un mobile francais fonctionne t il en colombie ?

Forum Colombie

Bonjour,
alors voila, je voudrais offrir un téléphone a ma petite amie qui vit actuellement en colombie. Je voulais donc savoir :
1- avez vous des adresses internet de boutique online en colombie pour acheter un telephone mobile ?
2 - si j’achete un telephone en france, fonctionnera t il pour elle ?

Merci par avance

Bonjour!Oui, si vous achetez un téléphone en France il fonctionnera en Colombie, si vous l’achetez “nu”, sans abonnement ou carte. Que cela soit sur cdiscount, rueducommerce, amazon…
Ils sont souvent notés “débloqués”, ou “sans forfait”.
La seule différence, cela sera le chargeur qui aura une prise européenne, et non pas comme en Colombie (prise américaine). La chargeur fonctionnera en Colombie mais avec un adaptateur. Sinon, un chargeur de remplacement se trouve très facilement en Colombie pour quelques euros.

Ce qui faut éviter absolument, c’est de l’acheter en France puis l’envoyer en Colombie. D’une part parce que pour l’envoyer de façon sûre, ca coute un bras (par Fedex ou UPS, Chronopost n’est pas fiable), et qu’ensuite la personne qui le reçoit va se prendre des frais de douanes énormes (facilement 30% de la valeur du téléphone).
Donc achat en France, oui, mais sous condition que vous même voyagiez en Colombie bientôt.

Des sites de vente en ligne en Colombie, j’en connais deux sérieux:
http://www.linio.com.co
http://www.alkosto.com

Mais pas sur du tout qu’ils acceptent les cartes bancaires non colombiennes. A tester.

Les colombiens n’aiment pas trop acheter en ligne, ce n’est pas aussi développé que chez nous. Deux raisons:

• Ils ont peur de payer et que le produit ne soit jamais livré
  • Un Colombien qui se respecte teste toujours un produit avant de l’acheter. Que cela soit un téléviseur, un téléphone… Et ils ont raison, les fabricants n’appliquent pas les mêmes règles de qualité sur les produits vendus en Amérique du Sud qu’en Europe ou Amérique du Nord. Avec un achat en ligne, impossible de tester.

Dernier recours, vous lui envoyez l’argent, et elle se l’achête. C’est moins “romantique”, mais plus facile :slight_smile:

Hola le plus important c’est que ton téléphone soit TRI BANDE ! (donc les téléphones les plus récents).Car même s’il est bloqué par un opérateur , en Colombie on peut le débloquer facilement et pour pas cher.
Mais s’il n’est pas tri bande alors il sera inutilisable.

Pourquoi ne pas lui offrir un forfait internet avec téléphone fixe ? Comme ça les appels seront gratis et illimités.
Parce qu’entre téléphones portables , côté français c’est 2€ la minute (1€ si bon forfait) et côté colombien elle ira à coup sûr dans un cyber et payera 5 fois moins cher.

Steeve a totalement raison pour les frais d’expédition et les retards qui vont avec !
Et pour les boutiques on-line mieux vaut oublier. Ce n’est pas dans les habitudes des Colombiens , donc comme ça sort de l’ordinaire ça coûte largement plus cher.

ok , merci beaucoup de vos réponses plus que complétes^^
Je vais la rejoidnre à la fin de l’année donc je lui apporterai moi même.
Je pense trouver une prise sur place.

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage