bonjour! Je vais passer une nuit et une journée à Seattle fin septembre 2014. ayant peu de temps, je voudrais savoir les choses à privilégier; je logerai au King’s Inn. J’ai le choix d’y aller du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche. Que me conseilleriez-vous?merci de me donner des infos si vous connaissez un peu cette ville
brigitte
Bon dejà le temps, c’est rarement ça :(((((Pour commencer, direction la Space Needle. (emblème de la ville)
J’adore Nirvana, alors la maison de Kurt Cobain…
Direction Dick’s (je vous passe la traduction :)))) pour manger un burger.
Allez au Pike Place Market.
Se ballader à Pioneer Square, faire un tour au zoo ou à l’aquarium.
Et finir par le Kerry Park…
J’y ai passé deux jours sous la pluie…
Bonne chance.
Bonsoir
Je suis assez d’accord avec le programme que te propose l’ami Vegas . La vue depuis Kerry Park est vraiment sympa à faire l’après midi . Pink Market aussi et bien entendu le matin . Lors de notre visite j’y avais ajouté la visite d’échelle aux poissons qui lors de passages d’écluses du coté Washington Lake permettent aux saumons de passer des eaux salées du Pacifique à celles douces du lac .
En une journée difficile de faire mieux . Tu peux aussi envisager une promenade en bateau qui fait le tour de la rade de Seattle mais au détriment des mieux évoqués plus haut .
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred
merci à vous 2 pour ces bons conseils précieux. Je vais les suivre !
S’il pleut (oui cela peut arriver :-)) le EMP museum.Pour manger le meillieur hamburger a Seattle Lunchbox Laboratory, 1253 Thomas St.
En plus de ce qui a deja ete dit.
J’habite a Seattle depuis plusieurs annees. Alors deja, sur le climat, oui il peut etre maussade mais pas plus qu’a Paris, loin de la.
Bref, ensuite. c’est a toi de savoir si tu veux passer une journee de touriste lambda ou alors plutot voir un peu plus de la ville…
Si tu veux jouer au touriste, en effet, va a Pike (et non pas Pink) Market, a la Space Needle et l’EMP. Tu ne t’ennuieras pas mais tu frequentera des lieux ou aucun Seattleites ne va.
Par contre, tu peux faire autre chose. Tu peux, après une balade architecturale dans Downtown, tu peux remonter Pine ou Pike street pour arriver a Capitol Hill. Tu peux alors te promener sur Broadway, aller dans les petites rues pour voir les vieux immeubles en brique du debut du siècle. Bon, meme si c est une institution, je te deconseille de manger chez Dick’s, va plutot chez Deluxe, sur Harvard Avenue (ma rue) pour manger les vrais meilleurs burgers. Ou alors, fonce chez Mama’s Pizza, sur Pine street, pour manger des parts de pizza avec tous les jeunes du quartier, entre boheme, punk, grunge et tatouages. Ensuite, si tu as une voiture, fonce vers Ballard et ses ecluses. Aussi, tu peux te balader dans le quartier de la fac, U-District et notamment sur University Avenue, tres tres sympa et animee. Autre option, le charme desuet de West Seattle et d’Alki Beach. Pour une journee, je pense que ce sera suffisante…Kerry Park, oui, mais bon, achete une carte postale, ca ira plus vite…Niveau musee, le petit musee du Klondike et de la ruee vers l’or est tres sympa aussi, tenu par le NPS.Le Chinatown de seattle n’est pas immanquable honnetement…
wouahh, merci pour ces tips , j’adore, c’est exactement ce que je cherchais, me voilà occupée pour 1 jour et demi, MERCI !
…En plus des différents spots évoqués précédemment, je te conseille l’ incontournable Gas works Park (attention de nuit ça peut craindre ne pas y aller seule) la vue y est magnifique, sans parler de l’usine désaffectée…Quant à Capitol Hill que dire si ce n’ est qu’il s’agit de l’un de mes quartiers préférés.
Malheureusement je n’ ai pas la chance d’ y résider actuellement, pour autant j’ ai pu passer quelques mois non loin de là, plus précisément à Bellingham (1h30 de Seattle via le Greyhound) destination pas vraiment envisageable si tu restes une journée.
Je te souhaite une très bonne journée là bas, à mon sens tu ne peux qu’apprécier cette ville G-E-N-I-A-L-E d’ autant plus si tu t ‘intéresses un minium au Grunge (l’ ambiance y est toujours bien que les années 90 soient loin).
Certes il pleut pas mal, d’ ailleurs ce n’est pas par hasard qu’ il est indiqué “the evergreen state, WA” sur les plaques d’immatriculation des voitures mais tu comprendras vite la beauté générée par la pluie quand tu y seras!
je viens de passer 10 jours à Seattle et ses environs et cela n’a pas suffit!
la ville est très agréable: une promenade sur les anciens quais puis le marché couvert" Pikes market "et la matinée est terminée.
Le musée du verre de l’artiste Chihuly vaut le détour ainsi que le musée d’art.
Pour avoir une belle vue des tours de Seattle prendre le "water taxi’ vers seattle ouest: c’est économique et sympatique.
Un tour de bateau sur “l’Union lake” pour d’autres vues sur la ville et le ballet des hydravions, paddles et voiliers entre autres.
votre journée n’y suffira pas! bon voyage