Je recherche un restaurant sympathique, bon et pas trop cher (20 euros sans vin) sur Nantes et sa banlieue. Une petite idée ?
Merci.
En plein centre le Lady L près de l’église St similien
A l’extérieur de Nantes ’ l’Auberge du Vieux Gachet située au
bord de l’Erdre - Très agréable aux beaux jours en terrasse.
Bon, appétit.
selon moi;un bon restaurant correspondant à vos voeux est le restaurant Rossi situé rue Rossini
Crèperie Ste Croix à Nantes: une valeur sûre
je n’en connais pas à ce prix
Y’a tellement de possibilités ! Vous êtes Viande ou poissons ?
la cigale
a Vertou au bord de la Sevre,plusieurs restos sympas : l’ecluse,le monte-cristo…
Je connais un bistrot au cadre agréable, à prix raisonnable.
C’est le “Le Chant de mars”, derrière le CIO, , rue de Colmar.
Il vaut mieux réserver…
Restaurant les rivièrers BASSE GOULAINE
La Civelle à Trentemoult
Restaurant les rivièrers BASSE GOULAINE
à conseiller pour ses saveurs originales, son assiette copieuse LE DARIUS
resto persan, 7 rue armand brossard à nantes
02 40 47 16 75
menus de 12 à 15 euros
paty
Un restau près de la mairie de Nantes (pratique le soir on peu se garer FACILEMENT juste à coté, dans le parking de la tour de Bretagne, gratuit ou pour ou 2 euros j’ai oublié…) bref ce restau s’appelle l’Embellie 14 rue Armand Brossard 02 40 48 20 02
le cuisinier est un ancien du Crillon, restau non fumeur, plats recherchés pour un prix très raisonnable (menu complet soir environ 20 euros, moins cher au dejeuner)
Bref un super plan à Nantes, attention j’y suis allé un vendredi soir il était complet… L’adresse semble être connue…MERCI de me donner votre avis si vous y allez…
Nantaise, je vous confie mes bonnes adresses de quartier :
·Crêperie Pommier Laprugne : il existe certes moult autres adresses où manger de bonnes crêpes mais celle-ci est tellement mimi ! La galette aux poireaux, typique, est trop bonne. 3 allée de l’Ile Gloriette.
·Le Vanola, le seul restaurant Laotien de la région, cuisine raffinée et savoureuse dans un cadre tout aussi charmant, fine vaisselle et accueil cordial. Riz gluant et fondue asiatique au menu. 34 rue de Richebourg.
·La Kasba (sic): cuisine familiale marocaine (pain-maison) : couscous, tajine, pastillas…et hospitalité de là-bas ! 6 allée de l’Erdre.
·Le Shaan Tandoori, resto indien avec clips façon Bollywood sur écrans plats et délicieuses brochettes, naans au fromage et lassi à la rose, miam ! 12 rue Beauregard.
·Le Scénario, petite table sans prétention plus que correcte, avec menu à 13€ comprenant entrée, plat et dessert (vous connaissez moins cher ?), traditionnel français, cadre idéal pour les cinéphiles, patron sympathique. 59 rue de Bel air.
Crêperie des Délices 19 rue Paul Bellamy à Nantes.
J’ai eu l’occasion de manger dans cette crêperie reprise par des jeunes. Ils sont en costume traditionnels breton. Galette aux noix de Saint Jacques au beurre blanc ainsi que la galette au homard
un vrai régal. Tout est préparé maison.
En dessert je vous conseille crêpe au caramel maison et chantilly maison. Prix correct au egard de la qualité.
Très bon accueil et très sympa.
Salut la Bretagne et KENAVO
Un breton de passage à Nantes.
la creperie fleur de sel à nantes 3 rue de la baclerie au bouffay pas pour rien qu’ils on eu le prix monselet 2005 des super galettes et crepes à la farine bio de bretagne tu retrouves les gouts de ta jeunesse !! un décor génial comme dans un bateau ! original ! des prix corects par rapport à la concurence et un bon rapport qualité prix ! adresse à retenir et à fréquenter sans retenue !
j’y suis allé je vais y retourner !!! un délice en effet cette farine bio ! et une carte à n’en plus finir !! difficile de faire son choix trop génial !!!
le temple du soleil restau chinoi c’est pas mal
une bonne adresse:Brasserie Felix,près de la Cité des Congrès.
