Un guide francophone pas comme les autres à Bali

Forum Bali

C’est tout bon, il m’a confirmé que ça serait bien lui et qu’il te l’avait aussi dit :slight_smile: t’inquiètes c’est vraiment pas un pays hostile et Ketut est hyper fiable. On lui a laissé nos bagages quand on est allés sur une autre île, on l’a payé d’avance pour la premiere semaine et il est quand même venu tous les jours :wink:
Bon séjour

Super. Un grand merci. C’est vrai qu il me l avait confirmé mais nous avons eu de mauvaises surprises dans d autres pays donc je preferais avoir ta confirmation. A bientôt pour te raconter notre aventure. Muriel

Oui :slight_smile: avec plaisir. C’est vrai qu’au retour c’est dur de ne pas avoir qqn qui connait à qui raconter :slight_smile:
Bon voyage

Bonjour
Problème d’adressage concernant le mail … aie
Je souhaite aller à Bali du 29 juin au 16 juillet 2018 avec ma femme et mes deux enfants ( 9 ans et 3 ans ).Je voudrais pouvoir aller sur toute l’île et suit prêt à vous écouter et faire travailler votre contact si ces dates l’ intéresse.Serait il possible de me dire ce que vous proposez en logement, transport, etc… et votre prix ? quand je dis vous cela inclus le guide que vous avez eu lol !!!Merci par avance

Bonjour Aelia,
je ne propose rien. Je ne suis pas du domaine. J’ai juste proposé mon aide, comme un retou d’experience et parceque j’ai apprécié de pouvoir compter sur qqn là-bas. Mais je n’ai AUCUN lien commercial ou autre avec ce guide ou le tourisme là bas.
Si vous avez du mal à lui adresser un mail, envoyez moi votre mail et je fais un mail joint, s’ils vous propose un circuit et que vous voulez me le montrer ok pas de soucis, mais là encore je ne suis allée qu’une fois à Bali et nous étions deux sans enfants donc je ne sais pas trop …

Merci
Sunn1@hotmail.fr
J’espère que cela pourra me permettre de voir avec lui et puis de faire du local avec du local pendant la majorité du temps
pourquoi pas aussi une bonne guesthouse avec piscine pour les enfants !

Bonjour Dassine89,

Je pars à Bali dans une semaine, et suite à votre message, j’ai décidé de prendre Ketut comme guide, donc c’est top…

J’ai juste une question par rapport au paiement de ses préstations.
Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé?
lui avez-vous donnez l’argent en arrivant?
La totalité? la moitié ? et le reste à la fin du voyage?
Je sais que mes intérrogations peuvent paraitres absurdes ( les gens en Asie sont certainement bien intentionnés) mais j’aimerai avoir votre avis?

Merci de votre réponse

Agnès

Bonjour Ness,
Vos questions sont toute à fait fondé, on se les ai aussi posé. Au début on a donné au compte goutte, donc par jour . Puis quand on s’est senti en confiance on a donné la totalité de la semaine prévue, en avance. On a rajouté 3 jours (qui n’étaient pas prévu), ceux là on les a reglé à la toute fin quand il nous a déposé pour notre vol retour.
Voilà donc je dirais comme vous le sentez:) Ketut n’a rien demandé ou imposé à aucun moment.
Bon voyage

Merci de ta réponse, je verrais sur place…

Bonne journée

Agnès

Je vous confirme nous rentrons de Bali et Ketut est vraiment un guide exceptionnel. Il nous a fait decouvrir des endroits exeptionnels que nous aurions jamais vu en excursion. Toujours prêt à rendre service. Je vous le conseille.

Bonjour,
Pourriez vous s’il vous plait nous faire parvenir l’adresse mail de votre guide.
Merci beaucoup.

Bonsoir. Voici son mail wija_ketut@yahoo.com bonne soirée et bon voyage.

Je suis ravie Leilanie, merci pour ton feedback :slight_smile:
et Bon voyage à ceux qui partent :slight_smile:

Bonjour nous revenons de Bali…Nous avons passé 5 jours avec Ketut, et croyez-moi… c’était un guide assez génial !!!il est complètement top …allez-y les yeux fermés avec lui vous allez découvrir Bali avec un grand B , il aime son pays, l’histoire de celui-ci, il est sportif, il s’adapte complètement à nos demandes, Il nous fait partager son amour de L’ile nous avons passé un agréable séjour en sa compagnie .Nous avions pris le forfait ou Ketut devait nous trouver les hébergements, et tout s’est parfaitement déroulé, aussi bien dans ses choix, que dans sa rapidité à prendre des plans B car nous avons modifié sur place. c’est pour toutes ces choses là que nous le recommandons vivement !!!
Agnès

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à vous amis Routard pour avoir partagé les coordonnées de Ketut, pour avoir donné ces bons conseils. Nous revenons de Bali rempli de merveilleux souvenirs.

En vacances trois semaines à Bali, nous avons passé 12 jours avec Ketut à silloner l’île. Ketut a été notre chauffeur ainsi que notre guide. Il nous a pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre destination finale. Il nous a même encore organisé des visites avec des collègues/amis pour notre dernière semaine que nous passions seuls, en famille.

Je ne peux que confirmer ce que certains d’entre vous ont écrit. Ketut connaît très bien son pays, son île. Il l’aime et cela se sent quand il en parle.

Il nous a conduit, prudemment (ce qui n’est pas peu dire sur ces routes étourdissantes) en empruntant des détours soit pour éviter de nombreux embouteillages soit pour nous montrer encore une chose magnifique, un paysage splendide,…

Ketut s’exprime correctement en français. Il est surprenant car il a un vocabulaire très riche. Il a une connaissance assez impressionnante de notre culture. Il est d’ailleurs déjà venu en Europe.

Ketut nous a ébloui notamment par sa culture, sa connaissance de la religion, de l’histoire, de la vie, des rituels … Sans lui, les visites des temples ou de certains sites (palais, villages,…) n’auraient pas eu le même effet.

Ketut a aménagé notre programme en fonction de nos attentes et elles étaient diverses. Nous, parents, souhaitions découvrir toute cette magnifique culture, randonner dans ces paysages paradisiaques. Nos enfants étaient plutôt orientés snorkelling, rafting, VTT, randonnée (à pied ou à dos d’éléphant), surf,… Ketut a contenté tout le monde.

Ketut est discret, il s’est adapté à nous et nos exigences. Il nous a conseillé de nombreuses fois. Il nous a expliqué les pratiques. Je dirais même encore plus, il a été bienveillant à notre égard, il a veillé à ce que ses compatriotes soient honnêtes avec nous quand nous devions payé une entrée par exemple.

Nous te souhaitons bonne continuation Ketut.

Et à toi ami Routard, nous te souhaitons de passer d’aussi belles vacances que nous

Bonjour qui avez-vous eu comme quide finalement et étiez vous content?

Merci Pat-Audrey pour le témoignage,je reconnais bien Ketut :slight_smile: et c’est important de partager .
Biseau futé : C’etait Ketut, notre guide. il travaille seul.

Bonjour. Nous avons eu ketut il est génial. Je vous le conseille. Bonne journée

Bonjour, je pars à Bali en octobre avec mes 2 filles (12 et 17 ans). Nous avons 5 jours sur ubudpouvons nous faire appel à ketut qq soit l’endroit où l’on loge ? Une idée de ses tarifs ? Et donc l’adresse mail citée plus haut est toujours valide ? Je vous remercie par avance mh

Bonjour à tous,

Nous avons suivi le conseil de ce forum et n’avons absolument pas été déçues par ce guide !

Ketut vous emmene loin des sentiers battus et vous fait partager sa culture et ses connaissances en toute simplicité. Et il est moins cher que beaucoup d’autres guides (50€/j).

Vous pouvez le contacter par mail à cette adresse : wija_ketut@yahoo.com ou sur What’s app au +62 817 9701 921.

Encore Merci Ketut pour tout ! (et pour ta patience ;-))

Charline & Juliette
(voyageuses du mois de Juin 2018)

nous avons visité Bali en aout 2019 et avons passé 5 jours avec Kétut, il a été trés professionnel et nous a fait découvrir sa religion et ses coutumes au travers des visites, je vous le conseille vivement…

Sujets suggérés

Services voyage