Bonjour, Sur ce site on trouve cette information concernant le visa tourisitique thaïlandais:"Bon à savoir si vous comptez faire un tour dans la sous-région, le visa touristique de 60 jours (Thailandais) donne également droit à un séjour de 30 jours au Cambodge. Pas besoin donc de faire une demande de visa touristique supplémentaire à l’ambassade du Cambodge. C’est aussi valable dans l’autre sens : le visa touristique cambodgien donne droit à 60 jours en Thaïlande. "En janvier prochain je voyage 3 mois en tout, d’abord au Cambodge puis ensuite en Thaïlande, je reste dans tous les cas plus de 30 jours en Thaïlande donc il me faudra un visa touristique, mais comme je commence par le cambodge j’aurais donc déjà un visa cambodgien.En savez-vous plus sur cette information? quelqu’un en aurez déjà profité?Merci pour vos réponsesÉlisa
Bonjour - Source Google : http://www.lepetitjournal.com/bangkok/communaute/en-bref/135738-tourisme-visa-unique-pour-la-thailande-et-le-cambodge#gsc.tab=0 et aussi : Visas - Version Francaise | Ambassade Royale du Cambodge en France
Voir le point 3 sur le visa ACMECS
Oui, merci pour les liens, mais je voulais savoir si des personnes l’avaient utilisé, car cela reste un petit peu flou pour moi. Sur le routard, il est noté qu’un séjour de 60 jours en Thaïlande est possible, sur d’autres sites, 30jours,
Pour les visas, en effet ils parlaient de faire un visa possible pour les deux pays mais à ma connaissance, ils ne sont pas au point du tout et pas effectif
Donc pour le Cambodge, tu fais une demande de visa touristique qui te coûtera 20$/personne pour 30 jours sur place. Possibilité de renouveler celui ci 1x (25$/personne dans une agence locale du Cambodge).
Si vous vous rendez du Cambodge en Thaïlande par voie terrestre, vous aurez droit à 15jours et vous devrez le renouveler sur place.
Si vous vous rendez du Cambodge en Thaïlande par voie aérienne, vous aurez droit à 30 jours renouvelable et payant.
Je vous conseille de lire ceci :
Fais bien attention d’avoir un passeport valide plus de 6 mois après ton entrée en Thaïlande.
Amicalement
Iza
Merci pour votre réponse.Savez vous si il est possible d’obtenir un visa thaïlandais au Cambodge (et si cela est assez simple) ou il est préférable de le faire en France avant de venir ?
bonjour,
nous sommes en mars 2014, et je me demande si le visa ACMECS est aujourd’hui mis en place et opérationnel ?
Sur le site de l’ambassade royale du Cambodge en France, il y a un intitulé ACMECS mais rien n’est dit sur le prix, la manière de se le procurer … Je suppose que via le net ce n’est pas possible ? Alors, il faut se rendre sur place ? Savez-vous s’ils sont bien délivrés ?
Sinon, je cite plus haut : on prend un visa au Cambdge, pour 30 jours, 20 dollars US, ok. En passant en Thailande, on a 15 jours, c’est bien ça ?
si je veux rester 21 jours par exemple, il faut donc sue je renouvèle mon visa…
Je renouvèle quoi ? un Visa Thai ?
Autre question : où va-t-on pour se procurer ce renouvellement ? Combien de temps d’attente ?
Quel prix ?
merci !!
Bonjour,
Pour ce visa (Cambodge-Thailande) en effet ils en parlent mais à ma connaissance, je pense pas qu’il soit effectif. Je ne connais personne qui l’a fait en tout cas.
Cambodge : Visa touristique : 30 jours sur place, 20$/personne.
Thaïlande : Visa touristique : 15 jours par voie terrestre (il parait qu’il est passé à 30jours) et gratuit.
Visa touristique : 30 jours par voie aérienne et gratuit.
Je vous donne un lien qui vous aidera et vous pouvez toujours leur écrire pour être sur :
Par contre, ayez bien un passeport qui soit valide encore 6 mois à partir du moment où vous rentrez dans ce pays.
Vous pouvez également prolonger votre visa et cela coûte ±30euros mais je ne sais pas combien de temps cela met au service d’immigration en Thailande.
Peut être poser la question sur le forum Thaïlande.
Amicalement
Iza
Lien qui vous aidera :
Amicalement
Iza
Merci pour les réponses.
j’ai regardé le lien, mais il n’y a rien dit dessus…
c’est dommage, j’avais envie de voir du pays, mais je vais songer à privilégier la voie aérienne pour être sûre…
Merci