Un anorak pour la Bolivie?

Forum Bolivie

Bonjour à tous!

Je pars vendredi au Pérou pour ensuite rejoindre la Bolivie et une grande question me trotte : Est ce qu’il fait froid tout le temps ? En effet je lis un peu partout qu’en hiver, dans la journée il fait en moyenne 10-15°C, parfois 20°C mais que c’est surtout la nuit où les températures peuvent descendre très bas… j’hésite à prendre un anorak type chaud avec doublure en polaire ou bien juste un coupe vent qui me permettra d’adapter les couches…

Autre question (qui n’a pas vraiment de rapport mais j’en profite) : quel type de prise est utilisé au Pérou et en Bolivie? Les mêmes qu’en France?

Merci à tous pour vos réponses!

Hola !
Il peut faire très froid le soir en Bolivie surtout dans le Salar de uyuni et le Sud Lipez (je pense que tu vas aller faire cette excursion !à ne pas manquer bien sûr !! !)
Une veste chaude genre parka avec possibilité de mettre dessous un pull en laine et/ou une couche de polaire sera le bienvenu ! qu’entends tu par veste coupe vent si c’est genre “K way” oublie !! pas assez chaud même si tu le double de polaire ! !achète toi un bonnet péruvien et des gants en laine de lama en Bolivie (pas cher du tout) pour compléter le tout !
excellent voyage au pays de mon coeur !
Qué lé vaya bien !
PAT

Sujets suggérés

Services voyage