je prépare un voyage en Ouzbekistan de 10 jours en octobre avec mon mari. Nous souhaitons organiser notre séjour nous-mêmes mais aurions aimé prendre un guide pour quelques jours, par exemple à Samarcande, mais également pour aller un peu dans le désert ou en montagne.
j’ai contacté pour ça Soukrhob, dont j’ai lu le plus grand bien sur ce forum, mais il ne peut pas me fournir de prestation partielle. Apparemment, s’il nous suit sur 3/4 jours seulement, il aura malgré tout la responsabilité totale de notre séjour auprès de l’OVIR.
Cela signifie-t-il qu’on ne peut pas prendre un guide seulement pour quelques jours?
Quelles solutions s’offrent à nous?
shavkat2
Bonjour,
Pas du tout, c’est un peu de n’importe quoi, ce monsieur veut bien que vous achetiez un tour package entier chez lui, en vous faisant allusion a l’OVIR. Est-on si naif que ça pour y croire!
L’OVIR n’a rien avoir avec qq jours, accompagnés par un guide local, c’est absurd. Demandez à lui ce qu’il entend par OVIR.
Il ya beaucoup de guides francophones dans le pays, mais ils souhaitent pas se faire faire la promotion dans ce forum, comme Sukhrob, par l’intermédiaires "soi-disant des ses cliens, qui ont probablement jamais voyagé avec lui. Et après, tout le monde pense qu’il ya un seul guide en Ouzbékistan.
Si vous voulez, je peux vous envoyer en MP les coordonnées de bons guides francophones.
bovoyages3
Bonjour,J’ai eu la même réponse que cam2003 de la même agence et avec les mêmes arguments (OVIR). Qu’il soit responsable de moi pendant la durée du circuit, d’accord mais si à la fin de sa prestation, je souhaite rester quelques jours de plus, l’hôtel où je louerai une chambre fera bien mon enregistrement comme n’importe quel touriste qui débarque en individuel, non ?
Anonyme4
Bonjour, je me permets de répondre à votre question : habitant Tachkent, j’ ai accompagné pendant qq jours mes amis français, un couple, qui ont organisé eux même leur voyage, je les aidais à faire des démarches (achats billets etc), à visiter la ville de Tachkent, ensuite ils ont poursuivi leur voyage à Samarkande, Boukhara, Khiva où ils trouvaient eux même des guides sur place. Si vous ne dépassez pas la durée de visa et pouvez justifier au départ du pays d’avoir passé TOUTES les nuits dans un hôtel (un enregistrement est délivré par des hôtels “assermentés”) il ne doit pas y avoir de problèmes. C’est peut être différent dans le cadre d’un voyage organisé par une agence de tourisme, qui dans ce cas là est effectivement responsable de votre séjour dans le pays.
kikichon5
bonjour ! je peux vous conseiller une guide à Tashkent elle est très cultivée et parle très bien français .Le mieux c’est de lui poser la question.Je suis à votre disposition pour vous donner ses coordonnées
Anonyme6
Bonjour,
Je veux bien ses coordonnées.
Merci d’avance !
kikichon7
Bonjour!
j’ai déjà fait le voyage avec cette guide dont j’ai été très satisfaite.Son adresse Mail est:rumiya_l@yahoo.com Vous pouvez mentionner de la part de Jacky de Toulouse
Bon voyage
Anonyme8
Merci beaucoup !
Comment se prénomme-t-elle je vous prie ?
francoisl9
Vous pouvez contacter directement Sardor via son site. Nous sommes allés deux fois en Ouzbékistan et nous en sommes revenus enchantés. Sardor est un excellent guide qui comprend parfaitement le français avec toute ces subtilités.
Suis en relation permanente avec lui et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.
François.
romanon10
Bonjour,
J’ai l’intention de visiter Khiva, Boukhara et Samarcande en Avril 2019 et souhaiterais bénéficier des services d’un guide local francophone pour ces visites.
Pourriez vous m’indiquer des adresses que vous recommandez?
Concernant la durée du séjour, pensez vous que 2 jours pour chacune de ces villes est suffisant?
Merci beaucoup.
romanon
nannard11
Bonjour,
Nous avions fait:
-3 jours à Boukhara
-2 jours à Samarcande
-2 jours à Khiva
Mais je pense que 2 jours à Boukhara devrait suffire.Nous etions partis 15 jours en OUZBEKISTAN.
Notre guide francophone était SUKHROB KHALILOV de XUROSON TOUR:parfait,rien à dire
Il vaut mieux passer en direct avec Sukhrob ,cela revient moins cher.
Adresse courriel:xuroson1@gmail.com.
Bon voyage.
francoisl12
Bonjour,
Je pense que 2 jours pour Boukhara et Samarcand seraient suffisants .Par contre pour Khiva un jour devrait suffire.Je suis allé deux fois en Ouzbekistan et j’ai toujours était accompagné du même guide maitrisant parfaitement le français, donnant des explications très intéressantes.
Jusqu’à maintenant j’ai toujours eu des échanges avec lui par mail, mais depuis quelques temps je n’ai plus de nouvelles!!
Voiçi son site internet :http://crowntour.uz/fr/
si vous voulez d’autres informations,n’hésitez pas.
François
romanon13
Merci beaucoup.Un petit detail supplémentaire: comment avez vous effectué la liaison entre ces villes: voiture, train, avion?
Bien cordialement.