Mais d’apres ce que je peux voir sur le net, a part le city palace, quelques temples et le lac pichola je ne trouves pas vraiment d’activités a faire
sachant que je suis une pile électrique qui ne tient jamais en place j’aurais besoin de votre aide pour me donner des idées de visites, d’activités, d’animations, que sais je encore
peut etre y a t il également des endroits autours de la ville (dans les 50km) qui valent le coup ?
Le site est assez âgé, mais les renseignements touristiques (sauf restaurants et hôtels) sont toujours valables.
Alain
jc603
Salut
Fais un aller - retour en car jusqu’à Ranakpur. Ca t’ocuperas une journée et tu en profiteras pour visiter une des plus belle merveille du monde.
ani544
Udaipur est une très belle ville et il est très agréable d’y séjourner (perso, nous y avons passé une semaine !) Il y a effectivement le City Palace et le Bagore ki haveli où l’on peut assister à un spectacle de danses le soir, mais aussi se promener dans les rues populaires du quartier qui s’étand derrière la Clock Tower (marché aux légumes, ruelles avec échoppes), se prélasser à la terrasse des cafés au bord du lac en observant les lavandières et les joueurs de cartes, se faire masser, suivre un cours de yoga, se promener un beau parc “Rose Garden”, pour les amateurs il y a un musée où sont exposées les voitures du maharana…
Aussi, le beau Jagdich temple en plein centre et plein de petites shops pour faire des achats, flaner sur les ghâts et aux deux extrémités du lac Pichola, grimper ou prendre le funiculaire jusqu’au sommet du “Sunset point” et bien sûr, comme il te l’a déjà été conseillé, faire une journée d’excursion pour visiter le Kumbalgarh fort et surtout le magnifique temple jaïn de Ranakpur, en profitant de la belle campagne tout au long de la route.
Udaipur, c’est une ville où il fait bon prendre le temps de vivre…
lary655
oui je suis entièrement d’accord avec Ani et je rajouterai le jardin des demoiselles avec ses fontaines , très beaux arbres …
mariejo
putchi656
Bonjour,
Oui, tout est dit par Ani54 avec laquelle décidément, je partage la même sensibilité pour l’Inde… Udaïpur, il faut justement pouvoir y séjourner plusieurs jours pour respirer la ville et ses alentours. Toute une atmosphère et beaucoup de choses à faire en dehors du City Palace et une de mes plus fortes émotions au Jagdish Temple cérémonie de 18 heures… Bien sûr, en une journée, Kumbalgarh, fort impressionnant de force et d’élégance au coeur de la montagne, et Ranakpur sublimes temples.
Je compte bien d’ailleurs y revenir pour la … fois et m’y installer beaucoup plus longtemps dès que possible !
Cordialement.
Si besoin, je recommande vivement l’hôtel Hill Lake, quartier authentique et vivant, accueil sympa, emplacement face au lac, terrasse, et très bon rapport qualité/prix.
Anonyme7
bonjour
nous serons en janvier à udaipur- svp où et comment prendre le bus pour aller à ranakpur- merci
salutations
georges
tuyauvoyageur8
Hello,
Il y a peu, j’ai ecris un article sur Udaipur sur le blog Tuyau Voyageur
Tu peux le lire sur le lien ci-dessous :