Suan Hin Pha Ngam ou Kunming de Thaïlande est situé à Ban Pha Ngam dans la province de Loei. C’est un “jardin” calcaire âgé d’environ 230 à 280 millions d’années, résultant de l’accumulation de dépôts coralliens. Ensuite, un soulèvement de la croûte terrestre, ainsi que des millions d’années d’érosion naturelle ont rendu cette région étrangement belle, semblable au jardin de pierre de Kunming en Chine inscrit au patrimoine naturel de l’UNESCO.
Bonjour
J’adore vraiment ces expressions galvaudées : “lieu ou site unique au monde”
Comme si 2 endroits, 2 personnes, 2 je-ne-sais-quoi pouvaient être semblables sur notre belle Terre si diverse…
Bon, on s’en fout
Merci pour cette belle vidéo originale
Non pas au monde, juste en Thaïlande car c’est en effet le seul site géologique de ce type dans le Royaume. Par contre on en trouve un similaire en Chine.
Mais bon, comme si bien dit, l’essentiel est la balade et je crois que celle-ci peut être apprécié par tous ceux qui sont en manque du pays du sourire.
En effet, l’érosion est un des quatre élements qui font que ce lieu soit exceptionnel.
Quand à modifier le format de mes partages et leur délai de parution, désolé, mais tout ne tourne pas autour de vos préférences, pas plus que je ne comprends de quel droit vous pourriez vous permettre de choisir les lieux et les sujets qui vous semblent dignes de parution.
Néanmoins rien ne vous empêche de mettre en pratique vos “bons conseils”, ce sera assurément plus constructif pour tous.
Salutations tropicales des bords du Mékong
Non pas trop susceptible, j’ai assez de retours positifs sur mes partages et les informations que je donne que pour prêter une réelle importance aux propos stupides que peuvent publier ceux qui ne font jamais rien et tentent d’exister vainement par les critriques puériles et les provocations crétines. Et à la prochaine vidéo on retrouvera encore les mêmes aigris qui épancheront de nouveau leurs frustrations et leur jalousie au travers de commentaires qui n’intéressent personne.
Allez, je vous laisse faire mumuse entre vous, j’ai quelques milliers d’abonnés qui eux méritent toute mon attention.
Bisous les filles…
Désolé que vous puissiez imaginer que le monde tourne autour de votre nombril et que tout ce que vous connaissez ne mérite donc pas d’être partagé avec les personnes qui ne connaissent pas, ou très peu, la Thaïlande.
Quand aux retours plus que positifs sur l’ensemble de mes vidéos, je faisais tout simplement référence au près de 10.000 abonnés qui suivent ma chaine YT.
Pour ce qui est de l’intégration de scènes de vie qui semblent vous blaser avec le temps, sachez qu’elles font un bien fou à tous les amoureux de la Thaïlande qui sont bloqués loin de Royaume et qui prennent plaisir à retourner sur des lieux familiers même si c’est de manière virtuelle.
Si mes partages vous incommodent, évitez tout simplement de les regarder.
360 •
continuez a vous battre, merite , Sabaï Sabaï .
Bonjour
Eh oui, il y en a des qui ont tu vu, tout lu, tout fait et qui se la pètent à longueurs de posts
Ca ne changera jamais, donc c’est se battre comme Don Quichotte que de polémiquer avec ces gens-là
Dont worry, vos vidéos apportent forcément quelque chose à quelqu’un, que ce soit Don Mueang ou Hua Hin (attention quand-même à l’orthographe)
Ca me fait toujours penser à ces instituteurs ou tutrices qui, à chaque début de nouvelle année scolaire doivent répéter les mêmes antiennes, puisque chaque année de nouvelles petites têtes se pointent
Ici aussi, toujours des nouveaux membres, curieux de tout, et qui ne sont pas omniscients puisqu’ils viennent chercher de l’info
Donc, oui, continuez
(edit) Bien vos videos 360 degrés , si j’étais sur place voici un thème que j’aborderais
- location d’une voiture de A a Z dans un aéroport en Issan avec une explication des contrats assurances en gros plan ou comment se déplacer de gare routière bus
Cordialement .
Bonjour Lukkrung ,oui c’était un clin d’œil (la musique adoucit les mœurs)
Bonsoir,
Blablabla…
Zzzzzzzzzzzzz…
Quelle belle vidéo ! Merci pour vos informations utiles!