un hostal à éviter à San Pedro de Atacama

Forum Chili

PASSEZ VOTRE CHEMIN, il y a d’ailleurs tellement d’autres hostal à San Pedro de Atacama que ce n’est pas un problème !
Si l’accueil était plutôt sympa, ça s’est gâté par la suite ! d’abord vous découvrez qu’il est interdit de laver son linge à l’hostal, ce qui est plutôt inhabituel pour ce type d’hébergement qui accueille beaucoup de routards. Il est indiqué sur des petits panneaux que c’est pour économiser l’eau, San Pedro étant dans le désert, et que l’eau est rare… et on vous conseille d’aller les déposer à la laverie en face de l’hostal, Et là, j’ai une interrogation ! la laverie n’utilise pas d’eau, elle, pour nettoyer les vêtements ??? l’argument du désert ne serait-il pas un alibi pour que l’hostal fasse des économies d’eau ??? ou alors, les patrons de l’hostal sont aussi propriétaires de la laverie !
Mais ça, ce n’était que le début. D’autres petits panneaux indiquaient (il y a beaucoup de petits panneaux pour indiquer tout ce qui est interdit), que le consommation d’alcool était UNIQUEMENT autorisée lors des repas. Bon, ok, surprenant mais ok. Un soir, nous étions tout un groupe à dîner ensemble en buvant une bouteille de vin chilien, en discutant calmement. Quelle idée nous avions eu ! vers 10H le patron et sa femme ont débarqué en rage, en exigeant que nous débarrassions la table et le plancher par la même occasion ! Il était tout à fait intolérable que nous continuions à boire de l’alcool ! (sortez les crucifix et les gousses d’ail et chassez les démons qui habitent ces pauvres pêcheurs !!!). Non contents de nous éjecter de la terrasse, les patrons ont exigé que nous allions tous nous coucher (il était 10h15 !!), et ils sont restés jusqu’à ce que les derniers soient enfermés dans leur chambre ! Nous avons compris après comment ils avaient pu voir que nous avions de l’alcool… une camera filme en continue la terrasse/jardin !
Bref du jamais vu !!!
en plus et pour finir, le tarif n’est pas particulièrement avantageux, compte-tenu du fait que le petit déjeuner n’est pas inclus. Donc j’en reviens au début de on message, passez votre chemin, il y a surement beaucoup mieux à San Pedro !

De quel hostal, s’agit-il? J’ai lu et relu le message, mais il n’en est pas fait mention. Ou alors un modérateur a modifié le post.

Ce n’est pas pour défendre cet hostal, mais l’eau est effectivement très chère à San Pedro.

Par contre, je suis tout-à-fait d’accord avec vous, c’est un alibi pour que l’hostal fasse des économies d’eau, et donc d’argent, c’est certain. C’est une impression que j’ai parfois eu également à certains endroits, non seulement à San Pedro mais ailleurs au Chili.

Ici, c’est un problème relativement fréquent aussi, si l’hostal possède un restaurant, il ne peut effectivement servir de l’alcool que lors des repas, sinon ils risquent une amende salée, ou même la fermeture de l’établissement. Cela dépend de la “patente” qu’ils ont et tant la police que les inspecteurs de la commune peuvent constater l’infraction.

Par contre rien ne justifie le fait qu’ils vous aient envoyé dormir ni la manière dont ils vous ont traité…

IL s’agit de l’hostal Sonchek, calle Gustavo le Paige

Sujets suggérés

Services voyage