Un coup de pouce pour notre itinéraire à Tahiti ?

Forum Polynésie française

> Je lis souvent les forums du routard super bien fait, je me permet sollicister votre aide.
>
> Avec ma copine (qui a vécu 5 ans à Tahiti) nous sommes elle et moi dans une période propice à partir loin une 10aine de jours (période de chômage partiel pour moi et licenciement pour elle), on a donc pensé à Tahiti (oui je sais c’est un peu court mais pour un aperçu ça sera déjà pas mal). Nous n’avons pas de dates précises, mais cela sera début septembre : nous avons la chance de pouvoir réserver l’avion la veille pour le lendemain pour un tarif bas. Le COVID a t’il augmenté/baissé les prix sur place des hébergements?
>
> Je réfléchi à un itinéraire qui pourrait être sympa, avez-vous un conseil pour une 10aine de jours (on se limite à 10j pleins sur place pour le prix de logements ; on pensait passer par des air bnb pour payer moins cher) ? Faut il louer une voiture 10j à partir de Papeete pour aller et venir sur l’ile et aussi à Moorea par exemple ? Ou cela n’est pas nécessaire ?
>
> On a la possibilité de pouvoir se faire loger quelques nuits à Raiatea chez des amis, cette ile vaut elle le coup ? Si oui combien de jours ? Et comment l’intégrer dans le voyage ?
>
> On a envie de faire quelques randos, un peu de plage, paddle mais surtout bouger pour s’en prendre plein la vue.
>
> Nous sommes preneur d’une idée pour un itinéraire de 10 jours pleins sur place, en incluant si possible Raiatea.
>
> Merci pour vos conseils !

Bonjour

Sur 10 jours, en restant sur Tahiti Moorea et Raiatea +Tahaa en bateau, ça me semble largement suffisant.
Raiatea est une belle île propice à quelques randos, riviéres lagon.
Louer une voiture sur les 10 jours sur Tahiti, pour partir sur les îles n’est pas utile.
Par contre si tu restes sur Tahiti, en disposer d’une me semble indispensable sur la durée du séjour, sauf si tu restes plusieurs jours sur la plage et pour des activités nautiques et/ou en prenant des excursions terrestres ou lagonaires guidées à la journée, dans ce cas, regardes à ne louer une voiture uniquement les jours ou tu souhaites te déplacer pour faire le tour de l’île par exemple. Te déplacer d’un point A vers un B, peux certainement être fait en bus dans la journée, hors week-end (ex : de ton hébergeur vers PPT pour visiter la ville).

Point important, prendre un avion la veille pour le lendemain, n’est plus possible, des formalités sont nécessaires, test PCR à faire 3 jours avant l’embarquement, si passage par le Canada demande d’AVE.

Bonne jounrée
christian

Merci Christian pour ton retour. J’avais bien pris en compte les notions de test COVID ou d’AVE. Quand je parlais du jour au lendemain je pensais à prendre mon billet au moins 48h avant le départ!

Le PASS DECOUVERTE est il intéressant pour faire TAHITI - MOOREA - RAIATEA - TAHITI en s’arrêtant plusieurs jours à chaque fois, sur chaque ile ? Le princie des PASS n’est pas super clair sur leur site internet (AIR TAHITI).

En tout cas merci pour ce retour rapide !

Re bonjour

Le pass découverte est intéressant 313€ pour 3 îles, par rapport à l’achat de billets séparément ( ex un A/R Tahiti/Raiatea en fonction des jours varie entre 300 - 320 €).
Par contre en le prenant au dernier moment tu risques de te retrouver coincé et ne pas avoir de places à tes dates. Info supplémentaire vacances scolaires en PF du 12 au 20/09. Mais ça se tente.
Tu peux partir sur: Tahiti - Moorea 3 j- Raiatea3j - Huahine 3j- Tahiti, ou en inversant au départ de Moorea- Huahine Raiatea.

Réserver un pass à partir du site, est maintenant un vrai probléme, le site bug en permanence, il faut donc entrer en contact avec AT via le formulaire en ligne en donnant tes dates de vols souhaités, attendre une réponse de leur part pour pouvoir valider et payer l’itinéraire communqué par AT, mais cela prend quelques jours entre la demande et la réponse, d’autant plus en cette période compliquée.

christian

Bonjour,
Pour partir, comme le disait Christian, il faut faire un test PCR 72h avant le départ et avoìr les résultats ( négatifs) pour pouvoir prendre l’avion. Donc prévoir délais et rdv!

Cordialement,
Patou

Merci Christian et Patou pour vos retour. Je pense que je vais prendre simplement un aller/retour car le site internet de Air Tahiti bug et leur délai de réponse est très long vu que nous partirons d’ici peu.

Avez vous des choses à conseiller et à découvrir en terme de lieux et d’activités (marche, snorkeling, paddle, kayak ect…) sur les iles de Tahiti, Moorea et Raiatea ? Y a t’il des immenquables ?

Merci

Petite question annexe : j’ai lu dans vos échanges précédent qu’il était question d’une période de 6 jours pour l’autotest avant de quitter Tahiti ; est ce une recommandation ou une obligation ?

Bonjour,

Pour les touristes, pour le moment ce n’est qu’une recommandation, mais les choses peuvent changer d’une semaine à l’autre en fonction de l’évolution de la propagation du virus, actuellement en augmentation.

En ce qui concerne les choses à faire, la lecture de quelques discussions/ sites/ blogs devrait vous renseigner de façon satisfaisante!
Les réponses déjà faites et les retours des voyageurs sont super.
Parmi les meilleurs :https://www.routard.com/forum_message/4708133/de_retour_d_un_mois_en_polynesie.htm

Sinon vous trouverez plein de ressources en lançant une recherche portant pour titre chaque île qui vous intéresse!

Cordialement,
Patou

PS
Un site que j’aime bien :

https://lesdeuxpiedsdehors.com/itineraires-conseilles-en-polynesie-francaise/

PPS
Je reprecise l’histoire des 6 jours :
En arrivant, on nous donne à chacun un auto test salivaire qui devra être fait dans les 4 jours suivant l’arrivée, et remis à notre hébergement pour être envoyé au labo.
L’obtention du résultat peut prendre 2 jours.
d’où les 6 jours.

Si le test est négatif on ne nous dit rien et on nous fiche la paix.
Mais s’il est positif, on nous rapatrie sur Tahiti et on nous confine.

Voilà! Il est certain que cela pose un problème dans les îles éloignées.

Cordialement,
Patou

Bonjour Fox Echo

Tu es dans une période remarquable avec l’arrivée des baleines, donc pour le snork, une sortie sur Tahiti ou Moorea en compagnie d’un prestataire. Dés que tu as tes dates fixes je te conseille de réserver via internet ta sortie.
Sur Tahiti tu peux tenter un subwing et peut-être y apercevoir les dauphins à long bec.
Sur Moorea snork autour du motu Tiahura.
Sur Raiatea, beau snork autour du motu ofetaru, soit en kayak ou via TO, un prestataire organise un service de navette aussi.
Côté marche, Tahiti en dehors des sentiers battus, les lavatubes une randonnée d’eau te laissera un souvenir impérissable via guide obligatoire. D’autres marches à faire seul, au départ du jardin d’eau de Vaipahi…
Moorea, marche à faire seul les cascades Vaioro.
Raiatea, Mont Tapioi.
Voilà quelques infos, en espérant avoir répondu de maniére claire, sinon tu as comme cela te l’a été suggéré, d’aller voir ailleurs ou les infos sont plus pertinentes.
Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage