Un jour à Varsovie

Forum Pologne

Bonjour,

Je vais partir en novembre pour une journée à Varsovie.

Que me conseillez-vous comme visite? Est-il possible/utile de prendre des pass pour plusieurs voyages? Est-il mieux de se déplacer en train/bus/métro/vélo?

Vous l’aurez compris je ne connais rien ou très peu de cette ville et toutes les informations seront les bienvenues

Bonne journée

Kevin

MAJ : a ce sujet, je reviens de la même journée à Copenhague où il existe une carte pour faire plusieurs activités et tous les transports en commun sans se soucier de devoir payer à chaque fois c’était génial, j’espère ne pas être déçu par Varsovie

Le transport public à Varsovie est très bon (surtout le grand réseau de tramways). Pour le vélo, les postes de Veturilo seront probablement déjà fermés en Novembre. N’oublions qu’on est au nord :). Pour le météo c’ est le pire moment pour visiter Varsovie mais parfois il y a les surprises avec un week-end du l’été indien même au début de Novembre.
Bon séjour !
Jarek

Bonjour,

J’ai été à Varsovie en septembre, jolie ville. Un jour c’est vraiment peu, je vous conseille donc de voir l’essentiel : la vieille ville, la “ville nouvelle”, la voie royale dans sa première partie, et si vous avez encore du temps (il fera nuit tôt) un musée. Pas trop besoin de prendre les transports pour cela.

Comme après chaque voyage je décris tout dans mon blog (je n’ai pas fini pour Varsovie) avec pas mal de photos pour donner une idée de ce qu’il y a à voir :

J’espère que cela vous aidera, je fais ça pour aider et renseigner les voyageurs (je ne gagne rien je précise).

La ville fut presque entièrement détruite en 44 et la vieille ville fut reconstruite à l’identique mais ce n’est pas bien grand…

J’ai visité 3 musées : le musée Polin, sur l’histoire des Juifs en Pologne, le musée de l’Insurrection de Varsovie (super mais il est excentré donc en une journée c’est chaud surtout qu’il faut y passer 3h au moins), et le musée national (Beaux-Arts) donc plusieurs parties sont fermées pour travaux, il est proche du centre. Il y a des musées qui proposent des nocturnes ce peut être une option quand on reste peu de temps.

Le palais royal est bien aussi mais l’hiver il ferne è 16h ça fait juste enfin à vous de voir…

Le métro est très simple d’utilisation et très propre après il ne sert pas trop aux touristes. Sinon il y a les tram mais peu de dans le centre.

J’ai bien aimé la ville, j’aime bien la Pologne globalement, j’envisage d’y retourner en décembre mais surtout pour les musées et cimetières, pour découvrir une ville, ses extérieurs, ce n’est pas la saison idéale !

bonjour Kevinb55,

Varsovie est une capitale méconnue mais qui mérite tout de même l’attention…
ensuite j’ai beaucoup apprécié la vieille ville Stare Miasto.
Pour ce qui est du forfait pour les transports tout dépend où on loge.
J’ai logé dans un guesthouse à proximité de la gare et de l’hôtel Metropol et pour aller dans la vieillle ville ça fait loin à pied tout de même.
Donc si c’est pour un aller-retour deux billets suffisent sinon il faut un forfait

Sujets suggérés

Services voyage