête pour l’excursion lençois mais je me souviens que c’était abordable car il y a un guide (obligatoire), un long trajet en 4x4 et une taxe “ambiantal”
Les agences à SL, c’est très fluctuant. Celle que m’avait recommandée la réception de la pousada colonial s’est révélée la moins disante une fois les prestations de quatre d’entre elles comparées.
pascalmannaerts10
Bonjour Jeanfizz, et combien de temps prévoir sur place pour les Lencois “à son aise”? plusieurs jours? On m’a dit que c’était très cher? Genre auriez vous une idée du prix, même approximatif? On sera deux…
benj7711
C’est benj77^^ (j’ai fait un copié-collé de l’excellente contribution de jeanfizz au milieu des miennes)
Non, c’est un peu plus cher qu’une journée normale, mais c’est encore abordable (sinon, je n’aurais pas eu les moyens)
Il me semble que pour trois jours (deux sur les lençois, un sur le rio preguiça, une nuit dans les lençois à la belle étoile et une en hôtel à barreirinhas),
le transport AR en bus climatisé, pris à mon hôtel de SL et revenu à cet hôtel, à deux, nous avons payé environ 600 euros
100 euros par jour et par personne tous les transports inclus, ça va encore. restaus à Barreirinhas à notre charge, nourriture (frugale) dans les lençois incluse
Mais avec d’autres agences, ça doublait, voire plus!
pascalmannaerts12
Ok super, donc je pense qu’on va aller à la pousada de SL et, une fois là bas, on organisera un tour dans les lencois avec eux?
benj7713
mais ils mettent en relation avec des agence. A vous ensuite de faire jouer la concurrence en quantité et en qualité.
A SL, ne manquez pas de visiter la vieille ville, de manger à midi au marché “pentagonal” (sympa, pas cher), d’y acheter des cachaças aromatisées, le soir (à côté) de boire un verre ou de manger aux bars avec terrasse.
Passez aussi une journée (heures de départ et de retour fluctuant avec la marée) à Alacantara (traversée en bateau d’une heure et demi environ)
pascalmannaerts14
Olala, vraiment un tout grand merci pour toutes ces infos! C’est top! Et pour Salvadore et environs, avez vous d’autres bons plans? On reste 9 jours dans le coin de Salvadore normalement …
benj7715
Salvador si je connais très bien le Nord, le Nordeste et l’Amazonie