Un joli coin dans le Péloponnèse

Forum Grèce

J’espere que ça ne fera pas doublon car j’ai fait un post ce matin sur le Peloponese mais ne le trouve plus.
Nous envisageons avec notre petit ado une virée en juillet, certainement en camping et certainement de Kalamata à Kalamata. Nous prévoyons d’aller à Epidaure, Nauplie et Monemvassia - autres spots encore à définir.
Surtout - et c’est l’objet de mon post - nous voudrons louer qqs jours un bungalow dans un endroit TRES TRES joli, avec de joiles criques et une mer transparente, si possible 2-3 restos et bistrots authentiques. Vllages de pêcheurs, petite ville, tout est envisageable. Où pourrait être cet endroit paradisiaque ?
Nous hesitons entre Epidaure ? Magne ? (est ? ouest ? cap tenere au sud ?) Koroni ? La baie de Napfolio ?
La beauté de l’eau et de paysage sont notre 1er critère, galets ou sable peu importe. Et que ca ne ressemble pas trop non plus à un dysneyland non plus :wink: Merci pour vos suggestions.
J’ai le lonelyplanet mais c’est vraiment un guide tres moyen…

Bonjour,

Votre déstination est Peloponese. Cette belle région possède quatre péninsules.
Vous planifiez d’aller à l’est de partie [Argolis et Laconia]. Hônnetement je ne connais pas bien ces deux “doigts” .

Mais en répondre à votre question " Où pourrait être cet endroit paradisiaque ? " je peux vous conceiller la partie Ouest avec sa capitale Kalamata.

La beaté est pareillement,

Camping à Gialova [un très petit village ] avec sa réserve naturelle et crique Lagune de Gialova, Pylos un petit village de pêcheures [galêt], Finikunda [sable], Koroni une petite ville. Touts ne sont pas " … trop non plus à un dysneyland non plus "

Une chose n’est pas "paradisiaque " - la saison :frowning: Juillet est très haute saison. Mais je peux comprendre vu que c’est une virée avec vos ado…l’école. Et pourtant, je pense que vous trouverez votre coin avec son sérénité.

L’eau est turquoise est transparente absolument partout dans le péloponnèse… enjoy !

l’année derniere lors de mon tour du peloponese j’ai découvert les trois villages de Kyparissi,cachés dans les oliviers au pied des montagnes et dominant la mer ,avec 2 grandes plages de galets et des petites criques,.beaucoup d’appartements à louer,pour ma part j’etais au KYFANTA HOTEL,dans le style des cyclades ,reunissant des studios et appartements autour d’une cour arborée,à deux pas de la mer,et des tavernes,sans oublier le très bon l’accueil en francais de la catalane ESTHER/dans le routard grece continentale
amicalement
iakovos

Bonjour,

Mon conseil, le petit port de pèche du nouvel Epidaure ( epidavros )
j’ai déjeuné dans un resto quasiment les pieds dans l’eau, de superbes criques, un petit village magnifique, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage