Un coin secret du Chili...

Forum Chili

Bonjour !

Difficile de préciser le lieu de nos explorations : personne n’y va ! Nous recherchons en effet les endroits secrets, si possible en dehors des Parcs Nationaux. Et nous y allons en dehors des périodes d’affluence : en hiver, si possible (il fait moins chaud !), et souvent en automne (les couleurs !).

Notre méthode de voyage est également bien personnelle : nous alternons le camping et les motels (il faut bien se laver, de temps en temps !).

Pour le camping, notre préférence va aux campings des Forêts Nationales : tout petits, peu chers - et peu fréquentés. Les installations se limitent souvent aux toilettes - mais chaque emplacement est pourvu d’une table et d’un emplacement pour faire du feu. Que souhaiter de plus ? Nous dormons sous la tente, bien entendu. Nous avons trouvé au Chili des campings très semblables à ceux que nous connaissons bien, aux Etats Unis et au Canada.

Nos destinations favorites : l’Amérique du Sud (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie…) et l’Ouest américain.

Je raconte quelques unes de nos explorations sur mon site http://www.masse-fr.com/ : regardez la section treks/voyages dans le menu. Chaque carnet est accompagné d’une page pratique où je note quelques renseignements qui peuvent être utiles à d’autres…

Et je réalise également des montages audiovisuels (composés essentiellement à partir de photos, parfois quelques courtes séquences de video), qui me demandent beaucoup de travail et que j’ai souvent l’occasion de présenter dans des Festivals (comme celui des Aventuriers du Bout du Monde : ABM). Ces montages sont visibles en streaming sur Page is not available on Vimeo.

Par exemple, lien ci-dessous vers mon dernier montage au Chli (allez sur le channel vimeo pour voir les autres).

Enjoy !

Bonjour,

Elles sont jolies vos photos prises lors du trek El Enladrillado, on voit bien pour les couleurs que c’est l’automne.

C’était 2008, en presque 10 ans, le Chili a bien changé, certaines choses étant mieux, d’autres pas nécessairement.

Bonne continuation,

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage