Un Guide Francophone exceptionnel à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous revenons de 15 jours de Bali où notre voyage était un rêve éveillé de chaque jour et ca nous le devons à quelqu’un d’exceptionnel que nous avons découvert via le site du routard :
Ketut Sukawijaya (attention il y a de nombreux Ketut à Bali donc ne pas se tromper). wija_ketut@yahoo.com
Il est guide depuis une quinzaine d’années de souvenir et il est merveilleux.
Il connait tout et par coeur. Ainsi il nous a emmené partout sur l’Ile sans plan ni GPS et sans jamais se tromper car il a tout en tête, juste bluffant !. Il connait tous les lieux à visiter (temples…), les choses à faire (Rafting, snorkeling …), mais aussi des lieux improbables où manger. Autrement dit tout ce qui est touristique, mais aussi non touristique et qui sort des sentiers battus.
Une anecdote par exemple: Un soir nous revenions de je ne sais plus quel temple et nous nous attendions à manger dans un endroit lambda, mais une fois arrivé dans un petit village, il prend une petite rue et on arrive dans un palais de village absoluement superbe où nous avons mangé comme jamais.
Il est par ailleurs souriant, très cultivé et disponible, et connait très bien notre culture et la sienne.
Nous savons maintenant que nous allons retourner à Bali, avec des amis, et ce sera nécessairement avec lui car il transforme votre voyage en quelque chose de banal en un voyage magique et incroyable :slight_smile:
Nous l’avons contactez directement via son petit site
http://ketut.sukawijaya.pagesperso-orange.fr/
Contactez le, et il est certain que vosu ne serez pas déçu

Bonne fin de journée

William

Ketut (A gauche) lors de notre diner dans le “palais” de village

Bonjour, je souhaiterais plus dinfo concernant votre guide .nous partons en juin pour 15 jours ( à 2)
nous allons loger a pls endroits differents . merci de communiquer un ordre de prix. et son lieu de résidence ;merci pour tout

Le cout de sa prestation journalière en tant que guide et chauffeur est de 50 euros. Ce qui est très très honnête.

Il vit dans le sud de Bali, mais a logé près de nos villas, sans surcout. Il était très ponctuel est arrivé en général 1/2 heure avant l’heure de départ prévue

Bien cordialement

bonjour , merci bp pour l info ccab

Bonjour à tous, je reviens de 3 semaines à Bali. Nous étions deux et nous n’avions réservé que le billet d’avion sur lastminute.com et les deux premières nuits d’hôtel à Jimbarran. Arrivées sur place nous avons recherché un guide-chauffeur parlant français…
On peut en trouver dans la rue (on vous aborde facilement à Bali) mais attention ce ne sont pas des guides officiellement reconnus et les prestations ne sont pas celles attendues. Ils vous accompagnent plutot dans des endroits convenus et commerciaux…

Je vous conseille grandement de contacter YASA ou CATUR.
Nous avons adoré ces deux personnes qui se sont rendues disponibles à tour de rôle. Si vous êtes prévoyants vous pouvez réserver leurs services avant de partir et ainsi avoir le même guide pendant tout votre séjour. Nous, on a préféré faire sur place au jour le jour, en fonction de nos envies. Heureusement ces deux amis ont pu se relayer auprès de nous.

NYOMAN YASA est joignable par mail yasa_nyoman@hotmail.com. Il vous répond dans la journée en indiquant bien votre mail et numéro de téléphone via WhatsApp par exemple.

CATUR SURYA également +62817563831 +6281236646999 et chauffeurbali@gmail.com ou son site www.balichauffeur.com

Très bon niveau de français. Une courtoisie et une disponibilité sans faille. Ponctuel et adorable. Véhicule climatisé pour 4 personnes ou plus si besoin.

Grâce à eux deux notre voyage a été riche en découverte et en lieux un peu plus méconnus des touristes et tour opérator.

