Un endroit sympa à 4 heures de bus de Yogjakarta, en bord de mer ?

Forum Indonésie

Un endroit sympa à 4 heures de bus de Yogjakarta, en bord de mer ?

Bonjour,

Une personne m’a parlé d’un endroit très agréable à 4 heures de bus de Yogjakarta, en bord de mer ?

Merci de m’en dire plus si vous connaissez.

Cordialement

Odile

Bonsoir.
Je ne connais que 2 endroits situés en bord de au sud de Yojakarta.
Baron et Parangrittis.
Baron ,petite plage nichée dans une crique. L’endroit est bien.On peut le trouver sympa.
Baignade dangereuse, sable quelquonque. Petits restaurants .Il y avait des femmes de pêcheurs qui vendaient poissons et langoustes.le warung les faisait griller.
Parangrittis.
Grande plage ou la baignade est aussi dangereuse.Assez fréquentée par les locaux. Rien d’exceptionnel. Pas mal de petites constructions et beaucoup de petits restaurants.Quand j’y suis passé, c’était désert et battu par le vent. Comme il n’y a pas trop d’arbres, cela avait un côté côté Le Touquet un jour de canicule.

Un peu avant d’arriver à la plage de Baron, le site d’Imogiri est àvoir. C’est le lieu ou repose les défunts sultans de Yojakarta. On peut accompagner dans les tombeaux, les serviteurs qui leurs apportent offrandes et prières. C’est assez sympa et très surprenant de voir ces rites auxquels on vous demande de vous associer, sans prosélitysme.Y aller en tout début de matinée.Ils prêtent ou louent des sarongs. Il y a très peu de monde. Nous n’étions que 2.

Sujets suggérés

Services voyage