Très Bon.Inventif . Copieux Tarif mérité. Seul bémol:service
peu souriant
Je ne connais pas la crêperie que vous citez mais j’apprécie le restaurant l’entrecôte. Bon appetit !!
la cigale , très bon pour les huitres de cancale mais u peu cher , décor super belle époque
En plein centre l’Entrecôte, tout près de la Place Royale.
Attention, prévoir qq fois un peu d’attente
Bon restau de galettes originales et crêpes sucrées sympa, agrémentées de cidre breton venu spécialement de Rennes. Restauration dans un cadre original avec une pointe de tableaux d’artiste et une touche de souvenirs typiquement nantais. Le tout pour une repas à moins de 20 euros par personnes. l’Adresse “Pommier-Laprugne” est à conseiller, la chef vous recevra dans la bonne humeur.
Bonjour,
Merci pour toutes ces adresses ! j’ai testé le restaurant laotien Le Vanola : très très bien ! joli cadre, service attentionné, prix tout à fait raisonnables (menus à 15 et 20 euros), nourriture originale. merci pour le conseil !
Testé aussi : la creperie fleur de sel (adresse trouvée sur le forum également mais je ne sais plus trop où !) : rien d’exceptionnel, correct, mais déjà vu mieux !
Merci ! (c’était mon 1er week end à nantes, mon ami et moi nous y installerons en janvier prochain, et j’ai hâte d’y être, votre ville est vraiment très agréable !!)
la crêperie Pommier-Laprugne 3 allée de l’île Gloriette n’est pas mal non plus. Nous y sommes allé à l’occasion du carnaval de Nantes et pour une petite ballade à l’occasion de la réouverture du Chateau après sa longue restauration, les galettes sont vraiment très bonnes et le choix est très variée. La crêpière Carole vient faire un petit salut en salle et ne manque pas de parler de la confection des galettes et crêpes. Je vous conseille ses spécialités “la pie noire” et la “pralintte”.
Ambiance sympa dans cette petite crêperie un peu à l’écart du Commerce vers le CHU.
J’ai testé une nouvelle adresse à Nantes : La Planche à Bulles
Ouvert depuis mars, ce restau-brasserie propose une cuisine moderne métissée et offre un très bon rapport qualité prix (copieux / formule 2 places à 11,20€)
accueil absolument charmant du jeune couple qui tient le restau
à découvrir absolument !
4 rue lamoricière
une routarde qui aime satisfaire ses papillles !
Une très bonne adresse: la planche a bulles rue lamoricière: accueil charmant, carte très sympa et à bon prix, des produits de qualité (le tartare de boeuf coupé au couteau est particulièrement intéressant!)…bref, une bonne adresse ou vous pouvez vous rendre les yeux fermés!
Bonjour, je connais un superbe restaurant sur Nantes, il est situé place Viarme, donc accès en tramway possible
Un très bon rapport qualité prix : LE CHARETTE - 28 place Viarme, téléphoner pour la réservation : 02 40 35 25 57
Y aller pour une cuisine gastronomique, formule 2 plats pour 15 €, maxi 30 €…
On peut y aller les yeux fermés, mais les papilles bien ouvertes…
Bon appétit
BRASSERIE CHEZ RAFAEL 4 rue Emile Masson à côté de la Tour LU, à 5 mn de la Gare SNCF et du Château… au début de la rue Fouré, en face de la Pharmacie des Congrès, mais il vaut mieux réserver au 02.40.20.42.27www.chezrafael.fr plat : 8,8 entrée+plat : 12 entré+plat+dessert : 14,50
la belle Héloïse : 110 Route de la Jonelière 44300 NANTES … très bon voir leur site internet http://belle.heloise.free.fr/
LA CIGALE EST IL ENCORE UN BON RESTAURANT ? MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT. S.V.P.