GRRRRR,

Je trouve extrêmement désagréable d’ouvrir un post pour conseiller une personne de très grande valeur aux futurs voyageurs à savoir Ketut Sukawijaya, et tout de suite des guides parasites viennent faire leur pub !!! Qu’ils ouvrent LEUR post et fasse leur fausse pub ailleurs bon sang.

En tout cas, des guides qui sont obligés de venir faire leur pub sur les posts, c’est poubelle direct pour moi car la nécessité de faire de la pub reflète souvent l’incompétence ou l’incorrection de la personne. Donc les balialentours et compagnie : C’est poubelle !

Je demanderai seulement aux personnes qui ont des questions sur Ketut et notre expérience avec lui de les poster ici, ou les réactions de voyageurs ayant également travaillé avec lui.

C’est dingue quand même

Zilliq

Et avant de recommander un guide et ainsi éviter les guides qui veulent se faire de la pub (car il y a beaucoup beaucoup de guides sur Bali, qui ne se valent pas tous bien sur car c’est un vrai business) , je pense qu’il serait bien dorénavant de mettre une copie d’écran de son billet attestant que l’on est réellement parti à Bali, au moins

Charité bien ordonnée commencant par soi même :

Ah oui et contrairement au guidep lus haut qui faisait sa pub, je confirme que le cout de la prestation de Ketut était bien de 50 euros par jour tout compris pour 4 personnes (chauffeur+guide+logement etc…) ce qui était très très honnête en terme de tarif vu ses horaires, sa gentillesse et sa compétence

Zilliq

Bonjour

Oulala

je suis novice sur le site et je suis très étonnée de votre réaction à la publication de mon conseil pour deux guides francophones… Je pensais pouvoir communiquer aussi les coordonnées de ces deux guides sans déclencher une telle réaction…

il ne s’agit pas de publicité mais de recommandation. Je n’ai certainement pas utilisé la procédure adéquate, semble t il à la vue de vos réactions et je m’en excuse… mais delà à tout de suite suspecter le pire…

je rentre effectivement d’un séjour de trois semaines et je pourrai comme à la douane vous fournir les justificatifs de séjours

respirez !

Bonjour,

Quand on prépare son voyage comme je l’ai fait il y a des mois, c’est insupportable pour un futur voyageur de devoir séparer l’ivraie du bon grain, entre les mauvais guides qui veulent se faire de la pub sur le routard et cette file en est remplie, et les recommandations de vrais voyageurs qui ont vraiment connu quelqu’un d’exceptionnel et qu’il souhaite faire rencontrer à d’autres pour partager la même expérience.

Alors :
1/ Si vous êtes vraiment parti à Bali, postez comme je l’ai fait une copie de votre billet d’avion
2/ Effacer votre post du dessus et ouvrez votre propre file sur ces 2 guides

En tout cas quand on clique sur votre historique je trouve très curieux qu’en 2 heures de temps vous ayez posté 5 ou 6 messages et systématiquement pour recommander ces 2 guides ce qui est une pratique très très courante pour se faire de la pub même pas déguisée…

Pour mettre fin (ou non) à votre suspicion je vous adresse la photo de mon passeport… preuve digne des services douaniers… et effectivement j’ai posté plusieurs messages pour ces deux guides… et donc ?.. je vous laisse maintenant chercher le mal partout…

ou ailleurs…

les voyages ouvrent l’esprit

Au mieux, c’est donc une maladresse de votre part à vouloir squatter sur les 5-6 premières files sur les guides à bali.

Ouvrez vous une file pour ne pas encombrer celle des autres ou vous pourrez parler à loisir de ces gus trouvés au pif dans la rue (il y en a des dizaines à tel point qu’on croirait que tous les balinais sont guide et ce pourquoi tant de personnes se font avoir)

Imaginez simplement le bazar pour les futurs voyageurs que ce serait si nous recommandions tous sur 5 à 10 files tel ou tel guide ?

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage