Un bon guide pour trek Banaue aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
Avant tout je m excuse, car j ecris depuis les Philippines et les claviers locaux ne disposent pas d accent ni d apostrophe

Je sais que le sujet a deja ete traite, mais je suis aussi que beaucoup de personnes recherchent encore des bons guide pour partir en trek dans les rizieres de Banaue et Batad.
Je vous conseille de partir avec Franz Dimmiag, il a deja ete reference sur ce site et je ne peux que vous confirmer que c est sans doute l un des meilleurs guide avec qui vous pourrez vivre cette aventure.
Il vous accueuillera au sein de sa famille et se mettra en quatre pour vous satisfaire, il propose plusieurs options pour le trek en fonction de vos preferences et se fera egalement un plaisir de vous donner beaucoup de renseignements a propos des rizieres et de sa region.
Il parle un peu francais et ne demande qu a en apprendre davantage, c est vraiment une personne tres sympa et simple et vous serez surs de passer des moments inoubliables en sa compagnie, que ce soit durant le trek ou le soir autour d un bon verre.

Je vous laisse ses coordonnees :

Sa page facebook

Son Website
http://franzdimmiag.wixsite.com/banauetrekking

Son Mail
franzdimmiag@gmail.com

N hesitez pas a le contacter, vous ne le regretterez pas, pour ma part depuis que je l ai rencontre je me suis fait un nouvel ami.

Cordialement.

Nous revenons d’un séjours au philipine qui fut génial,Nous avons fait les RIZIERES à Banaue , ce fut juste magique ,magnifique Nous avions un guide au top , gentil, ils nous a montré des rizieres magnifique , des cascades vraiment jolieFranz notre guide était génial, tres gentil , il avait de l humour , il nous parlait un peu français,Nous avons vraiment passé un moment génial. Je vous le recommande.Nous avons dormi chez sa famille , sa mere cuisine vraiment trop bienNous avions notre intimité , meme le soir pour manger on nous privatisais l’étage du haut afin d etre tranquille.Sa maison donne vue sur les rizieres , c est vraiment magnifiqueN hesitez pas a faire appel a franz pour etre votre guide je vous le recommande.
franzdimmiag@gmail.com

Tentez l’aventure en toute confiance avec Franz !
Mon copain et moi avons réalisé un trek de 3 jours début mai, c’était génial ! Nous logions chez la famille de Franz, très accueillante et attentionnée. Le confort est très bien pour une maison aux Phillipines, les repas et le petit déjeuner sont copieux et délicieux.

Nous étions avec un autre couple de français, Franz s’adapte à notre rythme, il est disponible et connaît les spots photos pour de meilleurs souvenirs :slight_smile:
L’auberge dans le village de Cambulo pour la nuit est aussi confortable.

Nous sommes restés un jour de plus, pour se reposer et son petit frère nous a emmené voir une cascade pas visitée par les touristes, nous étions au coeur de la vie locale.

Nous recommandons ce guide !
Merci Franz :wink:
“ça déchire”

Franz has been the greatest host ever in his home country and home town. We have been experiencing and discovering Filipino rice fields the best way it could have been done. Be aware that the level of hiking is quite demanding at some points especially if you have vertigo, however Franz & his buddy Estalon will always do their best for you to have an amazing time and are here for you.You will have the chance to do more than hiking with Franz who is 100% dedicated to make you discover Banaue & surroundings! —Franz est de loin le meilleur guide que j’ai pu avoir à l’étranger. Nous avons pu avoir la chance de vivre une réelle expérience dans les rizières qui sont l’environnement de Franz depuis toujours. Au-delà du trekking Franz vous montrera tout ce qu’il peut ! Du tour en transport local, expérience en karaoké traditionnel, nourriture locale etc. Attention tout de même si vous avez le vertige, le niveau du trekking peut être compliqué si vous n’avez pas l’habitude. Cependant Franz et son compagnon Estalon feront tout pour vous faire vivre une expérience inoubliable et vous sortir des sentiers battus.Son eMail franzdimmiag@gmail.com

Salut salut !
Je voyage avec mon homme et nous avons décidé de profiter du nord dans ce petit coin de paradis !
Pour notre part nous avons écris à plusieurs guide Franz et Mark pour comparer ce qu’ils proposaient. Pour le coup Franz est bien plus cher et il y avait 1jour de trek en moins donc nous avons tenté l’aventure avec Mark !
C’est un guide vraiment super ! Nous avons bien profité de ce trekking tout en apprenant un max de la culture locale. Nous avons rencontré des artisans, planté du riz avec les mamas, chanté avec des enfants dans l’école de cambulo, goûté le rice wine et les plats typiques comme le chicken adobo, et beaucoup ri car Mark a un bon sens de l’humour !

