Nous partons en famille à la Réunion au mois d’aout prochain, 3 bonnes semaines. Les billets d’avion sont dans la poche, maintenant se pose la question du logement! Nous sommes deux adultes et deux ados, tous de bonne composition et avec peu d’exigences niveau standing: Seules comptent la convivialité, la bonne humeur et les belles découvertes !
Du coup je me permets de vous demander si vous avez des bons plans pour se loger là bas, sachant qu’on est pret à bouger, faire une semaine par ci par là, loger en camping… Pourquoi pas du woofing pour les adultes?
Nous n’avons ni les moyens ni surtout l’envie de loger à l’hotel, mais avec les enfants nous ne pouvons pas non plus partir “à l’arrache”.
D’avance merci pour vos conseils et tuyaux !
Bonne soirée
gege672
Bonjour.
Vous allez vous régaler!!!
Je conseille souvent de prendre deux, voire trois hébergements pour éviter la route.
Un hébergement sur la côte Est (hell boug, grand îlet, salazie, st benoit) et cela vous permettra de visiter toute la côte, et pourquoi pas faire une incursion dans le cirque de mafate depuis grand îlet.
Un autre hébergement sur la côte Ouest, et à partir de là, l’île s’ouvre à vous. Le volcan, Cilaos, la côte ouest, le sud sauvage.
Si vous voulez quelques adresses, je peux vous en envoyer, et si vous voulez un programme, n’hésitez pas…
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
Anonyme3
Bonjour
nous devons partir nous aussi 3 semaines au mois de novembre a la réunion. Nous serons 5 adultes .pourriez vous nous donner des adresses d hébergements pour visiter l ile .Nous pensions en trouver 2 un au Nord et un au Sud ouest.
Auriez vous des noms de location de voitures.
d avance je vous remercie
S.poizat
gege674
Bonjour.
Pour une voiture, je conseille souvent:
www.top-fuel-location.re
Pour un hébergement, je vous conseille d’en prendre un sur la côte Est, voire dans le cirque de salazie, hell-bourg, grand îlet, salazie.
Pour la côte Ouest, st pierre ou petite île chez coco-vanille;
ou bien montez dans les hauts pour éviter la grosse chaleur, aux makes au “relais des makes”
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
isaphi5
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que Magali, nous sommes 4 (deux adultes et deux jeunes de 16 et 22 ans), et venons passer plusieurs semaines à la Réunion en juin/juillet prochain. Pour l’instant, nous avons deux points de chute, une semaine à Boucan Canot pour un début “farniente”, deux au Tampon pour le côté rando. Ensuite, je vais travailler trois jours/semaine pendant les 3 semaines restantes mais je ne sais pas encore précisément où dans l’île (en gros entre St Paul et St Pierre sur la côte). Quelle ville me conseilleriez-vous sachant que mon mari sera avec nos deux ados pendant mon travail et que, normalement, ils n’auront pas de voiture ? et que j’aurai qd même des WE de 4 jours, que nous aimerions pouvoir randonner et visiter de jolis coins authentiques ? Voilà, je ne sais pas si j’ai été très claire mais vos conseils seront les bienvenus !
A bientôt et merci !
Isabelle
isaphi6
Bonjour,
Après une semaine à Boucan-canot, un mois (finalement) au Tampon pendant lequel je vais travailler 3j/sem (donc le temps de randonner et faire des visites le WE), il nous reste 8 jours avant la fin de notre séjour. Nous souhaiterions aller sur la côte Est (que nous n’aurons pas encore vraiment visité) et nous rapprocher, sur la fin, de l’aéroport,car notre avion décolle de bonne heure. Sachant que nous n’aurons probablement plus de voiture, que nous aurons déjà pas mal randonné, que nous conseilleriez-vous comme point(s) de chute ? St Benoît ? St André ? Ste Suzanne ? Nous aurions aimé faire encore quelques visites, des balades tranquilles (ou de petites rando sans difficultés (max 4 h A/R) le long de la côte.
Un grand merci d’avance.
Isabelle
Anonyme7
bonjour, nous aussi nous venons visiter la réunion au mois de juillet. un ami nous prête sa maison a saint denis pour les 3 premières semaines puis nous cherchons un autre logement pour les 2 autres semaines nous souhaiterions loger vers saint gilles, que me conseillez vous?
merci