Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus en Iran et que Yazd constitue une étape sur votre périple, je vous conseille de faire un petit crochet par Dashtekhak chez Hamid qui a été longtemps guide a Yazd et qui reçoit desormais des gens dans son village d’où vous apprendrez àcuisiner, faire du pain, découvrir des villages anciens surtout faire des treks en pleine montagne et conduire des motos au milieu de décors saisissants. Hamid passera vous prendre en voiture à Zarand, le tout pour 30 euros par jours et par personne, logement acrivité et repas inclus. On a passé un séjour royal.
Pour le contacter :
Enjoy
corinnette692
Bonjour,
Je suis en contact avec Hamid via homestay mais avant de réserver chez lui j’aurai voulu avoir des precisions si vous pouvez me les donner quand vous avez fait votre sejour avec lui qu’avez vous pu aller visiter? je voudrais faire un circuit de 2 jours avec entre autres, visiter la mine de charbon, dormir dans les kalouts mais Hamid me dit que sa masion est à 3 heures de route, pensez vous que ce soit dans ses compétences? merci pour votre réponse
Anonyme3
Hello !
Je suis actuellement chez Hamid avec un ami. nous avons passé une super journée à faire de la moto dans le desert. C’était une éxpérience vraiment géniale !
Je voulais juste préciser quelques informations pour aider les prochaines personnes qui liront ce post à contacter Hamid si ils veulent aussi lui rendre visite, expérimenter son hospitalité et découvrir la région.
.
.
Nouveau site internet d’Hamid : http://www.desertsiniran.com
.
Numéro de téléphone (n’hasitez pas à lui envoyer un msg sur whatsapp) : +989336270870
.
Page instagram : https://www.instagram.com/hamid_village_experience/?hl=fr
Quant à nous, si vous voulez nous suivre pendant notre trip de 9 mois à travers le monde c’est ici que ça se passe :
Anonyme4
Nous avons passé deux jours exceptionnels avec Hamid et sa famille. Ce fut l’expérience la plus authentique et dépaysante de notre séjour en Iran.
Hamid est très professionnel et toute sa famille est très accueillante.
Natif de cette region, il connaît parfaitement les alentours et saura vous emmener à l’endroit parfait selon vos envies.
Il propose de nombreuses activités différentes : visites des déserts environnants avec possibilité de nuit en bivouac, promenades dans les montagnes et les canyons, préparation de nourriture locale et bien d’autres a découvrir sur son site…
Nous avons pu aussi nous promener dans le désert avec ces motos en toute autonomie. Mention spéciale pour les casques très appréciés. C’est le seul endroit en iran où nous avons pu trouver une location de moto avec les équipements de sécurité adéquates. Chose qui nous semble primordiale et qui est quasi impossible à trouver en iran.
Pas besoin de rechercher des restaurants en iran, la femme d’Hamid met la barre très haute et saura vous faire découvrir de nombreuses spécialités locales à chaque repas.
Tout inclus, 30€ par nuit par personne. Au vu du service et du panel d’activités proposé, cela nous semble très accessible.
Le village est assez isolé et nous sommes comme hors du temps. Malgré cela, il est très facile d’accès car Hamid viendra vous chercher dans la ville voisine très bien desservie par les bus.
En plus, il vous portera chance. Ayant perdu mon téléphone 10 jours auparavant, il nous a été d’une aide précieuse pour enfin réussir contacter la personne qui l’avait en sa possession.
Merci encore, et bien sur nous reviendrons
Vous pouvez le joindre directement ici :
WhatsApp +989336270870
Sous la voûte étoilée…avec HamidC’est bien des moments hors du commun que nous avons vécu avec HamidAncien guide à Yazd, il propose une formidable incursion dans le désert de Kalut.C’est par une étape dans son village, à 3h de Yazd que commence notre périple.Accueillis par sa charmante épouse et ses deux jeunes enfants, dans sa maison simple mais de bon goût, nous avons passé une très agréable soirée partageant le repas familial.Le désert de Kalut n’est abordable qu’en fin de journée en raison de l’extrême chaleur. C’est donc le lendemain vers 18h après 4 h de voiture que nous avons découvert cet endroit magique, illuminé par un coucher de soleil à couper le souffle!Hamid, en amoureux du désert pris un soin particulier dans l’installation du campement.Après un dîner préparé par son épouse, ce fut une nuit inoubliable Mieux qu’un cinq étoiles !Hamid desertsiran.com