Nous avons marché dans la jungle avant d’arriver sur les terrasses de pula et cambulo, 7h de marché avec de très beaux paysages, on a traversé les rizières en longeant les canaux et la nuit dans une auberge de ce petit village… Repos bien mérité !
Le second jour, nous avons fait un tour dans le village pour voir les maisons traditionnelles et visiter l’école de cambulo, puis marché jusqu’à Batad (certaines portions très glissantes mais ça vaut le détour !) où nous avons été éblouis par la beauté des rizières en terrasses de ce lieu ! Et une belle cascade où on peut se rafraîchir et se détendre avant de se poser à l’auberge où la vue est magnifique aussi.
Puis le dernier jour, nous nous sommes rendus à bataang pour finir en beauté ce trekking !
Petit jour extra gratis, Mark nous a fait la surprise de tester le scooter en bois bien typique de Banaue depuis le point de vue ! Experience vraiment fun! Puis hotsprings et petite ballade dans les rizières d’Hapao.
Un très bon planning pour une découverte de la région on en a pris plein les yeux !
Vous pouvez contacter Mark sur Facebook

Ccmark Cabbigat

Profitez à fond ça vaut le détour et Mark est genialissime il vous fera un itinéraire selon vos capacités et vos envies !

Manon et Julien

Bonjour, je pars samedi et serais à Banaue ds qq jours … J’ai hâte de partager votre expérience !
Pouvez-vous me dire combien vous à couter le package s’il vous plaît ?
Merci et bonne soirée
Patricia

Je viens de lire le récit de Manon et Julien à propos de Mark Cabbigat. J’aurai pu écrire les mêmes mots le vécu du trek terminé il y a quelques jours.
Mark est vraiment un guide très attachant. Une passion pour lui et la fierté de parler de son pays et de sa culture. Attendez vous à apprendre plein de choses tout en marchant.
Nous étions deux avec lui et payé le package à 3000 pesos.

Profitez en bien

André

Je viens de lire le récit de Manon et Julien à propos de Mark Cabbigat. J’aurai pu écrire les mêmes mots le vécu du trek terminé il y a quelques jours.
Mark est vraiment un guide très attachant. Une passion pour lui et la fierté de parler de son pays et de sa culture. Attendez vous à apprendre plein de choses tout en marchant.
Nous étions deux avec lui et payé le package à 3000 pesos.

Profitez en bien

André

Bonjour,

Est-ce que ce guide la parle un peu Français ?

Cordialement

Il ne parle pas du tout le français mais un bon anglais tres fluide et il a le souci de se faire comprendre.

Bon séjour

Bonjour à tous les futurs voyageurs,

Nous avons pour le coup fait un super trip de 2 jours à 9 personnes avec Franz.
Nous sommes arrivés par van privé chez lui vers 21h, un accueil de rois ! Ses parents nous avaient cuisiné des petits plats locaux tellement bons. Nous avons dormi chez lui et démarré le trek a 9h le lendemain. Au programme, balade en foret pour arriver aux impressionnantes rizieres de Cambulo toute la journée pendant 8h et 21km. Nous avons passé la nuit dans le village de Cambulo dans un homestay tout a fait charmant avec plusieurs surprises. Franz and Jeremy, le guitariste ultra talentueux qui nous accompagnait également, nous ont fait decouvrir les joies de l’association des calamansi et des chansons au coin du feu.
Nous avions contacté plusieurs guides, et le prix minimum est de 4000 pesos par personnes pour un trek de ce type. Si vous arrivez à avoir moins, vous êtes un excellent négociateur !
En bref je recommande sans hesiter Franz et sa compilation d’expressions françaises . Nous avons passé deux jours merveilleux.
Paysages incroyables, guides super sympas. Pour ce prix et ces prestations foncez sans hesiter !

Bonjour à tous,

Il existe une association, à l’initiative d’un guide, qui vise à équilibrer les revenus de l’activité entre les différents guides de la région. (“Tour Guide association”) Je vous invite à vous tourner vers Machete qui, en plus de son nom héroique, vous fera passer des journées inoubliables! (FB : Magellan Illag) C’est le président de l’association, et un guide d’exception :slight_smile:

Machete est le guide parfait pour un trek de plusieurs jours ou si vous souhaitez vous attardez à Batad ( ce que je vous conseille vivement), il vous invitera au coeur de la vie locale et vous fera découvrir des endroits insolites.

Foncez sans hésitez !

Célia

Bonjour à tous,

Il existe une association, à l’initiative d’un guide, qui vise à équilibrer les revenus de l’activité entre les différents guides de la région. (“Tour Guide association”) Je vous invite à vous tourner vers Machete qui, en plus de son nom héroique, vous fera passer des journées inoubliables! (FB : Magellan Illag) C’est le président de l’association, et un guide d’exception :slight_smile:

Machete est le guide parfait pour un trek de plusieurs jours ou si vous souhaitez vous attardez à Batad ( ce que je vous conseille vivement), il vous invitera au coeur de la vie locale et vous fera découvrir des endroits insolites.

Foncez sans hésitez !

Célia

Bonjour à tous,

Foncez sans hésitez !

Célia

Pouvez-vous donner quelques précisions sur ce vous avez fait à Hapao (en scooter aussi?).
Merci.

Bonjour, pouvez vous me donner l’adresse de Mark
J’envisage de faire un Trek avec une copine vers le 22 janvier et ensuite poursuivre notre route vers Bontoc Vigan Sagada…
Pour continuer sur les îles de Babuyan
Je suis donc preneuse de toutes informations

Merci

FLORA

Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de Mark
Merci

FLORA

Bonjour j’ai envoyé un mail à Franz et je me demandais combien de temps met il pour répondre car toujours pas de réponse
Je me doute que ce n’est pas facile pour la connection mais répond il à ces mails ?
Merci
Bonne journée

FLORA

Bonjour pouvez me donner l’ adresse mail de Mark car j’envisage de partir à Banaue vers la mi janvier
Merci

FLORA

bonjour,

j’ai contacté Frantz comme plusieurs d’entre vous le conseillent et je suis étonnée de ses tarifs. Il me demande 5 500ph pour un treck de 3 jours dont deux nuits alors que nous sommes 3 personnes. Qu’en pensez-vous?

merci pour vos retours

Bonjour,moi il me demande 8500 par personne 3 jours et deux nuits

FLORA

donc il fait comme il veut. Dans les discussions, j’ai lu qu’il prenait 4000 par personne.

Moi je serai avec une copine donc…deux personnes

FLORA

Bonjour, les 8500 c’est avecs Sagada inclus
Ça dépend de ce qu’on veut faire comme trek et visites
Mais nous nous sommes mis d’accord
J’espère et je crois que ça va être super

FLORA

Bonjour,

Nous avons fait un treck formidable avec Keneth dans les rizières de Banaue pendant trois jours. Il est très sympathique et s’est montré particulièrement généreux et attentionné car, alors que nous n’avions plus un sou le dernier jour (nous avions mal géré notre argent liquide et, dans les rizières, impossible de trouver un ATM !), il nous a offert à manger et à boire pour que nous puissions prendre le bus de nuit sereinement ! C’était vraiment très touchant…

Vous pouvez le contacter sur facebook : Kjp Puddunan

Salut, merci pour ce partage d’expérience.
Nous revenons tout juste des Philippines et avons réalisé le même parcours avec Franz également. Au top !

Bonjour!

Je souhaitais juste confirmer les dires de Manon et Julien : mon conjoint et moi revenons d’un trek de 3 jours avec Mark qui seront inoubliables! Les lieux sont fabuleux, Mark est adorable et très ouvert à la discussion, nous avons tissé de supers liens avec lui et avons même eu la chance de rencontrer son petit garçon de 2 ans Mark a beaucoup à raconter sur son pays, la culture, l’histoire, la vie dans les rizières, nous nous sommes sentis très à l’aise et en sécurité avec lui. Bref, nous le recommandons mille fois! Un super guide et une très bonne personne

Laura et Alex

Bonjour
Nous allons aux philippines en juillet 2023 et j’ai contacté Franz qui m’a rapidement gentiment répondu.Or il me demande de verser 30% en avance.Etait ce pareil quand vous l’aviez pris?
Cordialement.
Si vous avez des tuyaux je suis preneur:
almakaja@wanadoo.fr

Je rentre des philippines où j’ai rencontré Franz. Cet homme est magique, il arrive en quelques jours à faire passer des émotions très forts par son organisation, sa gentillesse, ses connaissances. C’est tout à fait exacte, lorsque vous rencontrez Franz, vous repartez avec un nouvel ami, et toute sa famille est dans le même esprit, ce qui rend le trek humain, chaleureux. Franz marque les esprit à tout jamais!

De retour ce week-end de 3 semaines aux Philippines dont 3 jours dans les rizières de Banaue.
Pour ce Trek je vous conseille fortement comme guide: Franz DIMMIAG. Un personnage haut en couleur, très professionnel, très attachant. Il travaille en famille et avec des amis. Il parle un peu le français et ne demande qu’à en apprendre plus. Il adore les groupes de français qu’il trouve vaillant dans l’effort. On a passé 3 jours de pur bonheur en sa compagnie , ses frères et son beau frère Stallone (et oui c’est son prénom et très bon guitariste et chanteur). Vous en prendrez pleins les yeux.
Sur facebook : Trekking Guide Franz
J’ai également son mail.

Sujets suggérés

Services voyage