Un après-midi à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos idées :
on vient 4 jours à Paris et comme on vient en voiture, le premier jour nous n’aurons qu’un après-midi sur place.

Je me demande ce qu’on pourrait visiter sachant que nous allons loger au Novotel de Vélizy (en face d’un centre commercial) afin d’être à la fois près du château de Versailles (visite J2) et pas trop loin de Paris en RER / métro (visite J3$à)

Qu’est-ce que vous nous conseilleriez, vous qui connaissez bien Paris ? :slight_smile:
On sera une famille avec 2 enfants, nous aurons fait un peu plus de 4 heures de route, alors on ne compte pas faire des visites trop éloignées du Sud de Paris.

Je pensais à une ballade d’une heure en bateau mouche, ou bien juste une virée en RER jusqu’au Champ de Mars pour voir le Tour Eiffel, sachant que nous y reviendrons à J3 pour y monter.

Je suis un peu paumée, alors est-ce que vous pourriez m’indiquer le moyen de transport le plus rapide entre Vélizy et Paris Tour Eiffel, le RER ?

Merci d’avance pour votre aide !

bonjour,

déjà, vous partez avec un gros handicap, à savoir de la zone de velizy, c’est tout sauf pratique (et l’environnement est … gloups).

pour rejoindre paris, il va falloir jouer du changement…

par le tram T6 (l’arret est a coté de l’hotel), vous pourrez aller jusque chatillon, et de la, prendre le metro ligne 13 jusque montparnasse, puis changer à montparnasse, prendre la 6 pour la tour eiffel.

si vous prenez le bus, vous pouvez atteindre le pont de sevres (ça doit être le 40). De la, vous pouvez prendre la ligne 9 pour le trocadero, puis eventuellement la 6 pour la tour eiffel.

Le probleme, si vous avez pris cet hotel pour être proche du metro/rer, bah c’est complétement raté, il est loin de tout (sauf de velizy2, mais honnetement, je doutes que vous veniez passer vos vacances à la fnac)…

Vu les prix des billets (surtout à 4) et la complexité, honnetement, je monterais en voiture sur paris, quitte à payer le parking

Bonjour Kadreg,

Un grand merci pour votre réponse honnête.

C’est donc une mauvaise idée de résider, même pour seulement 3 nuits à Vélizy…

Heureusement je viens de voir qu’on a la possibilité d’annuler gratuitement notre réservation d’hotel, donc là en plus de me demander ce qui est faisable sur un aprs-midi à Paris, je me demande quels seraient les lieux stratégiques afin d’être pas loin du chateau de Versailles, ni de Paris, et surtout sur une ligne de RER ?

Si vous avez des idées alors elles seront les bienvenues :))

Je vais poursuivre mon investigation !

Vous avez raison on aura meilleur de trouver un parking à Paris puis soit d’aller à la Tour Eiffel à pied, soit en méto/RER.

Les hotels avec chambres quadruples ne sont pas si nombreux, et surtout très chers ! C’est d’ailleurs ce qui nous a conduits vers le Novotel, plutôt accessible.

Ou est-ce qu’on pourrait se garer à Paris ? Rhaaaa je suis complètement perdue ! gloups.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage