Un itinéraire réalisé en Inde du Nord - juillet 2010

Forum Inde

Bonjour à tous!
Voilà l’itinéraire que nous avons suivi cet été lors de nos 3 semaines en Inde du Nord. Je m’étais promis de le faire parce que l’expérience des routards sur ce site nous a été bien utile pour programmer notre voyage, alors à notre tour de partager.
Jour 1: Arrivée à minuit à Delhi, 2 nuits au Wongden House dans le quartier tibétain (Majnu Ka Tilla). Chambres simples et pas trop chères, parfois avec vue sur la Yamuna. Et surtout à l’écart du bruit et en même temps on est facilement en centre-ville à coup de rickshaw.
Visite du tombeau de Humayun, endroit calme, sympa.
Jours 2-3: Départ en train pour Pushkar. (6-7h de train). 2 nuits au Seventh Heaven pour se faire plaisir: Génial! Le luxe à prix raisonnable. La suite la plus chère vers 30 euros. Petite ville sympae, animée. De très belles photos à faire. Problème en été: le lac asséché.
Jours 4-5: Départ en train pour Jodhpur (5h env). 2 nuits a Durag Niwas. Accueil sympa, un peu excentré, en travaux à notre arrivée, c’est une auberge qui emploie des bénévoles et qui contribue à l’insertion des femmes.
La visite de la forteresse de Merhangarh et de la ville prend une journée. Nous avons adoré! Le resto On the Rocks très sympa, grillades en terrasse dans un jardin.
Jours 6-8: Route vers Udaipur en bus(6-7h). 3 nuits chez Raju au Nukkad Guest House: accueil formidable, Raju nous a organisé une journée en jeep pour aller voir Kumbalgarh et Ranakpur qu’il ne faut pas rater, et nous a réservé nos billets de train pour la suite du voyage; l’auberge est située à proximité du lac (enfin de ttes façons tous les hôtels ont vue sur le lac à Udaipur). Udaipur est une ville calme et agréable, même si peuplée de touristes, en particuliers français.
Jour 9-10: train pour Jaipur. 2 nuits au Rajputana chez Priti Singh qui vous accueille en fait dans sa maison avec sa famille. Cette adresse nous a été conseillée par Raju du Nukkad GH et nous avons été emballés par la famille de Priti qui se lance dans cette activité. L’accueil chaleureux de la famille Singh contrebalance la déception de notre visite de Jaipur qui vaut, à notre avis, surtout le coup pour la visite du fort d’Amber, mais bon…
Jour 11: Agra: visite du Taj mahal au petit matin: magnifique!!! Et finalement si paisible (enfin à 6h du matin; à partir de 8-9h les flots de touristes arrivent).
Réservez l’hôtel bien en avance à Agra: beaucoup de difficultés pour trouver qqch!
Jours 12-13: Orchhâ. Un peu de campagne fait du bien après tant de (grandes) villes. Palais et nature à voir absolument!!! Vraiment un souvenir très agréable.
Jours 14-16: Varanasi. Incontournable! Nous avons installés nos quartiers au Shanti GH. immeuble de ou 7 étages, aux chambres sales et à l’accueil très peu sympa; mais bon belle terrasse avec vue magnifique.
Jours 17-18: avion pour Amritsar. 2 nuits au Lucky GH: très bien. Le temple d’or vaut le long déplacement: l’un des plus beaux moments du voyage.
A voir absolument: la cérémonie de l’ouverture du portail de la frontière indo-pakistanaise. Juste hallucinant! Grandguignolesque!
Jours 19-20: Changement de décor avec Dharamsala. 2 nuits dans une annexe du Lady’s Venture: bon accueil et bonnes chambres. Le climat frais de Dharamsala est agréable en été. Les balades dans la montagne aussi!
Jour 21: Enfin retour sur Delhi en bus de nuit à Majnu Ka Tilla. Journée: visite de Delhi.
Jour 22: retour en France.

Conseils:

• réserver et imprimer les billets de train (ou d’avion intérieurs) en France sur makemytrip: petite commission mais gain de temps sur place!
  • réserver des auberges dans certaines villes comme Agra

Voilà, en espérant que ça pourra aider qqun!

Merci+++
Nous prévoyons 15 jours en Inde du N en janvier

Bonjour,

Après la Thailande et le Vietnam, nous partons 15j à Noel en Inde du nord avec nos 3 enfants (11, 8 et 3 ans).

Nous arrivons à Delhi et ne savons pas encore quels sites il faut privilégier avec des enfants sachant que nous ne pouvons pas être au pas de course tout le temps! Nous prendrons évidemment les transports (bus ou train de nuit pour gagner du temps, si c’est possible).

Merci de nous eclairer…

Bonjour ,

Merci pour le résumé de votre voyage et les infos très intéressantes
Par contre il me manque un info qui, pour moi , est essentielle :
Quel temps avez vous eu au Rajasthan?

• Juillet est dans la période de mousson , pouvez -vous me dire si vous avez eu beaucoup de pluie?

• Leur durée ?

• Si le soleil revenait aussitôt après ?

• Si vous avez connu des périodes de ciel bleu ?

• Le rendu photo ?

• Si vous avez rencontrez des problèmes particulier liés à cette saison , les -précautions qu’il faut éventuellement prendre?

• Les températures ?

• A Varanasi les ghats étaient-ils complètement inondés?

• Je vois que vous n’êtes pas allés à Jaisalmer , pourtant , pour y être déjà allée il y a très longtemps et à la bonne saison , c’est un lieu magnifique , est-ce justement à cause du temps ?

Mon mari et moi envisageons de faire ce voyage sac au dos avec nos deux filles 18 et 20 ans , pour elles se sera leur première aventure routard ,on ne voudrait pas leur faire vivre un cauchemar !
Pour notre part , ce sera 25 ans plus tard , la redécouverte d’un lieu magique qui nous avait complètement envoûté !
Il serait dommage d’être déçu !
Ce serait vraiment super gentil de répondre rapidement à l’ensemble de mes questions, l’ Organisation du voyage oblige !
Avec tous mes remerciements .
Noune

Si d’autres personnes peuvent me faire partager leurs expériences au niveau du climat pour la période de juillet et août au Rajasthan, mais aussi pour Bombay et le sud de l’inde ( Kérala et Tamil Nadu voir même Sri LANKA )
Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage