Uber à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous nous envolons pour Bangkok fin janvier et nous arriverons en fin de journée.
Je voulais savoir si quelqu’un avait dejà pris des Uber sur Bangkok et si l’on en trouvait beaucoup?
Merci

salut
il y a plein de taxis à bangok comme chez nous qui payent leur licence et leur impots !!!

La licence a été inventée à Paris par les compagnies de taxi. Pour ma part et cela ne regarde que moi, je prends des Uber. Les Uber payent leurs impôts comme tout le monde ou presque et ils possèdent une carte professionnel.

bjr

compte tenu de la modicité des prix je te conseille les taxis de bkk

je n ai jamais vu ni emprunté uber a bkk

entre khao san Road et la gare de hualamphong ce devrait être env 80 baht soit 2 euros en journee

Bien verifier qu ils enclenchent bien le compteur…

bon voyage

Je savais pas que les Uber payant des impots avaient le droits d’excercer une profession régmenent. Je me coucherai moins bête ce soir.
N’oubliez pas de rammener pleins de copie de Thailande, les contrebandiers thais et chinois doivent bien payer des impots et nos ouvriers du textile, si mal payés n’en payent plus eux !!
Enfin cela n’engage que moi bien sur !!

Oui il y a des Ubers à Bangkok ainsi que quelques autres applications du même type.

Hors sujet. Les Ubers ne sont pas interdits je crois? Pleins de gens en France ne payent pas d’impots, certains politique n’en payent pas et alors, vous avez la solution? Si oui appliquez la. Pour les copies désolé mais c’est pas mon truc.

Mais vous écrivez “Les Uber payent leurs impôts comme tout le monde” … Cela ne leur donne pas le droit d’exerser une profession réglementée, c’est mon avis rien d’autre.
je ne connais pas votre métier, mais si demain quelqu’un vient et fait le même job que vous, peut être en mieux (ce qui semble être le cas) et peut être deux fois moins cher (ce qui semble l’être aussi) et bien je ne suis pas sur que vous gardiez le sourire.
Pour info, je ne suis pas Taxi et personne dans mon entourage l’est.
Maintenant je ne juge pas, je répond à votre question OUI il y a des ubers à Bangkok.

Clairement et sans partir sur la bagarre taxi/uber qui se passe en france.
Les taxis a bangkok que tu trouve absolument partout et qui en general ne refuse pas une course sont vraiment pas cher absolument rien a voir avec un taxi francais du coup Uber n est plus si avantageux voir meme plus cher. Regarde le prix proposer par uber et compare avec un taxi ou un tuktuk.
Après c est le choix de chacun.
Pour info le prix minimum d un taxi c est 35 baths et ce sera normalement ce qui sera indiqué des que tu monteras dedans. Autre detail, si tu as de grosse valise et/ou plusieurs sache que la majorite des taxi thai roule au GPL local avec reservoir dans le coffre, en general le taxi se deprouille avec valise sur le siege mais si tu peut choisir prend un grand taxi.
Pour info:
Les peages de bangkok se paie par le client, le chauffeur te demandera le montant reel qui’il donnera devant toi en te rendant la monnaie.
Attention avec certains uber (si paiement par l’appli)si tu passe un peage l appli le rajoute au prix de ta course mais il arrive que les chauffeurs te demande quand meme le montant au peage, tu decouvre ensuite ta facturation qui ne correpond plus au montant prevu et comme le chauffeur est partis c est trop tard. Par contre Uber ici c est la voiture de tout les jours donc parfois tu te retrouve avec un honda civic tuning avec pot qui va avec, assez marrant au final.

Bonjour pour répondre à la question d’uber à bangkok c’est très pratique car l’application vous geolocalise donc très pratique lorsque l’on ne connaît pas l’adresse où l’on se trouve et idem pour l’endroit où l’on souhaite aller … surtout quand les chauffeurs ne parlent pas anglais. La seule chose c’est que nos courses nous coûtaient 1€ ou Max 4€ mais à la fin du séjour j ai remarqué que ma banque m’a prise des frais sur chaque transaction (estimé comme paiement par carte à l’étranger!). Ceci dit … même avec des frais … la course reste vraiment pas chère.

Sujets suggérés

Services voyage