Uber : Yucatan

Forum Mexique

Bonjour !

Nous partons visiter le Yucatan en septembre et je m’interroge sur la disponiblité d’Uber dans les villes étapes que nous avons choisies :

Cancun
Valladolid
Merida
Holbox
Tulum

Ayant parcouru plusieurs forums et guides, il semblerait qu’Uber était disponible un temps, mais l’est-il à nouveau ?
Si les services Uber sont indisponibles, comment savoir combien coûtent les taxis “environ” ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Camille

Bonjour,

Dans les villes que vous citez seuls Merida et Cancun propose Uber.

Pour les prix des taxis à part à Mexico où il y a plus au moins une règle ailleurs c’est très variable.

La liste des villes proposant Uber ici :

https://www.soynomada.news/viajes/Enterate-en-que-estados-de-Mexico-no-tiene-cobertura-de-viajes-Uber-20210501-0004.html

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile: !

Sur le même sujet, je m’interroge sur le transfert de l’aéroport jusqu’à un hôtel à Cancun. Notre vol arrive tard et notre hôtel se trouve un peu loin des arrêts de bus, malheureusement.

Notre hôtel nous propose de booker un chauffeur par leur intermédiaire moyennant 35US$. Il me semble que c’est un peu cher payé !

Les taxis de l’aéroport sont-ils plus économiques et facile à emprunter ?
Peut-on prendre un uber depuis l’aéroport ?

J’ai également été étonnée que nos hôtels nous proposent des tarifs en US$, et non en pesos. Doit-on prévoir des liquidités dans les deux monnaies pour notre voyage ?

Merci encore pour votre aide !

Dans le cas de Cancun je ne connais pas avec précision cela fait longtemps que je n’y pas mis les pieds.

Ceci dit, il est certain qu’un Uber sera moins cher vous saurez le prix de votre course et pas d’argent à donner au chauffeur. il vous prennent en général dans la zone de dépose des passagers qui n’est pas celle des taxis.

D’après que que j’ai pu lire un taxi de l’aéroport vous prendra environs 500 MXN pour se rendre à la zone hotelière si c’est là qu’est votre hotel. Donc environs 22 euros ce qui est moins cher que ce que propose votre hotel.

Bien sur vous pourrez payer un peu partout en dollars puisque tout est arrangé pour le touriste américain moyen mais c’est une mauvaise habitude à ne pas prendre et vous serez perdant au change. Gardez donc vos dollars plutot en dépannage et payez en pesos le reste du temps.

Merci beaucoup :wink:

Sujets suggérés

Services voyage