Un métier qui fait voyager à travers le monde

Forum Tour du monde

Bonjour, Je suis en première année de fac d’histoire et je me pose des questions quant à mon orientation. Je sais dans les grandes lignes ce que je veux faire mais je netrouve pas le métier correspondant ni la formation qu’il faut suivre. Je voudrais partir dans des pays ou les cultures sont différentes du mode de vieeuropéen, étudier les rites, religions, cultures, puis par la suite écrire un rapport,dans une revue ou autre. Je voudrais que cela reste très concret. Cela se rapproche du métier d’ethnologue, mais j’ai l’impression que celui ci s’investit plus dans des recherches très approfondies, sur une problématique qui restera la même tout le long de sa carrière. Ce que je veux faire ne se rapprocherait-il pas plus du métier de journalisme ? Si oui, dans quelle branche? Si quelqu’un en connaît un peu plus sur le sujet, je serais ravie d’en êtreinformée, étant donné qu’il y a très peu d’infos sur internet ! Merci beaucoup ! Louise

coucou
j’ai lu un jounal qui parle de métier que tu veux. Y a des concours chaque année pour les Blogers. Si tu gagnes dans ce concours , tu travailleras pour les angences de voyage. Tu voyages autour du monde, et tu décris ce que tu te sens.

Sujets suggérés