Type d'abonnement pour 5 jours à Berlin + piste cyclable

Forum Berlin

Bonjour,
J’ai regardé les différents types de tickets pour les transports berlinois mais je m’y perds un peu.
J’y serai 5 jours. Je pensais prendre le Forfait 5 jours - WelcomeCard: 36,50 Euro .
Qu’en pensez-vous?

Et est-ce qu’il y a un système de carte magnétique rechargeable (comme la Oyster à Londres ou la Suica au Japon)?

Enfin, je me demandais comment était les pistes cyclables? Le vélo me tente bien mais je suis assez peureuse niveau circulation. Est-ce qu’il y a beaucoup de “routes” dédiés au cyclistes?

Je vous remercie par avance.

Si vous prenez un pass uniquement pour les transports le pass semaine pour les zones AB est un peu moins cher que votre welcome card

Bonjour,

je vous conseillerais la carte en zone AB hebdomadaire à 34€. Attention par contre, si vous arrivez de l’aéroport de Schönefeld, à prendre un ticket en zone ABC ou un Anschluss ticket. J’explique tout cela en détails dans cet article : https://memoirepleine.com/transport-a-berlin-se-deplacer-comme-un-local/. Non, les cartes magnétiques n’existent que pour les abonnements annuels. Vous aurez un ticket en papier qu’il faudra composter une seule fois. Veuillez noter qu’il n’y a pas de barrière pour accéder au métro à Berlin, contrairement à d’autres villes comme Londres, Paris, Tokyo, etc.

Quant au vélo : oui c’est safe à 1000% ! Il y a énormément de pistes cyclables, les vélos sont vraiment une religion à Berlin et cela permet de découvrir la ville sous un autre jour, je vous recommande ce mode de transport sans hésiter.

Bonne visite !

Elodie

Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
Est-ce que l’on peut également attaché facilement son vélo quelque part? on risque de souvent faire des stops.

Bonne journée

Bonjour,

oui vous pouvez attacher vos vélos un peu partout dans la ville !

Sujets suggérés

Services voyage